Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je le trouve très bien. Il y a ce qui est nécessaire et les élèves s'en serviront très souvent à mon avis.

Merci

Posté(e)

Re mamie...

Tu le sors en A3 c'est ça....???

Sinon je le trouve très bien également.... :wub:

Posté(e)

cette année, j'ai décidé de le faire en A4 (recto-verso) , ça prend moins de place et ils peuvent mieux le voir

Posté(e)

- Dans le tableau des nombres, est-ce qu'il ne faut pas mettre un "s" à centaine, dizaine et unité???

- dans le tableau des chiffres, ne faut-il pas rajouter le signe + (car c'est un tableau d'addition)

Moi je rajoute :

- peut être une multiplication posée??

- Les heures??

Posté(e)

non, c'est un teableau des dizaines ;)

Pour la multiplication, je vais voir

Posté(e)

bonsoir,

Je trouve ce sous-main très bien, mais n'en ayant jamais vu auparavant, je me demande comment tu l'utilises. Ils l'ont dès la rentrée? et pendant les éval? et pour les notions qu'ils n'ont pas encore vu? ce n'est pas gênant qu'ils aient sous les yeux l'essentiel de ce qu'ils ont à mémoriser avant de l'avoir vu ou revu?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne idée!. Je vais m'en servir de base en rajoutant une frise chronologique. Je leur laisserai pendant les éval. de toute façon, ceux qui l'utilisent sont ceux qui savent.... malheureusement..

Je vais peut-être ajouter aussi un petit dessin humoristique de dangerecole : la maîtresse aime ceux qui écoute les consignes en entier avant de poser des questions.....

Posté(e)

Non, moi, ils ne l'ont pas pendant les évals car ils savent très bien sans servir ! Je fonctionne avec depuis toujours et comme c'est la troisième année que je les ai (sous-main à chaque fois différent), ils savent très bien comment chercher ...

Et puis, au début de l'année, on explique ce qu'il y a dedans et à chaque fois qu'on aborde une notion inconnue qui est sur le sous-main, je leur rappelle qu'ils pourront s'aider !

Posté(e)

Salut

Est-ce que tu l'aurais en format word pour pouvoir l'adapter?

Personnellement, je ne pense pas mettre les tables de multiplication pour le moment. Puisque nous ne l'avons pas vu. et pareil pour le tableau des nombres.

Je le ferais évoluer au fur et à mesure, je compte le donner aux seuls élèves en difficulté. Comment fais-tu?

Merci de tout ce partage!

Flora.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

est-ce que vous plastifiez vos sous mains ou bien les mettez-vous uniquement dans une pochette plastique ?

Je pensais cette année faire un sous main pour mes élèves et le plastifier, mais à la réflexion, pourquoi ne pas les metre dans une pochette plastique ??

Posté(e)

Bonjour,

Merci mamie de nous faire partager ton travail...

Alors, je me pose une question qui va vous paraître bête mais tant pis !!! : quel est l'intérêt du tableau avec les nombres en chiffres ? Les élèves peuvent s'en servir en calcul mental quand on additionne des dizaines ou des centaines entières mais à part ça je vois pas :idontno:

J'aurai rajouté un tableau avec les compléments à 100 : 90+10 = 100 etc...

:wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...