Aller au contenu

Permutations informatisées 2008/2009


Lou

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    128

  • Charivari

    92

  • dede64

    53

  • celine1405

    45

Membres les plus actifs

Merci beaucoup cloéé !

Ce sont des situations assez importantes qui ont pu entraîner ces départs.

Merci aussi pour la confirmation concernant les 3 ans ! La personne auprès de qui je ne suis renseignée ne devait pas être très au courant lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ma mutation dans le départmeent voisin....

Si j'ai bien compris, je dois participer à la phase informatisée le 20 novembre.

Si j'ai ma mutation, je participe au mouvement du département dans lequel je rentre, au même titre que les autres? Ou alors, je perds tout mon barème, et je passe à la fin??

Si je n'ai pas ma mutation à la 1ere phase de novembre, je participe, si je veux, à l inea axea, et dans ce cas, j'ai la réponse en mai juin, après le mouvement intradépartemental.

Et dans ce cas là, j'ai un poste qui "reste"?

C'et bein ça???

Merci de votre aide, je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ma mutation dans le départmeent voisin....

Si j'ai bien compris, je dois participer à la phase informatisée le 20 novembre.

Si j'ai ma mutation, je participe au mouvement du département dans lequel je rentre, au même titre que les autres? Ou alors, je perds tout mon barème, et je passe à la fin??

Tu participes au 1er mouvement, tu ne perds pas tes points.

Si je n'ai pas ma mutation à la 1ere phase de novembre, je participe, si je veux, à l inea axea, et dans ce cas, j'ai la réponse en mai juin, après le mouvement intradépartemental.

Et dans ce cas là, j'ai un poste qui "reste"?

C'et bein ça???

Résultats des I/E fin juin - début juillet. Tu as ce qui reste, oui.

Merci de votre aide, je suis un peu perdue

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'estime quand même que ma demande est plus justifiée que quelqu'un qui a plus d'ancienneté que moi et qui veut juste "se rapprocher du soleil".

Pourquoi dis-tu que les anciens voudraient juste " se rapprocher du soleil" ? Que sais-tu des situations de chacun pour penser que ta demande est plus justifiée qu'une autre?

Sais-tu par exemple qu'avant, pour les mutations le barême avantageait l'ancienneté mais que 25 % des postes vacants étaient réservés aux rapprochements de conjoints en vertu de la loi Roustan et que cela se faisait en dehors des permutations.... ce qui fait que j'ai fait une demande il y a 25 ans (barême trop petit!) puis que j'ai attendu sagement d'avoir l'ancienneté requise...et que lorsque j'ai décidé de refaire ma demande, les règles du jeu ont changé et n'importe quel T1 avec un rapprochement de conjoint (que j'espère réel!) a déjà au moins 20 points de barême de plus que moi même s'il a choisi en connaissance de cause de passer le concours en s'éloignant de sa région d'origine.

Pour autant je ne souhaite pas non plus tricher et je renouvelle donc ma demande (en espérant que mes parents âgés tiendront le coup encore quelques années ...jusqu'à ma retraite que je prendrais sans doute par anticipation mais surtout par nécessité!)

Allez je souhaite malgré tout que ta demande "plus justifiée que d'autres" aboutisse, chacun voit midi à sa porte, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ma mutation dans le départmeent voisin....

Si j'ai bien compris, je dois participer à la phase informatisée le 20 novembre.

Si j'ai ma mutation, je participe au mouvement du département dans lequel je rentre, au même titre que les autres? Ou alors, je perds tout mon barème, et je passe à la fin??

Tu participes au 1er mouvement, tu ne perds pas tes points.

Si je n'ai pas ma mutation à la 1ere phase de novembre, je participe, si je veux, à l inea axea, et dans ce cas, j'ai la réponse en mai juin, après le mouvement intradépartemental.

Et dans ce cas là, j'ai un poste qui "reste"?

C'et bein ça???

Résultats des I/E fin juin - début juillet. Tu as ce qui reste, oui.

Merci de votre aide, je suis un peu perdue

Bon courage!!

J'hésite entre demander ma mutation, l'obtenir, mais avoir ensuite un poste peut être un peu loin de chez moi.

Ou attendre de savoir s'il y a une fermeture de classe dans mon école, et dans ce cas-là, j'aurais un code prioritaire....ce qui me permettrait de me rapporcher peut être à la limite des 2 départements.

