pika59 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Salut à tous, je bosse dans un collège et je voulais savoir si je devais faire un préavis pour le quitter ou non. (Je suis sur liste complementaire au crpe ) merci pika59 2007/2008: 51 sur LC 50 SUR LC
moueiphon Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Salut à tous, je bosse dans un collège et je voulais savoir si je devais faire un préavis pour le quitter ou non. (Je suis sur liste complementaire au crpe )merci Si mes souvenirs sont exacts, il y a entre 2 et 4 semaines de préavis (selon depuis quand tu es embauché). Voilà
mymy125 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 cela dépend du temps que tu as travaillé, si c'est entre 6 mois et 1 an c'est un mois. Mais tu peux toujours aller voir le chef d'établissement pour lui expliquer ton cas, il y a toujours moyen de s'arranger je pense. Bon courage à toi
flys89 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 cela dépend du temps que tu as travaillé, si c'est entre 6 mois et 1 an c'est un mois. Mais tu peux toujours aller voir le chef d'établissement pour lui expliquer ton cas, il y a toujours moyen de s'arranger je pense.Bon courage à toi Quand tu es sur LC il faut souvent prendre ton poste du jour au lendemain.Alors si tu as un préavis, la seule solution est de faire un abandon de poste, c'est a dire ne peut retourner dans ton établissement. Je sais ce n'est pas très moral, mais c'est souvent la seule solution.
romana Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Salut pika59, je suis moi aussi aed à mi temps dans une école élémentaire et inscrite sur LC (29e). J'ai renouvellé mon contrat aed il y a quelques jours et j'ai posé la question à la personne qui s'occupe des dossiers. PAS de préavis en cas de démission car c'est une situation particulière. Il faut que tu envoies une lettre de démission à ton collège. Au pire, je sais pas si c'est pareil dans toutes les académies, lorsque j'ai rempli les documents pour la LC, il y avait un papier qui disait que l'on pouvait ne pas prendre le poste LC direct si on avait un préavis à donner chez un autre employeur. Tu auras un poste à la fin de ton préavis. Donc ne te fais pas de souci. Tout peut s'arranger en restant moral.
Messages recommandés