Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? J'ai remanié l'emploi du temps de la classe où je fais mon sr etvu que c'est la prmeière fois, j'ai besoin de conseils.

merci

Lundi.zip

Posté(e)

Coucou,

Juste une petite remarque ton emploi du temps n'est pas conforme au nuveaux programmes. Vu que tu vas être inspecté et réinspecté... c normal ou pas??? Sachant que tu en as le droit au CM2... :rolleyes:

Voilà, quelques autres petites remarques en vrac:

- tu ne fais pas de petits temps à l'accueil du matin? Style lecture par un élève, moment de discussion...

- Les math le matin à l'attaque me semblent un peu dur, mais bon ce n'est que mon ressenti...

Voilà :D

Posté(e)

2 petites remarques ( qui n'engagent que moi):

- 1h30 d'anglais d'un seul bloc, ça fait beaucoup. il est plus évident de garder un bon rythme sur 2 x 45 min.

- pour certaines activités en arts plastiques, il vaut mieux privilégier une seule tranche horaire d'1h30. c'est bien de prendre son temps pour produire, ranger, dire ce qu'on pense de la production des autres...ça dépend de ce que tu as prévu.

voilà :D ( ça fait drôle de voir un emploi du temps sur 4 jours et demi!)

Posté(e)

Pour l'anglais, je suis d'accord mais c'est un intervenajnt et un seul créneau.

Si je fais un accueil le matin (discussion rapide) mais je ne l'ai pas inscrit.

En fait math dés le départ c'est parce que c'était comme ça, un truc que j'ai pas changé. Et j'ai une récré très tôt donc pas trop le choix avant la récré je veux vraiment faire le smaths et j'ai un peu plus d'une heure juste pour les accueillir et les maths voilou.

Sinon, Sygrid, pourquoi mon emploi du temps n'est pas conforme aux io...

C'est un casse tête pour moi, help...

Il me manque un créneau d'histoire mais pas place, le problème c'est que des choses sont installés et ne peuvent être remplacés:anglais,bcd,info...

J'ai essayé de faire le moins mal j'ai rajouté un créneau sciences car je n'en avais qu'un.

Posté(e)

Il est pas conforme par rapport justement aux horaires d'histoire-géo . Je n'ai pas tout calculé non plus :P

Et puis bon c'était une remarque, parce que moi... entre l'emploi du temps et ce que je fais _bl_sh_

Posté(e)

Mais justement ces remarques me font avancer. MA réponse n'était pas "agression."

J'en suis consciente mais je sais pas trop comment faire.

J'avoue m'être focalier sur les maths, français.

J'ai essayé de fair ele moins pire avec le reste.

D'ailleurs question arriver vous à faire 3h d'istoire géo par semaine si oui comment, faites vous une heure d'éducation civique car dans les programmes, c'est tranversal. Ok je suis d'accord mais dans la réalité. PAr exemple, moi j'aurais aimé par lé des élections car ça tombe pile dans mon stage mais où...

Autre question et en sciences ,et eps vous respecter les quotas??

Je pense que le seul problème que je peux avoir c'est avec le conseiller. MAis je ne pense pas qu'en PE2 il s'attache à cela. Ils ont déjà tellement d choses à nous "reprocher" (rire).

Bon, je vais essayer d'y retravailler ce we mais je ne sais pas si je pourrais trouver qch.

J'avais penser le lundi si je n'ai pas fini ma leçon après la récré le reprendre avant l'arts plastiques. Casse t^te chinois.

Posté(e)

je me doutais que c'était une contrainte horaire due à un intervenant ;)

il est clair que l'emploi du temps est "à titre indicatif". je sais que qd j'ai un projet dans une discipline, je n'hésite pas à prendre du temps sur d'autres, quitte à rééquilibrer par la suite.

moi j'aime bien les maths le matin! :wub:

c'est clair que l'emploi du temps à faire c'est mal de tête assuré :wacko:

Posté(e)

quand vient te voir le conseiller péda?

Posté(e)

Je ne sais pas quand vient me voir le cp. Je le saurais mardi soir.

Posté(e)

Pas d'autres avis...

J'ai recalculé il me manque des heures en eps et histoire géo: en gros une heure de chaque pour les nouveaux horaires, pour les anciens horaires il me manque 1 h dans le domaine eps, arts.

Mais je vois pas comment faire autrement.

Pensez vous que c'est grave? Ils font quand m^me de tout... Je suis là que pour 3 semaines ayant un projet en liittérature c'est vrai que le m'axe plus là dessus.

VOus arrivez vous à respecter le squotas dans toutes les disciplines??

Posté(e)

c vrai que c pas évident de respecter: en général, c l'eps et la musique qui en font les frais...ms quand tu as des intervenants, tu n'as pas le choix!

ms si tu as un projet litt., cela te prmet d'argumenter si le CP te questionne... ;)

c koi ton projet?

Posté(e)

projet conte des origines.