Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

L'an dernier j'ai construit une séquence sur le corps humain en ce1 ce2 , j'ai à nouveai le même double niveau cette année, jaimerais avoir votre avis sur cette séquence qui avait moyennement fonctionné...Merci de me donner vos conseils!

s_quence_ce1_ce2.doc

Posté(e)
Bonjour à tous

L'an dernier j'ai construit une séquence sur le corps humain en ce1 ce2 , j'ai à nouveai le même double niveau cette année, jaimerais avoir votre avis sur cette séquence qui avait moyennement fonctionné...Merci de me donner vos conseils!

Voici les évaluations pour les deux niveaux :

evaluation_ce1.doc

Posté(e)

j'ai regardé tes séances, et ce qui me semble bizarre c'est qu'on a l'impression que tu passes directement des représentattions initiales (bon départ à mon avis) à la trace écrite, en intercalant un moment de confrontation des idées. selon moi, il manque un apport de documents (la lecture ne suffit peut-être pas) supports, matériel (genre squelette... :D ) que les élèves pourraient s'approprier, faire fonctionner pour valider ou non leurs hypothèses de départ. tu vois ce que je veux dire ? :wink:

Posté(e)
j'ai regardé tes séances, et ce qui me semble bizarre c'est qu'on a l'impression que tu passes directement des représentattions initiales (bon départ à mon avis) à la trace écrite, en intercalant un moment de confrontation des idées. selon moi, il manque un apport de documents (la lecture ne suffit peut-être pas) supports, matériel (genre squelette... :D ) que les élèves pourraient s'approprier, faire fonctionner pour valider ou non leurs hypothèses de départ. tu vois ce que je veux dire ? :wink:

Merci pour ton avis, je vois bien ce que tu veux dire...le problème c'est que j'ai construit cette séquence en fonction du peu de matériel dont je disposais..mais je prends bonne note de ta remarque!

Posté(e)

si j'étaisà ta place je proposerais un peu plus de manipulation et moins de textes

mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire

bon courage!

Posté(e)

Parait que les pattes de lapin c'est l'idéal pour étudier les mouvements/squelette/muscle...

Je veux attaquer cette séquence avec mes CE1 CE2 la semaine prochaine mais je n'aime pas du tout ce genre de manipulations! beuuurk !

Du coup, je ne sais pas comment faire...

sinon, pas encore lu ta séquence (pas word sur mmon ordi, je verrai à l'école)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...