Mais si au final la fermeture est décidée en septembre, que je n'ai pas demandé ma mutation, je vais me retrouver sans poste à la rentrée....

MAis je veux changer d'école!

J'ai vu que même si on a la mutation, on peut la refuser en février??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen... on a tous envie/besoin de ce changement. C'est dur d'être séparé de ses proches. Bon courage à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je crois que je vais faire hurler dans les chaumières, mais tant pis !

La séparation de conjoint, c'est vrai que c'est difficile et je comprends la souffrance de ceux qui sont REELLEMENT concernés... Que celui qui ne connaît personne qui n'ait essayé de magouiller un faux PACS ou un faux contrat de travail me jette la première pierre !

Perso, je ne rentre pas dans ce jeu, justement pour éviter de pénaliser ceux qui en ont vraiment besoin. Mais de toutes les personnes que je connais qui ont réintégré la Haute-Garonne, elle l'ont fait parce qu'elles ont magouillé et m'encouragent à le faire. Cela fait 3 ans que je demande ma mutation et je suis bien consciente que je risque de la demander pour quelques années encore...

Non, je n'ai pas de rapprochement de conjoint. Par contre, j'ai un rapprochement de famille (0 point, et tant pis si la totalité de ma famille vit là-bas et attend mon retour, y compris la grand-mère de 83 ans qui m'a élevée et me dit ne pas être éternelle...), j'ai une maison qui m'attend (0 point, pendant que je paye un loyer ici et que mon conjoint est justement à la recherche d'un emploi...)

Et ça, tout le monde s'en fout !

Alors oui, je pourrais me retrouver coincée dans un endroit pire que celui-là, et je n'avais qu'à pas passer le concours ici (n'empêche que la liste complémentaire, ça va bien un moment...) mais j'estime quand même que ma demande est plus justifiée que quelqu'un qui a plus d'ancienneté que moi et qui veut juste "se rapprocher du soleil". Pourtant, je ne passerai pas devant.

C'est vrai quoi, à la fin ! Le soleil de Toulouse, il est à MOI ! :wink:

Bonjour !

Comme je te comprends, tu n'es pas seule dans ce cas : mon terrain m'attend à la Réunion, ma grand mère, ma famille, mes amis, ma culture, mes racines... Je suis née ici mais depuis plusieurs années un réel besoin de "rentrer" au pays grandit ... Courage!!! Qui sait avec un peu de chance...

Et oui il est à toi le soleil de Toulouse!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen... on a tous envie/besoin de ce changement. C'est dur d'être séparé de ses proches. Bon courage à tous ! :wub:

Oui c'est vrai ça !!! Bon courage à tous. C'est clair qu'on aimerait tous voir nos rêves se réaliser, je pense surtout à ceux qui demandent depuis plusieurs années... Mais bon on a le droit de craquer parfois et j'ai déjà lu sur le forum (l'année dernière) des personnes "râler" à cause des "non rapprochements" de conjoint. Comme disait une autre personne du site, on ne sait pas toujours ce qu'il y a derrière une participation aux permut', et elle est souvent aussi légitime qu'une demande pour rapprochement de conjoint.

Bref courage à tous et vivement le 20 novembre pour ne pas dire le mois de mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même clair que s'il y avait moins de gruge on avancerait plus vite.

En même temps je ne comprends pas pourquoi, pour évoquer un cas de figure bien particulier, (je vais me faire des ennemis mais je pose la question)

on passe le concours dans une académie pour en réclamer une autre... :devil_2:

Toutefois, je suis consciente que chaque cas est particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même clair que s'il y avait moins de gruge on avancerait plus vite.

En même temps je ne comprends pas pourquoi, pour évoquer un cas de figure bien particulier, (je vais me faire des ennemis mais je pose la question)

on passe le concours dans une académie pour en réclamer une autre... :devil_2:

Toutefois, je suis consciente que chaque cas est particulier.

Tu es serieuse, naïve ou un troll?

Ces disputes qui reviennent chaque année pour savoir qui a la plus grande légitimité à entrer dans un département me fatiguent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis actuellement instit dans le 93 et j'aimerai une permutation dans le 14, où je vis à présent .je voulais donc savoir quand faire les permutations, et surtout COMMENT (sur internet, sur quel site? par courrier? ou autre? ) .

Je vous remercie par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...