Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dernière question avant la rentrée : demandez-vous aux parents, en début d'année, s'ils autorisent leur enfant à rentrer seul chez eux (élèves de primaire, bien entendu) ? Je n'y avais jamais songé, mais je viens de le voir sur des fiches de renseignements, donc je m'interroge à ce sujet.

Bonne soirée et bonne rentrée à tous !

Posté(e)

Ce qui veut dire que dans la négative, tu te retrouves à garder des élèves comme en maternelle. :blink:

Posté(e)

Tu n'as pas à demander d'autorisation puisque dans les textes, ils sont autorisés à rentrer seul chez eux à partir de 6 ans....

Posté(e)

Je ne le demande pas et on ne me l'a pas demandé pour mes enfants ;)

Par contre si l'enfant est inscrit à la garderie je considère que cela veut dire tacitement que si personne n'est à la sortie, l'enfant reste à la garderie.

Dans la réalitée, on sait à peu près ce que les parents désirent , le doute peut exister en début d'année, mais après on a l'habitude.

Dans mon mot de rentrée, je rappelle que seuls les enfants de maternelle sont remis à un adulte. Si des parents d'élementaire s'opposent à ce que leur enfant reparte seul de l'école, je pense que mon mot est suffisament clair pour les faire réagir.

Posté(e)

OK ;) Je ne modifie donc pas ma fiche de renseignements.

Autre autorisation qui me vient à l'esprit : demandez-vous aux parents si les porteurs de lunettes doivent les conserver en récréation et en sport ? Je pense que ça peut se faire oralement, lors de la réunion de classe et donc pas forcément sur la fiche de renseignements.

Posté(e)
OK ;) Je ne modifie donc pas ma fiche de renseignements.

Autre autorisation qui me vient à l'esprit : demandez-vous aux parents si les porteurs de lunettes doivent les conserver en récréation et en sport ? Je pense que ça peut se faire oralement, lors de la réunion de classe et donc pas forcément sur la fiche de renseignements.

Moi j'ai un papier pour les lunettes, en maternelle c'est plus simple d'avoir un écrit, les petits ont du mal à nous dire s'ils gardent ou non leur lunette .