Aller au contenu

stage filé CE2


sirenelcb

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sirenelcb

    9

  • tildabc

    6

  • Annedu49

    5

  • lila62

    4

bon ben moi je vous quitte... mon stage filé a changé à midi, je suis maintenant en CE1! en même temps ça m'arrange, c'est beaucoup plus près de chez moi!

bonne continuation à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toutes les 2! :smile:

Bon 1ère journée: ça s'est bien passé, l'instit que je remplace est sympa et elle m'avait préparé pas mal de trucs, j'ai embarqué un exemplaire des manuels des matières que je vais faire.

Pour moi, ça sera littérature (30 min donc un ptit travail tranquille le matin), les grandeurs et mesures, calcul mental, histoire et civisme, étude de la langue (seulement la partie vocabulaire), eps mais il y a un intervenant et anglais (j'ai fait de l'allemand en obligatoire mais dans l'école c'est anglais, elle n'a pas mis d'autre créneau pour les langues...).

Voilà, elle m'a dit par quoi commencer, je suis rassurée mais je pense que je vais avoir (et vous aussi) beaucoup de boulot en perspective.

Avez-vous des infos pour ce qui est des 2h de soutien en remplacement du samedi matin? Est-ce que nous aussi on doit les faire? L'instit m'a dit que je devrais sûrement en faire une le vendredi matin à... 8h10! Super surtout que je suis à 1h et quelques du lieu de mon stage.

Enfin, j'espère que non parce qu'on est "que" stagiaire et on a bien plus que 24h dans notre semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais lecture (pareil 30 minutes), grandeurs et mesures, géométrie, conjugaison, vocabulaire, et sciences !

jusqu'en octobre eps : course longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attentionnnn... tilda le retour!! après avoir changé, l'iufm me remet là où j'étais avant, donc en CE2! c'est super, j'ai fait la rentrée dans une école, et je vais faire mon stage filé dans une autre... tout est normal!!

enfin bref, je me rejoins à vous pour échanger nos impressions, conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les collégues!

Je me joins également à vous étant en SF en CE2 le jeudi (je décharge le directeur) .

Pour ce qui est de mon emploi du temps et de la répartition des matières j'ai en charge le vocabulaire, la géométrie, (+calcul mental 10minutes tous les jours), géographie, histoire des arts (je stresse pour ces deux là.. :blink: ) et je termine la journée avec de la lecture compréhension..

Sinon école et collégues géniaux (c'est mon ancienne école primaire :angel_not: ) , et aujourd'hui vu le travail qui attendait mon directeur, j'ai donc pris les commandes toute la journée :lol: autant vous dire que je suis sur les rotules!!!!

Sinon dans les autres régions, vous avez un jour de SF cette semaine?Nous tous les cycles sont en stage vendredi..(département 62/59)

Bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ma soeur qui est pe m'avait dit "tu vas voir, les pe n'aiment pas faire la géométrie, etc" et je remarque qu'on a tous ces matières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi aussi journée riche. j'ai également comme matière la géométrie, la géographie, français (litté et orthographe, voc, grammaire), EPS, et arts. Voila. Pour ma part je suis en stage le vendredi mais exceptionnellement la semaine prochaine je décharge la directrice lundi et vendredi donc je panique un peu (mais c'est quand même super). En plus la directrice ma dit de faire à ma sauce dc si quelqu'un a des petites idées je suis preneuse.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...