Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

L'entrée approche et je panique car je suis sur liste complémentaire dans le 68 (25e) après avoir fait 2 PE1..

Je ne sais rien sur la manière dont va débuter mon travail, ni quand je risque d'être appelée, si je serai appelée le jour-même ou quelques jours à l'avance, où trouver des ressources, s'il faut que je prépare des cours à l'avance alors que je ne sais ni où ni quand ni pour quelle section je serai appelée..

J'ai conulté certains posts tels que "les journées-types", "ma valise de remplaçante" etc..

Si quelqu'un a déjà vécu cette experience ou aurait des conseils à mes donner, je serai vraiment contente et me sentirais moins angoissée...

Merci d'avance

Katia

Posté(e)
Bonjour!

L'entrée approche et je panique car je suis sur liste complémentaire dans le 68 (25e) après avoir fait 2 PE1..

Je ne sais rien sur la manière dont va débuter mon travail, ni quand je risque d'être appelée, si je serai appelée le jour-même ou quelques jours à l'avance, où trouver des ressources, s'il faut que je prépare des cours à l'avance alors que je ne sais ni où ni quand ni pour quelle section je serai appelée..

J'ai conulté certains posts tels que "les journées-types", "ma valise de remplaçante" etc..

Si quelqu'un a déjà vécu cette experience ou aurait des conseils à mes donner, je serai vraiment contente et me sentirais moins angoissée...

Merci d'avance

Katia

Salut,

Je comprends ton angoisse ; cela dit, être appelée sur LC n'implique pas que tu seras "remplaçante". Oui, dans les faits, tu remplaceras quelqu'un, mais tu n'auras pas forcément le statut de "titulaire remplaçant" (ZIL ou Brigade), lesquels effectuent des missions pour des remplacement courts ou longs. Tu risques tout bonnement d'être appelée sur une classe jusqu'en juin. Tu seras simplement "PE adjointe". Donc, le plus adéquat, c'est que tu ailles voir le forum dédié aux Listes Complémentaires.

Après, oui, tout est incertain. Quel niveau, combien de classes, où, dans quel département? Tout est variable. Certains sont appelés une semaine avant la prise de fonction, d'autres la veille. Mais il y a trop d'incertitudes pour vouloir tout préparer. Va voir sur le forum des LC et je suis sûr que tu trouveras déjà des réponses.

Bon courage

gosco

Posté(e)

Un grand merci pour ton aide, cela m'a beaucoup aidée et j'ai pu avancer dans mes recherches, tellemetn que je me suis rendue compte que mon N° sur la liste a déjà été dépassé (ils sont à la 32e place pour l'académie de Strasbourg alors que je suis 25e).

Je m'inquiète car je me demande si je n'ai pas perdu ma place!..

Que se passe-til pour ceux qui n'ont pas décroché leur téléphone? Je travaille d'equipe en 3X8 en usine en attendant et je ne suis pas toujours joignable..

Oulà je ne sais pas si je vais dormir tranquille cette nuit...

Posté(e)

bonsoir,

Il faut absolument que tu essayes de joindre l'inspection le plus rapidement possible pour qu'il ne t'oublie pas... N'hésite pas à y aller directement avec les papiers qui montre que tu es 25 ème sur la liste complémentaire. En tout cas, je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant de la suite des évènement ;)

Posté(e)

oui...

informe toi aussi de ce qu'il va se passer pour les remplacements dès Janvier 2009!

Darcos compte mettre en place une agence de remplacements des enseignants (des vacataires donc) soit disant à partir de Janvier 2009 ce qui restrindrait concidérablement le nombre de LC appelés!

Ne reste pas la dessus, vraiment. Continue à bosser le CRPE au cas ou! On ne sait jamais, et il faut que tu ais les moyens de le repasser! Réincrit toi quand même cette année!

COURAGE

Posté(e)

tu es sure q'ils ont commencé la liste ? je viens d'aller faire un tour sur le post LC Strasbourg 2008-2009 et apparemment les appels débuteront qu'en octobre.

mais faut absolument que tu te renseignes pour savoir ce qu'il en est.

Posté(e)

pour info, sur strasbourg, ils sont au 32ème de la liste complémentaire pour l'admission en PE1 pour l'année scolaire 2008/2009 et non pour la PE2.

Posté(e)

Ah bon, c'est pourtant quelqu'un qui m'a donné un lien vers cette page qui m'indiquait cette liste..

Dans la panique, j'ai mal regardé.. Quelqu'un pourrait-il me donner le bon lien SVP?

J'ai essayé d'appeler ce matin l'inspection académique où ils ne sont pas sympa du tout, le rectorat, les IUFM aucun n'est en mesure de me répondre, chacun me renvoie chez l'autre c'est quand même dingue, j'ai perdu 3/4 d'h au tél comme ça..

Mais je vais quand mm réessayer

Posté(e)

salut!

Pour info comme cela a été dit précédemment, pour le classement que tu as vu il s'agit bien de la liste complémentaire pour rentrer en PE1. Je suis moi aussi sur la LC en Alsace, et pour l instant aucune information réellement fiable n'a été donné. Certains syndicats disent que toute la liste va être appelé, et cela dès la rentrée, d'autres disent pas avant décembre, bref, il faut attendre!

je suis 2e donc je serais une des première à être appelé, je te tiendrais au courant dès que je saurais! bon courage!

Posté(e)
regardes ici :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160080

c'est dans les listes complémentaires du CRPE > académies Zone B > Strasbourg 2008 / 2009

Coucou,

Nouvelle sur le site je viens de voir ton message. Je ne pourrai peut-être pas t'aider, n'étant pas de l'académie de strasbourg. J'ai cependant été liste complémentaire moi aussi il y a 5 ans, mais en moselle. En fait, ils essayent dans la mesure du possible de t'appeler environ 15 jours avant. Enfin pour moi c'est ce qui s'est passé et pour ceux de mon année de pe2 appelés comme moi aussi. Ils m'ont fait rencontrer l'inspecteur de ma circonscription avec les autres listes complémentaires une semaine avant de commencer et j'ai tout de suite été envoyée en stage d'observation pour une semaine. Après tu n'es pas seule sur le terrain il y a les collègues qui crois-moi compatissent à ton sort (ce qui est je pense plutôt une chance car tu arrives en pe2 avec un beau bagage et tu n'es pas terrorisée le jour de ta première rentrée de titulaire) et puis tu es suivie pas un conseiller péda normalement qui vient régulièrement te voir en classe.

Sinon, fais attention d'être joignable tout le temps parce qu'il est vrai que comme c'est de l'urgence si tu ne réponds pas ils ne laissent pas de message et passe à la personne suivante ce qui serait vraiment dommage !