zagou Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonjour à tous !!! Cela fait un moment déjà que je cherche sans succès une comptine pour apprendre à faire ses lacets. Je suis persuadée que cela existe voire même de l'avoir entendu un jour mais bon voilà ... Si quelqu'un connaît ou se souvient même de bribes, n'hésitez pas !! Merci
Bazibouzouk Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je ne connais pas de comptine mais je sais qu'il y a une chanson d'Anne sylvestre dans le volume 1 des fabulettes qui apprend comment mettre ses chaussures et parle des lacets J'ai retrouvé les paroles, si ça peut t'aider à te faire une idée : Petite languette, petite languette Viens que je te guette, viens que je te mette Le long de mon pied, le long de mon pied N’essaie pas de te glisser N’essaie pas de te sauver Je te bloque Je me moque Le lacet dans un œillet Le lacet dans deux œillets Le lacet dans trois œillets Le lacet dans quatre œillets Je t’œillette, je t’œillette Ma languette, ma languette Vite un nœud vite deux Une rosette ça teint mieux Maintenant je t’ai coincée Pour l’autre pied je peux recommencer… Petite languette, petite languette Viens que je te guette, viens que je te mette Le long de mon pied, le long de mon pied N’essaie pas de te glisser N’essaie pas de te sauver Je te bloque Je me moque Le lacet dans un œillet Le lacet dans deux œillets Le lacet dans trois œillets Le lacet dans quatre œillets Je t’œillette, je t’œillette Ma languette, ma languette Vite un nœud vite deux Une rosette ça teint mieux Maintenant je t’ai coincée Je peux courir j’ai les deux pieds chaussés !
zagou Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 ce n'est pas tout à fait ce à quoi je pensais mais merci beaucoup !!
pepite100 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...9&hl=lacets
Messages recommandés