Aller au contenu

tableau eva


catmary

Messages recommandés

Faites une recherche sur le forum, elle a été mise en ligne déjà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    7

  • salazie

    5

  • Etoile

    4

  • Marie34

    3

au niveau de la sémantique,

si on demande à un enfant de raconter ses vacances, il doit repérer quel type d'écrit il doit produire à savoir un texte narratif écrit au passé composé et non un conte (par exemple pour grossir l'erreur!)

il s'agit aussi de voir si le texte est cohérent s'il n'y a pas de contradiction,

si le vocabulaire utilisé est correct et correspond bien au sujet (selon tel thème (plage, vacances, hôpital, etc....un vocabulaire spécifique doit être utilisé par l'élève dans son écrit)

si les connecteurs dont bien utilisés pour faire avancer l'info!

voilà j'espère que ça t'a aidé!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recherche Véro, j'ai tapé "eva" et ça me marque erreur! ainsi que pour "tableau eva"!

comment faites vous vos recherches sur ce forum car j'ai souvent ce genre de message :(

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recherche Véro, j'ai tapé "eva" et ça me marque erreur! ainsi que pour "tableau eva"!

comment faites vous vos recherches sur ce forum car j'ai souvent ce genre de message :(

salazie

Tapez "grille eva"

Sujet des 60 derniers jours et plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVA... comme EVALUATION ??? C'est ça ???

Merci pour ces docs...

Et Nina... c'est qui ???

Je me sens un peu nulle ... mais ...

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sens, c'est à dire ce que les élèves mettent en place pour que le lecteur comprenne.

Par exemple pour reprendre l'idée du conte , au niveau du texte les élèves vont plutôt choisir un texte narratif et non un texte injonctif, le vocabulaire sera "merveilleux" par exemple si c'est un conte fantastique, ça , c'est au niveau du texte .

Au niveau des relations entre les phrases , c'est le même principe du sens : est-ce-que les phrases sont construites de manière à faciliter la construction du sens de l'histoire de ce conte? : pas d'opposition entre 2 phrases, si un élève écrit que le loup mange la petite fille, il ne pourra pas reparler de la petite fille vivantes deux phrases plus loin...question de sens.Pareil pour les connecteurs argumentatifs ou explicatifs: "donc" ne pourra pas exprimer une contradiction, cela n'aurait pas de sens dans la phrase.

Pour les phrases: on entre dans la compréhension fine avec le lexique: le lexique du conte merveilleux, donc, à priori pas d'emploi de langage technique (par exemple!) + de nouveau les incohérence mais pas entre les phrases mais dans une phrase...je sais pas si j'ai été très claire ?

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... Merci Virginie ... il faut que je relise ton message à tête reposée mais dans l'ensemble, cela me paraît clair... disons que c'est une notion de plus à intégrer à la correction des travaux d'élèves ?

Je bénis le jour où j'ai trouvé ce forum car grâce à vous tous, j'en apprends tous les jours !!!

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Guy, je vais surement la trouver sur le forum en tapant les mots clés.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...