Aller au contenu

Permutations informatisées 2008/2009


Lou

Messages recommandés

En gros oui, ça dépend beaucoup d'où tu viens. Du moins c'est le cas jusqu'ici.

Venant du 93, avec 22 points, ça me semble très improbable. L'an passé, il en fallait 381 je crois.

C'est à dire un barème vraiment important mais long et très difficile à acquérir.

Etant PE2, tu n'es pas concernée par les permut.

Uniquement par les I/E.

Bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    128

  • Charivari

    92

  • dede64

    53

  • celine1405

    45

Membres les plus actifs

Je n'ai pas tout compris en ce qui concerne les années de séparation...

- quelles sont les pièces justificatives à fournir pour justifier de ces séparations?

- il s'agit bien des années scolaires, n'est-ce pas?

- enfin, est-ce que l'année scolaire en cours peut compter comme année de séparation (et là encore, que doit-on fournir?) ?

merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui, ça dépend beaucoup d'où tu viens. Du moins c'est le cas jusqu'ici.

Venant du 93, avec 22 points, ça me semble très improbable. L'an passé, il en fallait 381 je crois.

C'est à dire un barème vraiment important mais long et très difficile à acquérir.

Etant PE2, tu n'es pas concernée par les permut.

Uniquement par les I/E.

Bonne chance ! :)

Merci beaucoup !

Je savais que je ne pouvais participer aux permutations mais je me renseigne dès cette année pour les années suivantes ! Au mois je serai moins perdue quand je pourrai mettre mon nez là dedans lol.

De plus étant dans le 93 il faut comme tu dis beaucoup de points, et en PE2 c'est quasiment mission impossible d'avoir un poste hors du département lol.

Je me permets de te poser une autre question. Je vous vois parler de I-Prof. Qu'est-ce donc ?

Bonne chance à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem63, je te conseille un peu de lecture.

Il suffit de te rendre là: SE UNSA

Et d'y ouvrir ou d'y télécharger pour lecture le document pdf sur les permutations 2009. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te poser une autre question. Je vous vois parler de I-Prof. Qu'est-ce donc ?

Bonne chance à toi aussi :)

Merci.

I-prof ? Je suis surpris de cette question.

C'est l'interface informatique personnalisée de chaque enseignant de France.

Lien:

i-prof

Accès avec le NUMEN.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te poser une autre question. Je vous vois parler de I-Prof. Qu'est-ce donc ?

I-prof c'est ton "assistant carrière", c'est en fait ton dossier sur une plateforme informatique. Elle est créée dès la PE2, tu dois avoir un nom d'utilisteur et un mot de passe pour y accéder. On s'en sert pour participer aux mutations, pour joindre le gestionnaire par mail...

C'est bizarre qu'on ne t'en ai pas parlé, on est tous concernés dès la PE2. Voici le lien d'accès:

www.education.gouv.fr/cid2674/i-prof-assistant-carriere.html

j'édite: aioka a été plus rapide pour répondre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te poser une autre question. Je vous vois parler de I-Prof. Qu'est-ce donc ?

Bonne chance à toi aussi :)

Merci.

I-prof ? Je suis surpris de cette question.

C'est l'interface informatique personnalisée de chaque enseignant de France.

Lien:

i-prof

Accès avec le NUMEN.

;)

Il me semblait bien qu'il s'agissait de quelque chose comme ça mais l'IUFM ne nous en a pas parlé ...tout comme j'entends des personnes parler de leur gestionnaire de carrière lol

Il faut dire que nous n'avons pas encore nos NUMEN actuellement. Peut-être auront nous un courrier informatif avec notre NUMEN.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui, ça dépend beaucoup d'où tu viens. Du moins c'est le cas jusqu'ici.

Venant du 93, avec 22 points, ça me semble très improbable. L'an passé, il en fallait 381 je crois.

C'est à dire un barème vraiment important mais long et très difficile à acquérir.

Etant PE2, tu n'es pas concernée par les permut.

Uniquement par les I/E.

Bonne chance ! :)

Bonjour plusieurs questions qui ont besoin d'eclaircissement.

Je voulais savoir si pour les nouvelles permutations, le departement d origine allait encore avoir de l importance ou pas?

Mais aussi, lors des permutations, est ce que dans un premier temps, ils combleront les postes manquants dans chaque departement ? Donc pour les departements excedentaires, en théorie, aucune entrée pour cette phase et priorité dans tous les cas aux gros barêmes.

Puis, dans un deuxieme temps, échange entre departements (du coup là, le departement d origine pourrait compter). Mais le syndicat m a dit que ca ne se faisait pas directement d'un departement à un autre département mais que ca tournait sur tous les departements francais. J aimerais en savoir plus pour etre sur car je suis a la reunion,je n ai que 26 points mais j aimerais integrer l academie des landes dont je suis originaire.

Pour finir, est-il plus facile d'obtenir les Landes à partir de la Gironde ou bien depuis la Réunion (la Gironde serait un autre de mes voeux possibles) ? Car j ai vraiment envie de rentrer.

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Haxane, ça va venir.

N'hésite pas à demander si tu as des questions. Le forum est le lieu idéal pour ça. ;)

Alors, Rickou, nous ne savons presque rien de ces éventuelles différences dans les modalités.

Evidemment, le département d'origine comptera sans doute beaucoup et le tien est très important.

En gros, il se pourrait que le barème compte un peu plus (ce qui éviterait un peu j'espère que des collègues avec 50 points passent devant ceux qui en ont 400 par exemple).

Pour les Landes, l'an passé, il fallait 34 points depuis la Réunion et 44 depuis la Gironde mais chaque année est différente. Avec 26 points, ça reste jouable.

Ce que les syndicats t'ont expliqué c'est le "chainage" des voeux. C'est un peu compliqué.

Je t'invite à parcourir le document dont je parle en haut de la page. ;)

Bonne chance ! :)

j'édite: aioka a été plus rapide pour répondre :wink:

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Haxane, ça va venir.

N'hésite pas à demander si tu as des questions. Le forum est le lieu idéal pour ça. ;)

Merci beaucoup :)

EN tout cas les mutations sont un mélange de choses à regarder à réfléchir et à évaluer ! lol

Alors, Rickou, nous ne savons presque rien de ces éventuelles différences dans les modalités.

Evidemment, le département d'origine comptera sans doute beaucoup et le tien est très important.

En gros, il se pourrait que le barème compte un peu plus (ce qui éviterait un peu j'espère que des collègues avec 50 points passent devant ceux qui en ont 400 par exemple).

Pour les Landes, l'an passé, il fallait 34 points depuis la Réunion et 44 depuis la Gironde mais chaque année est différente. Avec 26 points, ça reste jouable.

Ca me parait fou ces points ! LoL.

Mais bon je l'ai passé dans le 93 je l'assume ;)

j'édite: aioka a été plus rapide pour répondre :wink:

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais déplacer un je pense Haxane, ça sera plus simple.

Oui, c'est délirant ce système de barème selon le département. Et ce n'est pas simple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est délirant ce système de barème selon le département. Et ce n'est pas simple... ;)

Oui lol c'est ce qu'il semble ! Mais bon tant pis on fera avec ! lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...