minaute Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum alors j'aurais besoin d'une information : lorsqu'on prépare le CRPE dans un centre privé type FORPROF, FORMATHEMES,etc.... est-on obligé de passer le concours dans l'académie où est implanté le centre? Je sais que c'est le cas pour les étudiants inscrits à l'IUFM mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les centres privés !! Merci d'avance pour vos réponses !
miss'tair Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 non pas du tout! moi je l'avais préparé avec forprof il y a un an, j'étais sur bordeaux et je l'ai passé à nantes. néanmoins meme si tu peux t'inscrire dans plusieures académies en septembre, tu devras en choisir une et une seule fin avril voilà!
sirenelcb Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 moi j'étais à formathèmes montpellier l'an dernier et j'ai passé le CRPE sur créteil et on est une bonne dizaine dans ce cas là (voire beaucoup plus) ! et d'autres l'ont passé dans d'autres académies. le seul truc c'ets que les formateurs sont un peu plus axés sur les modalités de l'académie masi ça m'a pas trop gêné !
Floredelouest Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Non. Quand tu te prépares avec ces organismes privés ou le Cned, ou seul, tu es candidat libre, et peux donc te présenter dans n'importe quelle académie.
Messages recommandés