marjomowgli Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonjour à tous, tout dabord merci à tous pour les messages laissés et qui m'aident beaucoup dans mes choix!! Voilà je connais mon poste depuis le 28 août, et apparemment même si l'IEN n'a pas encore fait sa demande, je serai directrice d'une école de deux classes... moi qui ne sais même pas comment commencer un papier destiné aux parents...! Comment le commencer justement? Je demande une très légère liste de fournitures aux parents mais je ne sais comment m'y prendre..? Besoin d'aide svp!! une trame que je modifierai à mon goût ensuite... Merci d'avance!
Eve78 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Tu peux mettre tout simplement: INFORMATIONS (AUX PARENTS) Pour les mots plus personnels: PARENTS ou MADAME, MONSIEUR
Invité Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 je commence par "Note d'information" en gras , souligné au centre, puis en dessous à gauche en gras "objet: xxxxxxxxx" Si ça peut t'aider?
marjomowgli Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 Merci Maya83 et Eve78, oui cela m'aide, c'est tout bête mais avec tout ce stress!! Trois jours pour préparer la rentrée et l'appréhension de la direction, forcément tout m'aide! Merci je fais ça de suite! Ps: si quelqu'un avait évidemment un modèle de demande de fournitures aux parents où je n'aurai que le matériel à modifier, je suis preneuse de chaque minute gagnée!
missterre Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je te joins la liste de matériel demandé aux parents à la veille des grandes vacances! LISTE_DE_FOURNITURES_POUR_LE_CP.doc
marjomowgli Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 Je te joins la liste de matériel demandé aux parents à la veille des grandes vacances! Nickel merci beaucoup! J'étais en train de me casser la tête pour trouver la phrase de départ mais je vois que tu n'y vas pas par quatre chemins!! Nb ta signature, je fais moi aussi partie d'un RPI, et je remplace pendant un an la directrice de l'école qui n'est pas la directrice de RPI...? Penses-tu queje devrai donc assurer la direction, en sachant que mon collègue de CE1/CE2 n'est pas partant pour le faire..? Merci!
missterre Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Etant donné que tu es T1, l'inspection demandera très certainement à ton collègue d'assurer la direction, même s'il n'en a pas envie! Tu n'as pas eu de formation pour être directrice de 2 classes et tu es débutante, ce ne serait pas logique de te nommer directrice. Moi c'est un cas particulier: je suis directrice de ma classe seulement car je suis seule dans mon école, personne ne pouvait le faire à ma place (le CP est seul dans un village et nécessite une dir, les classes de mat sont ensemble dans un autre village et il y a une dir, les CE dans un autre village avec une dir, et les CM dans un autre village encore avec une autre dir).
Messages recommandés