cath056 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, Comme nous avons demandé une ouverture de classe, nous allons peut-être avoir le droit à un comptage le jour de la rentrée (demain !!!). Mais devons-nous dire à tous les parents d'élèves de TPS d'amener leur enfant exceptionnellement demain, alors que certains ne doivent venir qu'à partir de la toussaint ou plus tard dans l'année ? Le problème, c'est ceux qui ne sont pas propres : qu'on doive les changer dans la matinée, ou bien qu'ils viennent en couche, ça me gêne. Moi qui insiste tellement auprès des parents pour que les enfants soient propres à leur entrée à l'école ! (Et puis pour les enfants, ça risque aussi d'être traumatisant de venir s'ils ne sont pas prêts...) D'un autre côté, on a tellement besoin d'une ouverture de classe pour pouvoir accueillir les enfants dans des conditions correctes plus tard dans l'année... Ca concerne 4 élèves de TPS : 2 doivent venir vers la toussaint, et 2 autres viennent tout juste d'avoir 2 ans (au mois d'août) et doivent venir plus tard dans l'année, donc ceux-là, ça m'étonnerait qu'ils soient propres ! (2 garçons en plus !)
patrick57 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Les TPS ne comptent pas. si les inscriptions sont trop nombreuses, il faut faire une inscription conditionnelle et ne les accepter que si il reste assez de place après avoir accueilli tous les autres.
plumebulle Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 cath, j'ai le même souci que toi... demain l'ien vient pour compter mes élèves ( en plus je n'en suis plus à 37 mais 38, une inscription ce matin !!!! ). L'ien ne comptera pas mes TPS, elle m'a dit que ce n'était pas la peine de les faire venir exprès, qu'elle regardera sur ma liste et c'est tout... voilà, si ça peut t'aider
cecilou80m Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Les TPS ne comptent pas. si les inscriptions sont trop nombreuses, il faut faire une inscription conditionnelle et ne les accepter que si il reste assez de place après avoir accueilli tous les autres. Pour nous, ils comptaient s'ils étaient nés avant avril. Ils ne seront scolarisés qu'en janvier mais ils ont déjà rempli leur fiche d'inscription et sont sur les registres, celà devrait suffire au comptage.
Messages recommandés