boiteamalice Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 bonjour a tous ej suis a la recherche pour mon stage de mélodie instrumentale qui travail différents rythme et ce pour réaliser une activité de graphisme on els enfants vont devoir faire le graphisme sur un rythme bien précis.... si vous pouvez m'aider ca serait super sympa merci bcp :P
Florent Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 (modifié) J'ai bien lu ? Tu comptes faire en graphisme un rythme musical ? Qu'appelles tu un rythme en graphisme ? La seule chose à laquelle je pense est de coder le déroulement d'un morceau en musique. Déjà ça, (compétence des IO), ce n'est pas simple. Mais la compétence travaillée ici n'est pas du graphisme. PS: j'ai encore relu ton message, je ne comprend pas grand chose en fait... Modifié 18 mars 2004 par Florent
layoute Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 moi non plus je ne saisis pas bien.... ou alors ce que je comprends: tu leur fais écouter un truc style bruits différents (eau qui goutte / robinet ouvert à fond...) tu les laisses traduire en graphisme ce qu'ils entendent et tu exploites ensuite de façon plus dirigée les graphismes obtenus...en fait tu utilises le support musical pour leur induire des graphismes nouveaux (et pas sûr qu'ils soient nouveaux)
sol Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Dans "l'éducation artistique à l'école" du ministère de l'éducation, on parle de ça; mais bon c'est sur Slitude Transit de L.Ferrari, je pense difficile pour la maternelle. Mais bon, ça peu te donner une idée.
boiteamalice Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Posté(e) 18 mars 2004 en fait je n'ai aps trop le choix mon activité c'est mon imosé pour mon stage donc je vais apprendre aux enfants un graphisme et ils vont le vivre avec leur coeur le graphisme c'est les boucles... Et le prof nous a demandé une fois elr aphisme fait par el corps 2 ou 3 fois de faire faire aux enfants le graphisme en suivant le rythme musicale d'une chanson par exemple... j'espère avoir été plus clair et que vous pourrez me venir en aide merci bcp _bl_sh_
ouioui Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 j'ai fait cette activité avec des ce1 (codage de sons continus (jet d'eau) et dicontinus (goutte)) mais ils ont déjà eu qq difficultés alors j'imagine en mat
poyette Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Ce que j'ai déjà fait c'est mettre les efts devant les chevalets et les laisser s'exprimer en écoutant une musique (classique ou rapide). Je ne donnais aucune consigne mais tu pourrais exiger des boucles et voir ainsi (peut-être) des différences !! LOLO
boiteamalice Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Posté(e) 18 mars 2004 merci pour vos conseils vous ne savez aps ou je pourrais trouver des musique avec différents rythmes?? car je n'en possède pas...... _bl_sh_ merci bcp d'avance
Messages recommandés