Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai une classe de CE1, CE2, CM1 et je ne sais toujours pas comment m'organiser pour l'orthographe.

Je m'explique, je pense mettre en place l'outil d'aide individualisé (cf un autre post) et faire apprendre des listes de mots pour les dictées.

Mais je ne sais pas si le mieux est de prendre un répertoire, un carnet, un cahier.

D'autre part, je pense faire "le mot du jour" pour augmenter le lexique de mes élèves. L'année dernière, on copiait les mots et les définitions dans un cahier, mais cette année j'hésite, comment faites vous si vous utilisez aussi les incollables?

Faites moi partager votre expérience.

Merci d'avance

Enissa

Posté(e)

Bonjour

Comme toi je mets en place cette année un outil d'aide individualisé et le mot du jour des incollables. Je pense qu'on a lu les mêmes post cet été !!!

J' ai fini par prendre un petit cahier tout simplement où les mots seront écrits dans l'ordre de rencontre. Par contre je fais écrire les mots personnels d'une autre couleur pour que les enfants puissent s'y retrouver. Ce n'est pas l'idéal au niveau classement mais pour la première année de mise en place, je vais me contenter de cela, j'améliorerai l'année prochaine, suivant l'expérience de cette année. Je veux que cela reste facile à gérer avec mes CE2.