mamiebrossard Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Voilà le sous-main ce2 ! Si vous avez des remarques sous_main_ce2.pdf
vivila Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 je le trouve très bien. Il y a ce qui est nécessaire et les élèves s'en serviront très souvent à mon avis. Merci
courage Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Re mamie... Tu le sors en A3 c'est ça....??? Sinon je le trouve très bien également....
mamiebrossard Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 cette année, j'ai décidé de le faire en A4 (recto-verso) , ça prend moins de place et ils peuvent mieux le voir
gabryele Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 - Dans le tableau des nombres, est-ce qu'il ne faut pas mettre un "s" à centaine, dizaine et unité??? - dans le tableau des chiffres, ne faut-il pas rajouter le signe + (car c'est un tableau d'addition) Moi je rajoute : - peut être une multiplication posée?? - Les heures??
mamiebrossard Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 non, c'est un teableau des dizaines Pour la multiplication, je vais voir
nathisa Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bonsoir, Je trouve ce sous-main très bien, mais n'en ayant jamais vu auparavant, je me demande comment tu l'utilises. Ils l'ont dès la rentrée? et pendant les éval? et pour les notions qu'ils n'ont pas encore vu? ce n'est pas gênant qu'ils aient sous les yeux l'essentiel de ce qu'ils ont à mémoriser avant de l'avoir vu ou revu?
primaël Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Bonne idée!. Je vais m'en servir de base en rajoutant une frise chronologique. Je leur laisserai pendant les éval. de toute façon, ceux qui l'utilisent sont ceux qui savent.... malheureusement.. Je vais peut-être ajouter aussi un petit dessin humoristique de dangerecole : la maîtresse aime ceux qui écoute les consignes en entier avant de poser des questions.....
mamiebrossard Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 Non, moi, ils ne l'ont pas pendant les évals car ils savent très bien sans servir ! Je fonctionne avec depuis toujours et comme c'est la troisième année que je les ai (sous-main à chaque fois différent), ils savent très bien comment chercher ... Et puis, au début de l'année, on explique ce qu'il y a dedans et à chaque fois qu'on aborde une notion inconnue qui est sur le sous-main, je leur rappelle qu'ils pourront s'aider !
flora_lala Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Salut Est-ce que tu l'aurais en format word pour pouvoir l'adapter? Personnellement, je ne pense pas mettre les tables de multiplication pour le moment. Puisque nous ne l'avons pas vu. et pareil pour le tableau des nombres. Je le ferais évoluer au fur et à mesure, je compte le donner aux seuls élèves en difficulté. Comment fais-tu? Merci de tout ce partage! Flora.
monta Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour, est-ce que vous plastifiez vos sous mains ou bien les mettez-vous uniquement dans une pochette plastique ? Je pensais cette année faire un sous main pour mes élèves et le plastifier, mais à la réflexion, pourquoi ne pas les metre dans une pochette plastique ??
annemz Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour, Merci mamie de nous faire partager ton travail... Alors, je me pose une question qui va vous paraître bête mais tant pis !!! : quel est l'intérêt du tableau avec les nombres en chiffres ? Les élèves peuvent s'en servir en calcul mental quand on additionne des dizaines ou des centaines entières mais à part ça je vois pas J'aurai rajouté un tableau avec les compléments à 100 : 90+10 = 100 etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant