DOU38 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonjour, j'ai piqué sur le site l'idée d'un(e) de mes collègues pour aménager sa classe de maternelle avec les élèves à la rentrée : à savoir, réaliser des mobiles pour signaler les différents coins jeux. J'ai fait une recherche sur le forum + recherche sur les sites de moustache et autre (merci d'ailleurs à eux pour tous ces supports super utiles ). Bref, je galère pour trouver des illustrations concernant chaque coin jeu. Par exemple pour le coin lecture, j'aimerais trouver un gros livre. Je veux juste un élément représentatif de chaque coin et pas des images avec 36 000 détails. Bon j'en demande trop la peut-être. Ah oui j'ai aussi fait une recherche sur google image mais je ne suis pas vraiment satisfaite. Est-ce que quelqu'un aurait mon bonheur dans ses tiroirs ? Merci d'avance
pepite100 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Tu as essayé en anglais avec Options Images noir et blanc ? http://images.google.fr/images?imgc=mono&a...59-1&q=book Te serait-il de donner le lien de ta collègue (ce qui pourrait servir aux EDPiens ) ?
DOU38 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 En voici un autre Merci guyguyg et pépite100 ! Je vais essayer sur google image en anglais pour le reste
Moustache Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 J'avais fait ce genre de chose il y a .... prescription ! C'était avec des animaux, au-dessus des tables de chaque groupe. J'avais, si ma mémoire est bonne, pris des images simples, et complètement peintes par les enfants. Maintenant que c'est moderne, il est possible d'enlever les détails à l'ordi, ça pourrait donner un truc comme ça par exemple :
DOU38 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 J'avais fait ce genre de chose il y a .... prescription !C'était avec des animaux, au-dessus des tables de chaque groupe. J'avais, si ma mémoire est bonne, pris des images simples, et complètement peintes par les enfants. Maintenant que c'est moderne, il est possible d'enlever les détails à l'ordi, ça pourrait donner un truc comme ça par exemple : Bon ok vous êtes tous ADORABLES et moi pas très réveillée aujourd'hui... finalement j'ai réussi à trouver toutes les images dont j'avais besoin (je devais pas avoir les yeux en face des trous tout à l'heure) en un quart d'heure top chrono Pour me faire pardonner je joints le fichier... je ne vais pas utiliser toutes les images qu'il y a dedans mais ça pourra peut-être servir à quelqu'un. Bon maintenant reste à réfléchir aux techniques que je vais proposer à mes élèves pour colorer tout ça (les images seront agrandies en très grand format) sans que ça finisse par ressembler à rien : des idées ?
DOU38 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 Pardon le fichier était trop lourd. Voici les docs donc image_coins_jeux_1.doc
pepite100 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bon maintenant reste à réfléchir aux techniques que je vais proposer à mes élèves pour colorer tout ça (les images seront agrandies en très grand format) sans que ça finisse par ressembler à rien : des idées ? Tu veux uniquement les mettre en couleur ou aussi les décorer ? Il y a la technique du collage qui conviendrait aussi.
pepite100 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bon maintenant reste à réfléchir aux techniques que je vais proposer à mes élèves pour colorer tout ça (les images seront agrandies en très grand format) sans que ça finisse par ressembler à rien : des idées ? Tu veux uniquement les mettre en couleur ou aussi les décorer ? Il y a la technique du collage qui conviendrait aussi.
DOU38 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 Bon maintenant reste à réfléchir aux techniques que je vais proposer à mes élèves pour colorer tout ça (les images seront agrandies en très grand format) sans que ça finisse par ressembler à rien : des idées ? Tu veux uniquement les mettre en couleur ou aussi les décorer ? Il y a la technique du collage qui conviendrait aussi. Par collage tu veux dire un truc du style déchirer des bouts de papiers en couleur et les coller sur les images ? Si c'est ça, j'y avais effectivement pensé. J'aimerais bien que les enfants colorent ces images parce que si nous ne faisons que les décorere, j'ai peur que ça soit trop blanc et tristoune. Votre avis m'intéresse
Messages recommandés