Aller au contenu

besançon résultat demain


arwen

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soucy

    11

  • arwen

    9

  • flo

    7

  • grenouille

    3

Membres les plus actifs

bonjour Soucy,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.Moi j'avais quatre heures de voiture aller simple pour Besançon, alors quand j'ai passé l'écrit, j'ai demandé qu'ils m'envoyent la convoc.

Il faut que tu fasses la demande au rectorat rue Convention, avec une enveloppe demi format et un recommandé avec accusé de réception.Vu les grèves, j'ai posté ma demande hier avec recommandé pour être sûre.

Tu viens d'où?

bonne chance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie flo pour ces infos cela va me faciliter la vie!!! :D

Je suis à l'iufm dans le var et mes parents habitent dans le gard donc si je part de chez mes parents j'ai au moins 5h de route jusqu'à besançon.

Comment va tu faire pour te loger? J'ai pensé à prendre une chambre en cité u pour un mois, ça coûte un peu plus de 800fr.

Et si tu as deux écrits tu penses pouvoir faire les deux séries d'oraux ou tu feras un choix?

J'ai calculé qu'à Nice il prenne généralement deux admissibles pour un poste alors qu'à Besançon c'est casiment un peu trois donc je vais voir, mais j'aurais les résultats de nice que le 3 juin!!

Bon courage à toi révise bien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les oraux à Besançon, j'attend la convoc pour réserver les nuits.Pour l'écrit, j'avais logé nuit en cité U (c'est 9,40 euros la nuit) à la cité Colette, au campus de la Bouloie, et je n'ai pas dormi de la nuit tellement c'était le bordel! Les étudiants ne respectent rien ; à minuit ils crient encore dans les couloirs.En plus le robinet de ma chambre fuyait et ça a coulé toute la nuit. :(

Alors je ne sais pas si je vais renouveler l'expérience en cité U.Mais le problème, c'est que l'hôtel coûte cher.Alors je ne sais pas encore ce que je vais faire.

J'aurais les résultats de l'admissibilité à Grenoble le 28.J'ai envie de passer les oraux des 2 académies si c'est gérable.Mais je serais beaucoup en voiture!

Et il faut que je pose mes jours au travail.On verra.

Toi, tu fais les 2?

On se dira nos dates d'oraux pour Besançon, pour voir si ça tombe en même temps. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo

Je ne sais pas comment je vais faire si j'ai les deux parce que comme tu dis ça fera beaucoup de voiture, de frais et de fatigue surtout.

Sinon pour le logement, j'appelle cet aprem un foyer de jeune fille, un foyer de jeune travailleur et une auberge de jeunesse pour connaître leurs prix et les services (repas, kitchenette...). On m'a dit que pour certain on pouvait payer à la nuit. A ce moment là je resterai du début jusqu'à la fin des oraux ça me fera faire des économies je pense.

Je te tiens informée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo

J'ai appelé le rectorat et ils m'inspirent pas confiance _bl_sh_ . La femme m'a dit qu'elle ne savait pas quand elle enverrait les convoc, le 5 juin au plus tard. Pour le moment elle les a toujours pas donc j'ai peur avec les grèves de pas la recevoir et elle m'a dit que dans ce cas là elle ne pourrait plus rien pour moi donc... cryin

Sinon question logement appelle la personne qui s'occuppe à la fois de l'auberge de jeunesse et du foyer de jeune travailleur. Elle est super aimable :) et peut nous recevoir en la prévenant la veille pour le lendemain.

La première nuit coute 18e puis les nuits suivantes c'est 16e avec petit dej compris :D et repas possible sur place . Et si tu veux rester 15 jours tu peux demander à être en foyer de jeune travailleur pour 202 euros ;) .

Cela se situe en bordure de centre ville à une quinzaine de minute a pied si y a des grèves :o

Le numéro de tel est le même pour l'auberge et le foyer c'est le 03 81 40 32 00

Bon courage, à bientôt

magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo

J'ai pris la décision de monter retirer ma convoc le 5 si je n'ai pas mon concours sur nice. j'ai vraiment pas confiance en la poste vois tu.

