Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai piqué sur le site l'idée d'un(e) de mes collègues pour aménager sa classe de maternelle avec les élèves à la rentrée : à savoir, réaliser des mobiles pour signaler les différents coins jeux. J'ai fait une recherche sur le forum + recherche sur les sites de moustache et autre (merci d'ailleurs à eux pour tous ces supports super utiles :wub: ). Bref, je galère pour trouver des illustrations concernant chaque coin jeu. Par exemple pour le coin lecture, j'aimerais trouver un gros livre. Je veux juste un élément représentatif de chaque coin et pas des images avec 36 000 détails. Bon j'en demande trop la peut-être. Ah oui j'ai aussi fait une recherche sur google image mais je ne suis pas vraiment satisfaite. Est-ce que quelqu'un aurait mon bonheur dans ses tiroirs ? Merci d'avance :D

Posté(e)

En voici un autre

post-13017-1220182217.gif

Posté(e)
En voici un autre

Merci guyguyg et pépite100 ! Je vais essayer sur google image en anglais pour le reste :D

Posté(e)

En voici d'autres, un peu plus complexes...

Posté(e)

J'avais fait ce genre de chose il y a .... prescription !

C'était avec des animaux, au-dessus des tables de chaque groupe.

J'avais, si ma mémoire est bonne, pris des images simples, et complètement peintes par les enfants.

Maintenant que c'est moderne, il est possible d'enlever les détails à l'ordi, ça pourrait donner un truc comme ça par exemple :

car02cx1.gif

Posté(e)
J'avais fait ce genre de chose il y a .... prescription !

C'était avec des animaux, au-dessus des tables de chaque groupe.

J'avais, si ma mémoire est bonne, pris des images simples, et complètement peintes par les enfants.

Maintenant que c'est moderne, il est possible d'enlever les détails à l'ordi, ça pourrait donner un truc comme ça par exemple :

car02cx1.gif

Bon ok vous êtes tous ADORABLES :wub: et moi pas très réveillée aujourd'hui... finalement j'ai réussi à trouver toutes les images dont j'avais besoin (je devais pas avoir les yeux en face des trous tout à l'heure) en un quart d'heure top chrono :bleh: Pour me faire pardonner je joints le fichier... je ne vais pas utiliser toutes les images qu'il y a dedans mais ça pourra peut-être servir à quelqu'un. Bon maintenant reste à réfléchir aux techniques que je vais proposer à mes élèves pour colorer tout ça (les images seront agrandies en très grand format) sans que ça finisse par ressembler à rien : des idées ?

Posté(e)
Bon maintenant reste à réfléchir aux techniques que je vais proposer à mes élèves pour colorer tout ça (les images seront agrandies en très grand format) sans que ça finisse par ressembler à rien : des idées ?

Tu veux uniquement les mettre en couleur ou aussi les décorer ?

Il y a la technique du collage qui conviendrait aussi.

Posté(e)
Bon maintenant reste à réfléchir aux techniques que je vais proposer à mes élèves pour colorer tout ça (les images seront agrandies en très grand format) sans que ça finisse par ressembler à rien : des idées ?

Posté(e)

Par collage tu veux dire un truc du style déchirer des bouts de papiers en couleur et les coller sur les images ? Si c'est ça, j'y avais effectivement pensé. J'aimerais bien que les enfants colorent ces images parce que si nous ne faisons que les décorere, j'ai peur que ça soit trop blanc et tristoune. Votre avis m'intéresse :wink: