Aller au contenu

méthode de lecture CLIS


bijize

Messages recommandés

Encore moi et mes questions à la veille de la rentrée ...!

Bon je suis en train de réfléchir à quelle méthode de lecture adopter avec des enfants de clis de niveau CP ?? (2 ou 3 enfants)

ON m'a conseillé de suivre une méthode très simple et linéaire style gafi...

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé les méthodes de lecture qui traînent sur les étagères, je crois que j'ai finalement décidé de faire la mienne, en m'inspirant de ce qui existe.

Je m'explique: je vais partir d'un album et prévoir pour chaque groupe d'élèves (non-lecteurs, lecteurs déchiffrants et vrais lecteurs) des fiches d'exercice en copiant ce qui existe dans les manuels; J'utiliserai aussi le syllabaire d'une des méthodes.

Cela me permettra de vraiment adapter au niveau de mes élèves, et surtout de faire travailler toute la classe sur le même thème. Car 6 élèves sur 10 se connaissent déjà, alors je veux vraiment souder le groupe. Est-ce la bonne solution? Ce n'est pas sûr mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé les méthodes de lecture qui traînent sur les étagères, je crois que j'ai finalement décidé de faire la mienne, en m'inspirant de ce qui existe.

Je m'explique: je vais partir d'un album et prévoir pour chaque groupe d'élèves (non-lecteurs, lecteurs déchiffrants et vrais lecteurs) des fiches d'exercice en copiant ce qui existe dans les manuels; J'utiliserai aussi le syllabaire d'une des méthodes.

Cela me permettra de vraiment adapter au niveau de mes élèves, et surtout de faire travailler toute la classe sur le même thème. Car 6 élèves sur 10 se connaissent déjà, alors je veux vraiment souder le groupe. Est-ce la bonne solution? Ce n'est pas sûr mais...

moi pour lancer la combinatoire , j'utilise les alphas

ensuite, je travaille moi aussi en projet sans méthode pure et dure ( ils ont déjà fait des CP et CE1): la lecture ça peut-être aussi bien des albums, des sachets de graines, des lettres , des menus de restaurant, des jeux de société ( voir les mystères de Pékin de Bruno sur clis1.free) ou des pub

je fais quasi tout le temps des études en 3 niveaux ou alors sur le même thème et chaque groupe de travail avec un livre qui lui est propre: pour la communication, lecture à haute voix pour d'autres groupes ETC........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...