Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ej suis a la recherche pour mon stage de mélodie instrumentale qui travail différents rythme et ce pour réaliser une activité de graphisme on els enfants vont devoir faire le graphisme sur un rythme bien précis....

si vous pouvez m'aider ca serait super sympa

merci bcp :P

Posté(e) (modifié)

J'ai bien lu ? Tu comptes faire en graphisme un rythme musical ? Qu'appelles tu un rythme en graphisme ?

La seule chose à laquelle je pense est de coder le déroulement d'un morceau en musique. Déjà ça, (compétence des IO), ce n'est pas simple. Mais la compétence travaillée ici n'est pas du graphisme.

PS: j'ai encore relu ton message, je ne comprend pas grand chose en fait...

Modifié par Florent
Posté(e)

:huh: moi non plus je ne saisis pas bien....

ou alors ce que je comprends: tu leur fais écouter un truc style bruits différents (eau qui goutte / robinet ouvert à fond...) tu les laisses traduire en graphisme ce qu'ils entendent et tu exploites ensuite de façon plus dirigée les graphismes obtenus...en fait tu utilises le support musical pour leur induire des graphismes nouveaux (et pas sûr qu'ils soient nouveaux)

Posté(e)

Dans "l'éducation artistique à l'école" du ministère de l'éducation, on parle de ça; mais bon c'est sur Slitude Transit de L.Ferrari, je pense difficile pour la maternelle. Mais bon, ça peu te donner une idée.

Posté(e)

en fait je n'ai aps trop le choix mon activité c'est mon imosé pour mon stage

donc je vais apprendre aux enfants un graphisme et ils vont le vivre avec leur coeur le graphisme c'est les boucles...

Et le prof nous a demandé une fois elr aphisme fait par el corps 2 ou 3 fois de faire faire aux enfants le graphisme en suivant le rythme musicale d'une chanson par exemple...

j'espère avoir été plus clair et que vous pourrez me venir en aide

merci bcp _bl_sh_

Posté(e)

j'ai fait cette activité avec des ce1 (codage de sons continus (jet d'eau) et dicontinus (goutte)) mais ils ont déjà eu qq difficultés alors j'imagine en mat :huh:

Posté(e)

Ce que j'ai déjà fait c'est mettre les efts devant les chevalets et les laisser s'exprimer en écoutant une musique (classique ou rapide). :rolleyes:

Je ne donnais aucune consigne mais tu pourrais exiger des boucles et voir ainsi (peut-être) des différences !! :blink:

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

merci pour vos conseils

vous ne savez aps ou je pourrais trouver des musique avec différents rythmes?? car je n'en possède pas...... _bl_sh_

merci bcp d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...