Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Question qui me turlupine depuis un moment déjà et là, mon cerveau chauffe... J'accueille dans ma classe des jumeaux autistes, j'ai une ASEH avec moi ( en attendant de savoir si on m'attribue une AVS). Contrairement à une AVS, l'ASEH sera là toute la semaine alors que je n'accueille les enfants qu'une demi-journée par jour.

Que puis-je lui faire faire pendant le reste du temps, quand les jumeaux ne sont pas là?

Merci d'avance

et bonne rentrée à tous!

Posté(e)
Bonsoir,

Question qui me turlupine depuis un moment déjà et là, mon cerveau chauffe... J'accueille dans ma classe des jumeaux autistes, j'ai une ASEH avec moi ( en attendant de savoir si on m'attribue une AVS). Contrairement à une AVS, l'ASEH sera là toute la semaine alors que je n'accueille les enfants qu'une demi-journée par jour.

Que puis-je lui faire faire pendant le reste du temps, quand les jumeaux ne sont pas là?

Merci d'avance

et bonne rentrée à tous!

Tu pourrais me la prêter :whistling: vue que j'accueille un petit autiste dans ma classe de cp avec une AVS présente uniquement 9h sur toute la semaine :wink:

Ok je blague :bleh: mais bon on aurait pu boire un ch'ti café quand tu me l'aurais amenée :)

Posté(e)
Tu pourrais me la prêter :whistling: vue que j'accueille un petit autiste dans ma classe de cp avec une AVS présente uniquement 9h sur toute la semaine :wink:

Ok je blague :bleh: mais bon on aurait pu boire un ch'ti café quand tu me l'aurais amenée :)

Oh là là, la privilégiée avec son AVS rapplique!!!! :lol::bleh:

Il faudrait se rencontrer, c'est vrai ça!!!!! viens zieuter demain la nouvelle ien à la réunion et on se rencontrera... si je vois un paparazzi caché derrière les voitures je saurais que c'est toi :lol:

Posté(e)

C'est quoi une ASEH????

Je connais les AVS,AVSi, EVS mais pas encore entendu parler des ASEH moi :idontno:

Posté(e)
C'est quoi une ASEH????

Je connais les AVS,AVSi, EVS mais pas encore entendu parler des ASEH moi :idontno:

"aide à la scolarisation d'enfants handicapés"

AVS : un minimum de formation, présent qu'en même temps que l'enfant

ASEH : pas de formation, attitré à l'école et non à l'enfant, donc présent tout le temps

Posté(e)

Bon ... maintenant que j'ai moi aussi une ASEH ...

nanananère :bleh:

je peux répondre à ta question ...

Comme l'AVS de catégorie I est attribuée à mon petit autiste 9 heures par semaine, une ASEH viendra avec moi les 15 autres heures.

Et là, tu me dis "mais que fais-je faire de mon ASEH durant les 9 heures où mon AVS sera là ?"

Après moultes coups de téléphone à notre hiérarchie :blink: il m'a enfin été répondu que l'ASEH devra intervenir dans les autres classes de l'école auprès des enfants en difficultés voire handicapés ou ayant de gros problèmes psy ... bref, vu le profil de ma classe, je crois qu'elle va rester avec moi et l'avs :wink:

Posté(e)
Bon ... maintenant que j'ai moi aussi une ASEH ...

nanananère :bleh:

je peux répondre à ta question ...

Comme l'AVS de catégorie I est attribuée à mon petit autiste 9 heures par semaine, une ASEH viendra avec moi les 15 autres heures.

Et là, tu me dis "mais que fais-je faire de mon ASEH durant les 9 heures où mon AVS sera là ?"

Après moultes coups de téléphone à notre hiérarchie :blink: il m'a enfin été répondu que l'ASEH devra intervenir dans les autres classes de l'école auprès des enfants en difficultés voire handicapés ou ayant de gros problèmes psy ... bref, vu le profil de ma classe, je crois qu'elle va rester avec moi et l'avs :wink:

Au moins,ils ont su te répondre... alors qu'à moi, c'était plutôt : fais à ta sauce... :lol: ça me confirme que tu es une chouchoute de l'inspection.

Donc nous, on s'est mises d'accord avec mon aseh, toutes seules comme des grandes, elle aide les groupes d'élèves, encadre des ateliers... Elle a même voulu aider l'atsem pour du découpage hier. Je lui ai bien dit que pour moi, son rôle est d'aider les enfants, alors pas de question de la voir faire le ménage, mais bon, pour ce qui est tâches de préparation, c'est elle qui a décidé de s'impliquer alors je ne vais pas dire non! :lol:

Posté(e)

Si ça t'intéresse, j'ai ouvert un nouveau post intitulé "que faire quand l'ASEH et l'AVS sont absentes?" ... au bout de 2 jours de classe, j'ai presque déjà fait le tour de tous les problèmes liés à l'intégration d'un enfant handicapé !!! J'intègre en accéléré ... :heat:

Quand tes jumeaux arriveront, grâce à moi, tu auras des réponses à toutes tes questions :whistling:

Posté(e)
Si ça t'intéresse, j'ai ouvert un nouveau post intitulé "que faire quand l'ASEH et l'AVS sont absentes?" ... au bout de 2 jours de classe, j'ai presque déjà fait le tour de tous les problèmes liés à l'intégration d'un enfant handicapé !!! J'intègre en accéléré ... :heat:

Quand tes jumeaux arriveront, grâce à moi, tu auras des réponses à toutes tes questions :whistling:

Merci :lol:

J'ai eu la maman au tél, elle veut réduire le temps de scolarisation, 3h d'affilée lui semble trop long ainsi qu'au personnel de l'hôpital de jour... donc on va voir ça... et la rentrée d'un va être repoussée car infernal en ce moment...

Posté(e)

rectification, AVSI et EVSI ont la m^me formation mais ne sont pas employés par le m^me service

EVSI par les inspecteur de circonscription AVSI Mission pour scolarsation des eleves handicapés.

Posté(e)

La personne qui vient m'a précisé que son titre est bien AVSI :wink: I comme indivicuel si j'ai bien compris :smile:

Posté(e)
J'ai eu la maman au tél, elle veut réduire le temps de scolarisation, 3h d'affilée lui semble trop long ainsi qu'au personnel de l'hôpital de jour... donc on va voir ça... et la rentrée d'un va être repoussée car infernal en ce moment...

Vers 11h, mon petit élève commence à s'énerver, bouger, courir, hurler, pleurer ... il n'en peut plus ... et le pauvre s'en repaye une tranche l'après-midi jusque 16h30 ... il finit la journée sur les rotules et moi aussi :wink:

J'ai enfin eu la maman au téléphone ; elle tient à ce que son fils fasse une journée complète pour s'habituer plus vite ... je ne comprends pas son obstination :idontno:

En début d'année, je trouve que la matinée est déjà une assez grande épreuve pour lui ... l'après-midi, il n'en peut plus ... en plus, j'ai appris qu'en GS, il allait régulièrement dormir dans le coin regroupement ...

La maman refuse, de plus, qu'il soit pris en charge par l'hôpital de jour ... à la demande des parents, il n'a aucune prise en charge extérieure en dehors de l'école, de l'orthophoniste et de son pédo-psy.

:wink: