Aller au contenu

Permutations informatisées 2008/2009


Lou

Messages recommandés

Confirmation reçue ce matin (85)

Pour ce qui concerne le calendrier c'est bien retour des confirmation à partir du 19/12 ??? Mais jusqu'à quand? Et retour à l'IA mais quel service?

Dernière question surement un peu idiote mais bon si vouspouvez me rassurer, si on n'a aucun point supplémentaire (que le niveau de l'échelon, pas de rapprochement ni rien) on n'a pas de pièces justificative à fournir? ... :noelunsure:

Réctificatif! Sur le calendrier des syndicats il et bien écrit "a partir" du 19/12 MAIS sur la confirmation reçue dans iprof ce matin "A envoyer impérativement à votre Inspecteur d'Académie avant le 19/12/2008"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    128

  • Charivari

    92

  • dede64

    53

  • celine1405

    45

Membres les plus actifs

personnellement j'habite dans le département limitrophe, je vois mon homme tous les jours, mais on se fait chacun plus de 2h de route par jour, donc je ne me sens pas spécialement privilégiée... :sleep:

C'est clair, je veux changer car mon mari se tape 3 h de transport par jour : marche + TER. Il en a a marre, est fatigué et voit peu son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçu mais il ne demande pas de justificatif de domicile mais un justificatif de résidence professionnelle...

Ce qui est fabuleux dans ce système, c'est que quelqu'un qui habite tous les jours avec son conjoint peut demander un rapprochement de conjoint (donc avoir les points de rapprochement de conjoint + les points de séparation) à condition juste de ne pas travailler dans le même département...C'est très logique, les personnes qui habitent à 800 kms de leur conjoint et de leur enfant sont traités pareils que ceux qui habitent ensemble mais qui travaillent pas dans le même département(départements voisins). Merci l'éducation nationale...

:sleep:

Ca peut réellement fonctionner ça ? OO

Je ne pensais pas ... C'est un peu aberrant !

eh oui... je te donne un exemple puisque je vois que tu es de livry : un collègue du 93 demande sa mut dans le 77 parce que sa femme est instit dans le 77, il vit avec elle dans le 77 et voit son bébé tous les jours. Son école dans le 93 est à 15 mn de voiture de son domicile. voilà : depuis 2 ans titulaire 400 points pour les muts... voilà le beau système

Hé bé d'accord !

Mais je trouve un peu surprenant que dans le cas de deux personnes vivant ensemble dans le 93 par exemple, il soit possible au PE de demander le 77 parce que la boite de son ami s'y trouve.

Pareil dans le cas de personnes travaillant dans un département mais dont la boite a son siège social dans un autre il me semble non ? Dans ce cas là la demande se fait vers le département du siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'habite dans le département limitrophe, je vois mon homme tous les jours, mais on se fait chacun plus de 2h de route par jour, donc je ne me sens pas spécialement privilégiée... :sleep:

C'est sûr... mais c'est quand bien pire d'être à 800 km, non ?

Je trouve que le plus aberrant c'est que les années de dispo obligées "pour cause d'éloignement" ne comptent pas.

Au moins quand on a des enfants de, disons moins de 10 ans, comment peut-on ne pas compter les années de dispo dues à la mutation du conjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Vu que c'est du 93 au 77 ou vice versa, et que c'est la même académie, il y a des mutations internes au sein de l'académie et qui n'ont pas spécialement besoin de passer par les permut, vous êtes-vous renseignés ?

Sinon pas de confirmation ce soir dans I-Prof, on va encore être les derniers dans l'académie de Versailles !!! Les paris sont ouverts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Vu que c'est du 93 au 77 ou vice versa, et que c'est la même académie, il y a des mutations internes au sein de l'académie et qui n'ont pas spécialement besoin de passer par les permut, vous êtes-vous renseignés ?

??? c'est peut-être spécial à ton académie ?

Chez nous il n'y a que deux possibilités pour sortir du département, même intra académie : les permut'informatisées et les ineat-exeat. Pas de procédure spéciale quand c'est à l'intérieur de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la confirmation reçue dans iprof ce matin "A envoyer impérativement à votre Inspecteur d'Académie avant le 19/12/2008"

Il semble donc que les dates soient académiques, car sur mon accusé, il est écrit "A envoyer impérativement après vérification et signature, à votre Inspecteur d'Académie avant le 09/01/2009".

De plus, nous avions reçu le 18 novembre (soit peu de temps après la parution du BO) une note de service de notre Inspection académique qui indiquait déjà cette date du 09/01/2009, avec un calendrier précis des étapes.

Chaque académie n'a pas envoyé une note relative aux mutations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'habite dans le département limitrophe, je vois mon homme tous les jours, mais on se fait chacun plus de 2h de route par jour, donc je ne me sens pas spécialement privilégiée... :sleep:

C'est sûr... mais c'est quand bien pire d'être à 800 km, non ?

Je trouve que le plus aberrant c'est que les années de dispo obligées "pour cause d'éloignement" ne comptent pas.

