Aller au contenu

que faire si pas admissible cette année


ninette

Messages recommandés

Mon mari qui m'encourage à avoir le concours cette année ,ne semble pas motivé pour une 2è année de préparation au cas ou....

Pour moi ce ne serait pas la catastrophe car je sais que le chemin est long.

Qu'en pensent vos maris ou conjoints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va faire la quatrième fois que je le présente, à chaque fois j'ai une autre malchance..., un autre petit rien du tout qui fait que je le loupe de peu.

En 2002, j'étais 103 sur LC, elle s'est arrêtée au rang 101!!

En 2003, je suis allée aux écrits alors que je venais d'accoucher de mon trésor même pas un mois avant. J'ai eu 16 à l'OP, 6 en musique, alors que je fais de la musique depuis l'âge de 8 ans... !!!

Voilà quelques unes de mes "malchance".

La première fois que je l'ai passé en 2001, c'était sûr que je l'aurais (j'ai été admissible à chaque fois). La première fois que je l'ai loupé, je me suis dit ben que ce serait pour la fois d'après... Là ça devient dur, surtout que je trouve ça profondément injuste ce qui m'arrive à chaque fois!! Mais c'est un concours et il y a une part d'injustice et d'aléatoire.

Comme il n'y a que ça que je veux faire, je le refais une fois encore cette année, avec la peur au ventre, le stress, la fatigue...

Mon mari est toujours là à mes côtés à me soutenir et à tout faire pour me faciliter la vie, y compris dans les tâches ménagères. Il court avec moi et me pousse véritablement quand je n'en peux plus. (Je travaille à plein temps dans un CFA) Quand je lui dis que je ne pourrai pas le refaire une nouvelle fois il m'engueule gentiment. Il sait combien c'est important pour moi de réussir ce concours et combien je veux être instit.

Alors fais lui comprendre à ton mari que c'est un concours et qu'un échec est toujours possible, que tu donnes tout pour réussir mais que c'est difficile.

Bon courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si je ne l'ai pas je le referais l'année prochaine

mon chéri n'y voit aucune objection au contraire, il sait que je vais etre instit et me soutient parce que c'est ce metier là que je veux faire et pas un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien commence a être franchement pressé de me (re)mettre au boulot. Il a envie que je me stabilise financièrement pour pouvoir à son tour se reconvertir...

Mais de toute façon, l'année prochaine, je recommence ! J'arriverai bien à négocier une année supplémentaire à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 2ème tentative cette année et si je rate je recommencerai l'année prochaine ;)

C'est vrai que mon mari me soutient aussi et qu'il a pris l'habitude de me voir bosser alors :P

bon c'est vrai que j'ai l'avantage d'avoir mon poste d'assistante d'éducation donc, même si ce n'est pas forcément ce que je veux, c'est plus facile de patienter.

Je crois que si l'on veut vraiment devenir enseignant(e), il faut s'accrocher et persévérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas trop encore ...

en fait, si ! Je suis sure que je m'y remets l'année prochaine si je ne l'ai pas cette année ! Mais ça m'arrangerait mieux de l'avoir là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mari donc pas de soucis de ce point de vue là.

Après cela dépend bien entendu de ta situation perso : si tu es en congé parental ou payée par les assedic donc bien envisagé ta situation propre mais si jamais tu ne réussissais pas cette année, tu peux peut etre envisager un poste en école. AE ou suppléante, cela te permet de travailler dans le milieu qui te plait tout en continuant de préparer le concours.

Dans un sens, tu "travaillerais", ce qui permettrai peut etre de la compréhension de la part de ton mari s'il a besoin de cela pour etre rassuré.

Mais comme le dit nato, on l'aura cette année donc pas de soucis :(;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé 6 fois, à chaque fois j'étais découragée mais comme vous je voulais absolument être instit et j'ai fini par l'obtenir alors tenez bo, vous allez l'avoir si ce n'est pas cette année et bien recommencez, avec de l'entrainement on peut y arriver.

Bonne chance et pour les maris et bien le mien s'est vite découragé mais j'étais motivée et donc je l'ai convaincue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, moi, on ne peut pas dire que depuis que je prépare ce concours, ce soit vraiment la fête à la maison, (faut dire que le pauvre, il a qd même une sacrée patience !)

alors prions pour que je l'ai cette année, parce que si je ne l'ai pas, les assedics se finissent en août et il faudra bien que je trouve du boulot, et préparer le concours en bossant...personne ne me dira que c'est facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième fois que je passe le concours.

J'ai 3 enfants et je travaille à mi-temps. L'an passé j'étais en congé formation et mon mari m'aidait beaucoup ainsi que les enfants. Cette année j'ai repris le travail, je suis toujours en PE1 à l'iufm et c'est beaucoup plus difficile. J'ai ressenti une certaine lassitude à la maison... L'aide ne m'était plus aussi souvent proposée, il a fallu que je demande. Le concours approchant mon mari se sent de nouveau concerné :D , il était temps!

Si j'échoue encore je recommencerai l'an prochain même si je suis "vieille".

C'est bien l'Education Nationale on peut passer le concours jusqu'à 60 ans ;) Je crois que j'abandonnerai avant.

Courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa tous ces messages aussi rapidement.Décidement ce forum est formidable.

Moi je sais que si je ne l'ai pas je recommencerai mais il faudra que j'arrive à le persuader et surtout à ne pas trop perturber ses petites habitudes...Il vient de changer de statut professionnel et sa charge de travail et ses responsabilités sont importantes et stressantes.Je pense qu'il voudrait éliminer l'incertitude de ce concours.Je n'ose même pas imaginer si je me retrouve sur LC,je peux lui préparer des tranquilisants :D

J'ai lu des commentaires sur les maris mais il y a surement des hommes qui préparent le CRPE avec des conjoints + ou - patients?

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...