Ensuite si le calendrier prévisionnel des oraux n'a pas été modifié, j'ai deux épreuves la semaine du 10 juin (hist géo et eps). donc je pense que je resterai là haut ça me coutera moins cher que de faire les allers retours.

Enfin pour l'oral de sport je ne suis au courant de rien si ce n'est que je n'ai pas eu de cours en natation mais que j'ai de la doc à potasser. C'est l'angoisse comme tu dis.

Enfin l'auberge de jeunesse n'a pas de nom spécifique.

Bon je ne sais pas si je pourrai me reconnecter aprés le 5 si je reste là haut. De toute façon le 3 j'ai mes résultats de nice si ils sont négatifs et que je monte on rentre en contact avant que je parte. ok?

Bosse bien, bon courage et a+

magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles !

je me joint à votre conversation car je passe aussi le concours à Besançon ET J'HABITE besançon. Je me disais donc que peut être si vous avez confiance en moi :D je pouvais retirer votre convocation et vous l'envoyer en recommandé ou un truc du genre.

Bon c'est vrai qu'après il y a la poste, confiance ou pas ?

Mais bon je me propose de le faire puisque c'est possible. Pour cela il faut une lettre de votre part pour dire que vous m'autorisé à retirer la convocation.

On peut s'echanger nos nom adresse et telephone sur mails privé et y réfléchir.

moi je serais le 5 à besançon de toute façon (hihi).

bye

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympath à toi Arwen. :rolleyes:

Le problème en ce qui me concerne c'est que je ne fais pas confiance en la poste. Chez moi ils fonctionnent au ralenti depuis bientôt 15 jours. :ph34r:

Le rectorat veut bien nous les envoyer mais si on ne les reçoit pas à temps ils ne pourront rien pour nous, pas de copie ou autre donc ... cryin . je regrette mais je monterai la chercher si j'ai pas mes écrits ici et puis je resterai sur place. <_<

Je te remercie vraiment de ta proposition. Si tu es sur l'iufm de Besançon tu peux nous dire les sports à travailler pour l'oral d'eps. Ce sarait vraiment sympath de ta part. :D

a+

magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo

Je note ton adresse e mail et je t' envoie un mail des que j'ai fait mon choix le 4 juin au plus tard puisque j'ai mes résultats le 3.

Oui je vais rester là haut parce qu'ils prévoient une grève illimité à la sncf à partir du 2 juin et ça me coûtera moins chers que l'essence et les péages. Si j'étais sure d'y aller je pourrai récupérer ta convoc, le problème c'est que je ne le saurai que le 3 juin suivant mes résultats sur nice.

Je priviligie le concours sur nice parce que généralement ils prennent moins de 2 admissibles pour un poste alors que sur besaçon c'est presque 3 pour 1 poste donc... <_<

Et puis même si c'est à plus de 200 bornes de chez moi ça reste vraiment mon cadre de vie B) . Je me vois mal vivre là haut avec le froid et la pluie. :ph34r:

Mon adresse e mail est galasmagali@yahoo.fr

Moi aussi je suis la seule à rester pour réviser! horrible!! cryin

Allez courage on sait ce qu'il y a au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends parfaitement.

Je ne suis pas à l'iufm je suis candidate libre (cned).

Pour le sport j'en sais rien, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir un programme restrictif du genre natation et athlé.

Moi je revise tout.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas quoi faire pour la convoc. :(

Je vais téléphoner au rectorat cet apres midi pour voir où ça en est.

Merci Arwen pour ta proposition, mais effectivement, le problème c'est la poste, car le rectorat avait acepté de me l'envoyer.Mais vais je la recevoir?

J'envisage l'éventualité d'un aller retour lundi.

Je vais privilégier Besançon ( mais j'attend les résultats sur Grenoble mercredi) car il y a beaucoup moins de monde, car personne veut y aller, que chez moi.

On se tient au courant.

Arwen, quels sont les sports à bosser à Besançon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...