audrey62710 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonjour, Pourriez-vous me dire comment vous fonctionnez pour les dictées de mots ? Les faites-vous selon le son étudié notamment pour les ce1 ou en suivant l'échelle dubois buyse par exemple ? Combien de mots donnez-vous par semaine ? Merci d'avance pour votre réponse. Audrey
delphes48 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Personnellement, je me base depuis peu sur l'échelle Dubois Buyse et EOLE (mais je continue à travailler comme depuis la rentrée) Mais depuis le début de l'année je travaille autour de thèmes : la famille, le temps, les animaux.... Je préfère cette solution que travailler autour de sons, car cela évite de mélanger les graphies d'un son, surtout en CE1, et pour moi, cela permet de provoquer la mémoire. Je m'explique, si un élève cherche à écrire "chien", et qu'il se remémore la liste dans laquelle il était inscit, en visualisant la liste cela peut l'aider. Cela ne les aidera pas tous c'est certain, mais ça aide certains élèves.
Messages recommandés