Aller au contenu

Permutations informatisées 2008/2009


Lou

Messages recommandés

tu sais dans la vie on décide pas de tout et quelquefois on seretrouve loin de l'être aimé sans avoir choisi.

c'est bien ce que je dis!! dans ces cas-là, c'est super frustrant de ne pas pouvoir bouger et je comprends ton désarroi...

par contre, les gens qui vont passer le concours ailleurs parce qu'ils ont plus de chances de réussir savent à quoi ils s'exposent, pour moi c'est différent :wink:

après, ça n'est que mon avis...

moi aussi j'espère avoir été claire cette fois, mon message n'était pas du tout une attaque envers quiconque... mais plutôt pour montrer que toutes les situations sont difficiles :wub:

mais c'est bien normal que chacun voit midi à sa porte comme on dit... quand on est mal, souvent on pense avant tout à sa propre situation, et se dire que d'autres vivent des choses pires ne remonte pas toujours le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    128

  • Charivari

    92

  • dede64

    53

  • celine1405

    45

Membres les plus actifs

tu sais dans la vie on décide pas de tout et quelquefois on seretrouve loin de l'être aimé sans avoir choisi.

c'est bien ce que je dis!! dans ces cas-là, c'est super frustrant de ne pas pouvoir bouger et je comprends ton désarroi...

par contre, les gens qui vont passer le concours ailleurs parce qu'ils ont plus de chances de réussir savent à quoi ils s'exposent, pour moi c'est différent :wink:

après, ça n'est que mon avis...

moi aussi j'espère avoir été claire cette fois, mon message n'était pas du tout une attaque envers quiconque... mais plutôt pour montrer que toutes les situations sont difficiles :wub:

mais c'est bien normal que chacun voit midi à sa porte comme on dit... quand on est mal, souvent on pense avant tout à sa propre situation, et se dire que d'autres vivent des choses pires ne remonte pas toujours le moral...

ah je crois qu'on a réussi à se mettre d'accord.

Je fais partie des gens qui sont venus passer le concours parce que il y avait plus de places comme tu dis mais j'ai rencontré ma conjointe juste après ... peut être aurai-je du repousser mes sentiments... après je suis d'accord avec toi que dans ce cas on a choisi et il faut en payer les conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, je croise les doigts pour que cette année soit enfin la bonne pour tous ceux qui vivent des situations difficiles et qui commencent à se lasser d'attendre et à ne plus trop y croire :wub:

(moi y compris :D ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçu mais il ne demande pas de justificatif de domicile mais un justificatif de résidence professionnelle...

Ce qui est fabuleux dans ce système, c'est que quelqu'un qui habite tous les jours avec son conjoint peut demander un rapprochement de conjoint (donc avoir les points de rapprochement de conjoint + les points de séparation) à condition juste de ne pas travailler dans le même département...C'est très logique, les personnes qui habitent à 800 kms de leur conjoint et de leur enfant sont traités pareils que ceux qui habitent ensemble mais qui travaillent pas dans le même département(départements voisins). Merci l'éducation nationale...

:sleep:

Ca peut réellement fonctionner ça ? OO

Je ne pensais pas ... C'est un peu aberrant !

Situation quasi-idéale que je connais (pas moi, une collègue) : en poste dans un département, habite avec son conjoint depuis 3 ans, qui a une boite informatique localisée dans le département voulu en permut. Mais comme il bosse de chez lui, ils n'ont qu'un appart et attendent la mut' pour déménager...! Je la connais et l'apprécie, et elle avoue profiter de ce système, mais c'est clair que ce n'est pas normal, ils n'ont pas de route, pas de double loyer, etc etc etc..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je découvre le post ce soir seulement !

Je vois que beaucoup d'entre vous ont reçu leur accusé de réception. Rien pour moi...

Je suis actuellement en poste dans le 92, y en a-t-il de ce département qui pourraient me dire si eux ils ont reçu ce qu'il faut ou pas, SVP ?

