Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donnez-vous des devoirs pour le premier jour aux élèves de CP?

Je vais travailler sur les prénoms de la classe et la présentation du manuel, je ne sais pas trop quoi donner comme devoirs, mais je pense que les enfants vont être déçus s'ils n'ont rien à faire le soir...Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

J'ai été élève pendant plus de 20 ans et je n'ai jamais été déçu de ne pas avoir de travail à faire.

Au contraire, j'ai toujours détesté quand le premier jour était un jour "trop travaillé".

Comme devoir, tu pourrais peut-être donner une espèce de dessin avec le prénom à écrire sur des interlignes.

Enfin, je dis ça, je n'y ai pas encore bien réfléchi, il me reste 2 jours.

Posté(e)
J'ai été élève pendant plus de 20 ans et je n'ai jamais été déçu de ne pas avoir de travail à faire.

Au contraire, j'ai toujours détesté quand le premier jour était un jour "trop travaillé".

Comme devoir, tu pourrais peut-être donner une espèce de dessin avec le prénom à écrire sur des interlignes.

Enfin, je dis ça, je n'y ai pas encore bien réfléchi, il me reste 2 jours.

du point de vue d'un élève c'est vrai que quand on a pas de devoirs c'est vraiment super :D en même temps il faut bien comencer un jour!!!

Est-ce que ce ne serait pas plus sympa de faire un compromis entre "la grande école" et la maternelle en leur donnant par exemple la décoration des pages de garde de leurs cahiers?

Bon courage en tout cas à tous les enseignants/tes en cette nouvelle rentrée!

Posté(e)

Pas de devoirs le 1er jour pour moi !

Posté(e)

Après une longue réflexion, pas de devoirs non plus le premier jour. Ca attendra le jeudi.

On a déjà tant de paperasses à leur donner le premier jour...

Posté(e)

pour moi ça sera la lecture et le coloriage de la page de garde du cahier de lecture !

Posté(e)

Pas de devoirs pour moi non plus. Par contre on a commencé à apprendre une poésie ensemble et on pourra la mettre en devoir dès jeudi.

Posté(e)
Pas de devoirs pour moi non plus. Par contre on a commencé à apprendre une poésie ensemble et on pourra la mettre en devoir dès jeudi.

les pauvres...

pas de devoirs

ne les dégoûtons pas tout de suite !

Posté(e)

Je redébute au CP/CE1... je tâtonne.... mais là je n'ai donné que la poésie à relire (par les parents bien sûr!)...

C'est Tout.... pour le moment :D

Posté(e)

Chaque année depuis trois ans que j'ai un CP mes élèves sont heureux et fiers d'avoir des devoirs le 1er jour. Si je ne leur en donne pas ils sont tout tristes et ils en demandent.

:blink::wub:

Posté(e)
Chaque année depuis trois ans que j'ai un CP mes élèves sont heureux et fiers d'avoir des devoirs le 1er jour. Si je ne leur en donne pas ils sont tout tristes et ils en demandent.

:blink::wub:

Les miens étaient bien contents de ne pas en avoir. Ils ont déjà bien travaillé en classe, ils étaient crevés et n'avaient qu'une idée : courir :lol:

Posté(e)

Pas de devoirs non plus. Ils ne semblent pas déçus, surtout que "Aujourd'hui, vous n'avez pas de devoirs, ce sont vos parents qui en ont! " Alors, j'espère qu'ils vont bien travailler et me rendre toutes les fiches de renseignements jeudi! :devil_2: