esmerine Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Bonjour à tous L'an dernier j'ai construit une séquence sur le corps humain en ce1 ce2 , j'ai à nouveai le même double niveau cette année, jaimerais avoir votre avis sur cette séquence qui avait moyennement fonctionné...Merci de me donner vos conseils! s_quence_ce1_ce2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
esmerine Posté(e) 31 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2008 Bonjour à tousL'an dernier j'ai construit une séquence sur le corps humain en ce1 ce2 , j'ai à nouveai le même double niveau cette année, jaimerais avoir votre avis sur cette séquence qui avait moyennement fonctionné...Merci de me donner vos conseils! Voici les évaluations pour les deux niveaux : evaluation_ce1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
esmerine Posté(e) 31 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2008 ...voici l'eval pour les ce2 : evaluation_ce2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kitiwi Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 j'ai regardé tes séances, et ce qui me semble bizarre c'est qu'on a l'impression que tu passes directement des représentattions initiales (bon départ à mon avis) à la trace écrite, en intercalant un moment de confrontation des idées. selon moi, il manque un apport de documents (la lecture ne suffit peut-être pas) supports, matériel (genre squelette... ) que les élèves pourraient s'approprier, faire fonctionner pour valider ou non leurs hypothèses de départ. tu vois ce que je veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
esmerine Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2008 j'ai regardé tes séances, et ce qui me semble bizarre c'est qu'on a l'impression que tu passes directement des représentattions initiales (bon départ à mon avis) à la trace écrite, en intercalant un moment de confrontation des idées. selon moi, il manque un apport de documents (la lecture ne suffit peut-être pas) supports, matériel (genre squelette... ) que les élèves pourraient s'approprier, faire fonctionner pour valider ou non leurs hypothèses de départ. tu vois ce que je veux dire ? Merci pour ton avis, je vois bien ce que tu veux dire...le problème c'est que j'ai construit cette séquence en fonction du peu de matériel dont je disposais..mais je prends bonne note de ta remarque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
francescadarimini Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 si j'étaisà ta place je proposerais un peu plus de manipulation et moins de textes mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-12-01-10 Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Parait que les pattes de lapin c'est l'idéal pour étudier les mouvements/squelette/muscle... Je veux attaquer cette séquence avec mes CE1 CE2 la semaine prochaine mais je n'aime pas du tout ce genre de manipulations! beuuurk ! Du coup, je ne sais pas comment faire... sinon, pas encore lu ta séquence (pas word sur mmon ordi, je verrai à l'école) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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