Tampopo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Coucou, Je suis un peu en panique, je fais la rentrée avec des élèves niveau GS-Cp et je ne sais pas quoi faire comme première activité de 8h30 à 10h... On dit partout qu'il faut commencer par de l'écrit, mais ils ne savent pas écrire.... Qu'est-ce que vous allez faire dans vos classes ? Des idées ? Et sinon qu'est ce que vous allez dire dans les première minutes comme "discours de rentrée " ? Merci d'avance
cécile b Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonjour, Alors moi en CP je commence toujours par une activité autour des étiquettes prénoms : elles sont toutes affichées au tableau et chaque élève vient chercher son étiquette et dit son prénom à la classe pour se présenter. Après ça en général je fais l'inventaire de ce qu'il y a dans les cartables. Après ça j'aime bien leur faire faire une étiquette pour leur porte-manteau: sur un petit carton j'ai au préalable tracé un trait sur lequel ils écrivent leur prénom puis ils décorent leur étiquette. Voilà je pense de quoi les occuper jusqu'à la récréation. Et je pense aussi que tout ça est adaptable à des GS. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je vais faire ma 5ème rentrée en CP donc je commence un peu à maîtriser et à connaître. Bon courage pour ta rentrée. Cécile
Skydoll Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Tu peux trouver un dossier de rentrée pour le CP sur ce site : Ecole Primaire.org
Messages recommandés