Aller au contenu

Les nombres en lettres


abc123

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que vous connaissez un moyen sympa pour apprendre à écrire les nombres en lettres ?

PS : Les tirets c'est pour les nombres inférieurs à 100 sauf quand il y a "et" ?

Merci de vos réponses, je suis un peu perdue c'est pour mon cycle 3. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que vous connaissez un moyen sympa pour apprendre à écrire les nombres en lettres ?

PS : Les tirets c'est pour les nombres inférieurs à 100 sauf quand il y a "et" ?

Merci de vos réponses, je suis un peu perdue c'est pour mon cycle 3. :blink:

Bonjour,

J'ai bien peur de ne pas t'aider beaucoup mais bon ... comme pour moi aussi c'est une question, les traits d'union, je te dis ce que j'en sais.

Depuis la nouvelle orthographe de 1990, il est conseillé de mettre des traits d'union partout : deux-cent-trois-mille-cent-onze . C'est bien expliqué sur Wikipedia. Mon problème, c'est que dans les écoles de mon secteur, la plupart des maîtres n'utilisent pas cette nouvelle orthographe, donc moi non plus, et je considère que les élèves ont droit aux deux et ne sont pas pénalisés sur leur note pour les tirets.

Par contre, en éval de début de CE2, ma fille a eu A- (et non A ) parce qu'elle a mis des traits d'union partout comme elle avait appris en CE1.

Du coup je ne sais pas vraiment où est la vérité. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...