Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1 en poste dans un IME dans le Rhône et je dois assumer la direction de l'école!

Mais problème: je n'arrive pas à accèder à la boîte mail de l'école, j'ai pourtant l'adresse et le mot de passe mais rien...

Comment faites-vous pour y accèder?

Merci d'avance et bonne rentrée!

Vanessa

Posté(e)
Bonjour,

Je suis T1 en poste dans un IME dans le Rhône et je dois assumer la direction de l'école!

Mais problème: je n'arrive pas à accèder à la boîte mail de l'école, j'ai pourtant l'adresse et le mot de passe mais rien...

Vanessa

Il faut te connecter sur le webmail.

Tu as certainement un lien à partir du site de l'inspection dont tu dépends. Là, on te demandera ton identifiant et ton mot de passe.

Je te mets le lien que j'utilise, selon ton IA, tu dois changer le nom de la ville dans l'adresse, pour moi c'est Rouen.

https://webmail.ac-rouen.fr/

Attention cependant, je ne peux accéder à la boîte aux lettres qu'en utilisant internet explorer car à partir de mon fournisseur d'accès, cela ne fonctionne pas.

Si cela peut t'aider...

Posté(e)

Moi j'utilise Mozilla et ça marche très bien ! :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Vanessa

Tu as certainement un lien à partir du site de l'inspection dont tu dépends. Là, on te demandera ton identifiant et ton mot de passe.

Je te mets le lien que j'utilise, selon ton IA, tu dois changer le nom de la ville dans l'adresse, pour moi c'est Rouen.

Attention cependant, je ne peux accéder à la boîte aux lettres qu'en utilisant internet explorer car à partir de mon fournisseur d'accès, cela ne fonctionne pas.

Si cela peut t'aider...

Merci Lili pour ces conseils.

Mais c'est effectivement la manip que je fais pour accèder aux mails mais quand je rentre le login et le mot de passe, un joli message: Détails de connexion incorrects s'affichent... grrrrrrr

Pour le login, faut-il entrer l'adresse mail complète? juste le numéro de l'école?

Merci en tout cas pour vos conseils!

Vanessa

Posté(e)

il faut appeler l'animateur informatique de ta circo (s'il y en a chez vous) c'est fait pour ça!

Posté(e)
Bonjour,

Vanessa

Si cela peut t'aider...

Merci Lili pour ces conseils.

Mais c'est effectivement la manip que je fais pour accèder aux mails mais quand je rentre le login et le mot de passe, un joli message: Détails de connexion incorrects s'affichent... grrrrrrr

Pour le login, faut-il entrer l'adresse mail complète? juste le numéro de l'école?

Merci en tout cas pour vos conseils!

Vanessa

chez nous juste le numero de l'école sans la lettre de fin. Type : ce0621234

Posté(e)

Merci pour ton conseil... mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas! Je sais pas si ça vient de moi ou pas!

Je vais de toute manière appeler l'aide informatique de l'IA demain mais le souci est que je ne sais pas si internet va fonctionner cette semaine à l'IME donc difficile de faire les manips à distance...

Bref! Merci pour ces infos!

Bon courage pour demain!

Vanessa

Posté(e)
Moi j'utilise Mozilla et ça marche très bien ! :wink:

Chez moi aussi :)

Posté(e)

Merci pour ton conseil... mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas! Je sais pas si ça vient de moi ou pas!

Je vais de toute manière appeler l'aide informatique de l'IA demain mais le souci est que je ne sais pas si internet va fonctionner cette semaine à l'IME donc difficile de faire les manips à distance...

Bref! Merci pour ces infos!

Bon courage pour demain!

Vanessa

Ici il ne faut pas mettre "ce" devant, juste le numéro sans lettre

Posté(e)

Chez nous c'est le numéro avec la petite lettre :wacko:

Posté(e)

Ouiiiiiiiiiiiiii!

Enfin avec tous vos conseils et toutes sortes de bidouillages (avec/sans lettre, avec/sans ce. etc), j'ai enfin réussi...

Merci pour votre aide!

Quelle surprise de tomber sur des mails datant d'un an... youpi! PLus qu'à trier!

Bonne rentrée!

Vanessa