Bon courage à tout le monde en tout cas.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, je croise les doigts pour que cette année soit enfin la bonne pour tous ceux qui vivent des situations difficiles et qui commencent à se lasser d'attendre et à ne plus trop y croire :wub:

(moi y compris :D ! )

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question concernant la preuve de séparation de conjoint : mon chéri part en stage de mars à août,

puis il sera embauché (sûr à 99% c'est la DRH qui lui a dit "on vous prend en stage, on vous forme et on vous

embauche").

Que dois-je envoyer comme preuve de (future) séparation : convention de stage (même pas reçue encore), lettre

sur l'honneur puis convention ensuite ?...

Est-ce que vous êtes séparés actuellement? Si c'est le cas ton conjoint doit bien avoir un papier contrat ou autre qui le dit. Car le problème c'est que là vous allez etre séparés qu'à partir de mars? Je ne sais pas si ça compte du coup, il me semble que la situation est examinée au moment des voeux (en novembre donc) et qu'on a jusqu'au 20 février s'il y a un changement (mutation tardive) pour donner des papiers supplémentaires qui prouvent un changement. Donc soit vous êtes séparés maintenant et tu donnes le justificatif, soit vous le serez ensuite et tu as jusqu'au 20 février pour donner tes papiers et changer ton nombre de points ou tes voeux. :wink:

On sera séparé à partir de mars 2009.

Le snuipp m'a dit que je pouvais avoir la majoration de séparation.

Je pense envoyer la convention de stage (quand on la recevra !!) en justificatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation reçue :)

Par contre erreur :ninja:

Renouvellement de la demande OUI (ça c'est ok) même voeu NON grrrrrr :ninja: 15 points en jeu.

Bref je vais corriger mais je sais ce que j'ai saisi :glare:

Vérifiez bien donc!

idem ici ... erreur pour le renouvellement du même voeu. J'ai corrigé en barrant le non et en mettant "oui" à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçu mais il ne demande pas de justificatif de domicile mais un justificatif de résidence professionnelle...

Ce qui est fabuleux dans ce système, c'est que quelqu'un qui habite tous les jours avec son conjoint peut demander un rapprochement de conjoint (donc avoir les points de rapprochement de conjoint + les points de séparation) à condition juste de ne pas travailler dans le même département...C'est très logique, les personnes qui habitent à 800 kms de leur conjoint et de leur enfant sont traités pareils que ceux qui habitent ensemble mais qui travaillent pas dans le même département(départements voisins). Merci l'éducation nationale...

:sleep:

Ca peut réellement fonctionner ça ? OO

Je ne pensais pas ... C'est un peu aberrant !

Situation quasi-idéale que je connais (pas moi, une collègue) : en poste dans un département, habite avec son conjoint depuis 3 ans, qui a une boite informatique localisée dans le département voulu en permut. Mais comme il bosse de chez lui, ils n'ont qu'un appart et attendent la mut' pour déménager...! Je la connais et l'apprécie, et elle avoue profiter de ce système, mais c'est clair que ce n'est pas normal, ils n'ont pas de route, pas de double loyer, etc etc etc..... :blink:

tu sais, la situation n'est pas toujours idéale, même en département voisin, on peut choisir d'habiter ensemble et de faire baucoup de route. A 800 km ce n'est pas possible, mais dans le département voisin, beaucoup de mes collègues font 1h30 à 2h de route de campagne matin et soir (sans possibilité de transport en commun), avec 1 ou 2 enfants, tout ça pour ne pas priver les enfants de leurs 2 parents. Moi même c'est mon mari jusqu'à présent qui faisait 3 h de route par jour, en étant agriculteur. Quand il finissait la traite à 21h, il rentrait à 22h30 pour se lever à 5h30 tous les matins. Il est épuisé, on a décidé d'habiter à côté de la ferme et c'est moi qui me retrouve à 1 h 30 de route de mon école, avec une fille de 4 ans et bientôt un nouveau né, pas évident. Je sais que tous les cas sont différents, mais on ne peut jamais généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...