Au moins quand on a des enfants de, disons moins de 10 ans, comment peut-on ne pas compter les années de dispo dues à la mutation du conjoint ?

merci ca me rassure d'entendre qu'on est d'accord avec moi, que l'on ne peut pas comparer quelqu'un qui voit sa femme et son enfant entre le samedi 8h et le dimanche 19h et quelqu'un qui rentre tous les jours chez lui voir sa petite famille malgré 2h de voiture. Je ne dis pas que c'est pas justifié de demander la mutation quand on est dans ce cas (chacun voit le meilleur pour lui) , je dis juste que les mutations ne devraient pas se faire selon les mêmes modalités... cas largement différents, systèmes de mut différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à à toutes et à tous !!!

Voilà, ça y'est, c'est régléééééééééééé, je suis DEBARRASSEEEEEE !!! Je suis allée porter la confirmation à l'IA76 tout à l'heure avec toutes les pièces justificatives :lol: On a vérifié qu'il y avait tout avec la dame du service.

Donc c'est good, une bonne chose de faîte. Pour le 76, c'était à renvoyer AVANT le 19/12.

La dame m'a dit qu'on recevrait un courrier dans Iprof après le 23 janvier pour nous communiquer le barème validé.

Enfin voilà... Maintenant, plus qu'à patienter et croiser les doigts ! :lol:

Bisoussssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'habite dans le département limitrophe, je vois mon homme tous les jours, mais on se fait chacun plus de 2h de route par jour, donc je ne me sens pas spécialement privilégiée... :sleep:

C'est sûr... mais c'est quand bien pire d'être à 800 km, non ?

Je trouve que le plus aberrant c'est que les années de dispo obligées "pour cause d'éloignement" ne comptent pas.

Au moins quand on a des enfants de, disons moins de 10 ans, comment peut-on ne pas compter les années de dispo dues à la mutation du conjoint ?

merci ca me rassure d'entendre qu'on est d'accord avec moi, que l'on ne peut pas comparer quelqu'un qui voit sa femme et son enfant entre le samedi 8h et le dimanche 19h et quelqu'un qui rentre tous les jours chez lui voir sa petite famille malgré 2h de voiture. Je ne dis pas que c'est pas justifié de demander la mutation quand on est dans ce cas (chacun voit le meilleur pour lui) , je dis juste que les mutations ne devraient pas se faire selon les mêmes modalités... cas largement différents, systèmes de mut différents...

à ce moment là, ça dépend aussi pourquoi on se retrouve à 800 km de son conjoint.... :wink:

j'ai fait un an à voir mon homme uniquement le week-end et aux vacances, je sais ce que c'est, j'y suis passée, la situation s'améliore doucement mais sûrement, et un jour je serai certainement à côté de mon boulot, comme beaucoup de gens ici!

je crois qu'on a tous un parcours difficile dans ce post, et qu'il ne faut pas perdre de vue que tout le monde en souffre... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'habite dans le département limitrophe, je vois mon homme tous les jours, mais on se fait chacun plus de 2h de route par jour, donc je ne me sens pas spécialement privilégiée... :sleep:

C'est sûr... mais c'est quand bien pire d'être à 800 km, non ?

Je trouve que le plus aberrant c'est que les années de dispo obligées "pour cause d'éloignement" ne comptent pas.

Au moins quand on a des enfants de, disons moins de 10 ans, comment peut-on ne pas compter les années de dispo dues à la mutation du conjoint ?

merci ca me rassure d'entendre qu'on est d'accord avec moi, que l'on ne peut pas comparer quelqu'un qui voit sa femme et son enfant entre le samedi 8h et le dimanche 19h et quelqu'un qui rentre tous les jours chez lui voir sa petite famille malgré 2h de voiture. Je ne dis pas que c'est pas justifié de demander la mutation quand on est dans ce cas (chacun voit le meilleur pour lui) , je dis juste que les mutations ne devraient pas se faire selon les mêmes modalités... cas largement différents, systèmes de mut différents...

à ce moment là, ça dépend aussi pourquoi on se retrouve à 800 km de son conjoint.... :wink:

j'ai fait un an à voir mon homme uniquement le week-end et aux vacances, je sais ce que c'est, j'y suis passée, la situation s'améliore doucement mais sûrement, et un jour je serai certainement à côté de mon boulot, comme beaucoup de gens ici!

je crois qu'on a tous un parcours difficile dans ce post, et qu'il ne faut pas perdre de vue que tout le monde en souffre... :wub:

tu sais dans la vie on décide pas de tout et quelquefois on seretrouve loin de l'être aimé sans avoir choisi. De plus si tu as vécu loin de ton conjoint pendant un an, tu devrais comprendre que ce système est idiot et qu'un bébé a le droit de voir son papa toute la semaine et pas de temps en temps. Après je répète puisque tu n'as pas bien compris apparemment : je ne crtique pas du tout ceux qui demande à se rapprocher de leurs conjoints même si c'est juste le département d'à côté, je critique le système qui met au niveau des situations qui ne le sont pas... j'espère avoir été clair cette fois.

PS : c'est la troisième année que je suis dans cette situation, et je vais certainement démissionner à cause d'un système pourri...choisir entre la vie privée et le professionnel, c'est pas vraiment un plaisir, heureusement que l'EN veut de la mobilité mais quand on veut bouger on peut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...