Sanddra Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Hello ! Alors les EDPiens, j'ai une petite question ... J'aimerais savoir si en PE2 à Melun il est possible de faire un stage à l'étranger ??? Dans d'autres académies je sais qu'il est possible de partir au Vietnam, Angleterre, Mali,... mais à Melun, ils en organisent ??? Y'aurait-il dans le coin des T1 qui sont partis l'an passé ? où? quand ? combien de temps ? Je suis preneuse de toutes infos et je suis sure de ne pas être la seule PE2 de Melun à vouloir faire un stage à l'étranger ! Merci à vous tous !
Julie76 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Ca m'intéresse aussi!! Je sais que l'IUFM de Bonneuil en organise mais je ne sais pas pr Melun!
tildabc Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 moi aussi ça m'interesse beaucoup! j'ai déjà vu sur le site de l'iufm les possibilités, ça donne envie! apparemment mercredi on aura une présentation la-dessus, d'après l'emploi du temps...
Nounoursinho Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Un copain y est parti. Cette année dans le 77, ça change car les PE2 sont divisés entre Torcy et Melun alors je ne sais pas.L'an passé, il y avait deux vagues et tous les stages n'étaient pas possibles car nous étions en SR quand un stage se déroulait. Ensuite quand c'est possible, il vous faudra partir durant vos vacances pour travailler avec un mémoire à faire. L'iufm ne rembourse que 50 % du billet d'avion mais l'hébergement est prévu je crois. Il ne faut pas être en difficulté non plus lors des stages. Allez voir sur le site de l'iufm de melun dans la partie relations internationales.
miss-thales Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Hello ! Alors les EDPiens, j'ai une petite question ... J'aimerais savoir si en PE2 à Melun il est possible de faire un stage à l'étranger ??? Dans d'autres académies je sais qu'il est possible de partir au Vietnam, Angleterre, Mali,... mais à Melun, ils en organisent ??? Y'aurait-il dans le coin des T1 qui sont partis l'an passé ? où? quand ? combien de temps ? Je suis preneuse de toutes infos et je suis sure de ne pas être la seule PE2 de Melun à vouloir faire un stage à l'étranger ! Merci à vous tous ! Bonjour, Je suis T1 dans l'académie de Créteil et cette année j'ai eu la chance de participer à un stage au Sénégal avec des collègues de toute l'académie (94, 93 et 77). Je pense que cette action sera reconduite l'année prochaine, mais il faut savoir que cela ne concernera qu'une partie des Pe2 car les autres seront en SR pendant une partie du voyage. Pour participer au stage tu devras faire un courrier de motivation et en fonction de celui-ci et du nombre de postulants tu sera selectionnée ou non. Il est vrai que financièrement c'est assez cher, mais c'est une superbe expérience... A NE SURTOUT PAS RATER.... Si tu veux plus de détails, contacte-moi par MP. Bon courage pour cette année de PE2. Fati
angie94 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Nous avons eu une conference à ce sujet à torcy il ya eu également a creteil et a livry, tout l accadémie peut partir même melun
elody93 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 oui, il y en a d'organiser... Les 3 IUFM de Créteil y participent. Faut aller voir dans "relations internationales" sur le site http://www.creteil.iufm.fr Dans le menu de droite... Mais il ne faut pas trop de monde, j'ai déjà candidaté, et nous sommes tous en concurrence !
titimalki Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 oui, il y en a d'organiser...Les 3 IUFM de Créteil y participent. Faut aller voir dans "relations internationales" sur le site http://www.creteil.iufm.fr Dans le menu de droite... Mais il ne faut pas trop de monde, j'ai déjà candidaté, et nous sommes tous en concurrence ! et t'as candidaté où??
titimalki Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Salut à tous/toutes!! Alors pas plus de nouvelles? Est-ce que vous avez candidatés pour ces actions internationales? Moi, c'est fait! En espérant être sur la liste des personnes prises!
tildabc Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 salut! moi aussi je compte candidater! mais je suis dégoutée, il y avait des destinations qui me tentaient bien, mais les dates ne conviennent pas (je suis de la vague 1), surtout pour les stages en responsabilité (bamako, j'aurais adoré...) mais bon, je vais me rabattre sur ce qui est possible.. sinon vous écrivez quoi pour vos motivations? vous avez fait une vraie lettre de motivation ou juste quelques points? allez à plus tard, on se retrouvera peut-être dans l'avion!!
Messages recommandés