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Posté(e)

bonjour !

Je me pose la question: a quel endroit faites-vous faire les exercices d'applications des élèves (le brouillon, à la suite de la leçon, cahier du jour ......?????)

L'année dernière, tout ce que j'avais mis dans un classeur (le français par exemple) je faisais sur des feuilles volantes à ranger dans le classeur mais quand on utilise un cahier (les maths)?? La j'étais un peu brouillon l'année dernière..... :cry:

et je ne voudrais pas recommencer cette année..... :blink:

Posté(e)

Pour moi, c'était classeur avec uniquement les leçons et tous les exercices d'application étaient dans le cahier du jour. :wink:

Posté(e)

Alors moi j'ai un cahier d'entraînements dans lequel on fait tous les exercices, dans le cahier du jour on ne fait qu'un exercice représentatif de ce qui a été appris et lui seul est évalué. Mais bien sûr les exercices du cahier d'entraînement sont aussi corrigés et annotés (tb, b, ab, moyen, en progrès...)

Posté(e)

Pour moi, dans le cahier du jour, appréciés ( TB, B ... ) mais non notés !

Le cahier de brouillon ne sert que pour la découverte !

Posté(e)
Alors moi j'ai un cahier d'entraînements dans lequel on fait tous les exercices, dans le cahier du jour on ne fait qu'un exercice représentatif de ce qui a été appris et lui seul est évalué. Mais bien sûr les exercices du cahier d'entraînement sont aussi corrigés et annotés (tb, b, ab, moyen, en progrès...)

Tu corriges tout? et tu as un cahier de brouillon? (pour les recherches, non corrigé...) ? Ce sujet m'intéresse, c'est un casse tête!

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses !! :D

Posté(e)

cahier du jour aussi :)

Posté(e)

Je vais faire comme missterre ; par contre pas sur le cahier de brouillon (que j'appelerai cahier de recherche au passage!), pour les exercices d'application bien entendu

Posté(e)
bonjour !

Je me pose la question: a quel endroit faites-vous faire les exercices d'applications des élèves (le brouillon, à la suite de la leçon, cahier du jour ......?????)

L'année dernière, tout ce que j'avais mis dans un classeur (le français par exemple) je faisais sur des feuilles volantes à ranger dans le classeur mais quand on utilise un cahier (les maths)?? La j'étais un peu brouillon l'année dernière..... :cry:

et je ne voudrais pas recommencer cette année..... :blink:

Pour moi un cahier d'essais pour rechercher, s'entraîner, un cahier de règles dans lequel on va copier ou coller la leçon puis on fait des exercices immédiatement après la leçon dans le cahier d'exercices pour voir ceux qui ont déjà bien saisi l'affaire. Ces exercices sont corrigés collectivement ou par mes soins selon le cas puis la leçon est à apprendre ou à revoir à la maison et un exercice sera fait dans le cahier du jour et noté. Cette note sera prise en compte pour 1/3 dans le livret d'évaluations. 2-3 semaines après la leçon et après avoir fait une ou deux fiches de travail avec des exercices du même type, une évaluation, non prévenue (en cycle 3 et seulement en français et en maths) donnera les 2 autres tiers de la note. Cette évaluation sera dans le... cahier d'évaluations !

Me suis-je bien fait comprendre ? Je l'espère. C'est quelque chose que j'ai mis en place au fur et à mesure des années en modifiant, en adaptant et pour l'instant cela me convient toujours...

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