Aller au contenu

Permutations informatisées 2008/2009

Messages recommandés

Posté(e)

Savez-vous quel était le barème minimum pour entrer dans le 34 ou le 30 l'année dernière.

Avec mes malheureux 176 points je ne me fais pas trop d'espoirs (je commence à zieuter les offres ANPE c'est dire !)

mais bon ...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

128

• Charivari

92

• dede64

53

• celine1405

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est quoi les barèmes validés ?

Posté(e)

Le barême validé, c'est le barême vérifié par les services de l'IA. Moi j'ai reçu un courrier d'un syndicat, mais sinon c'est à partir du 25 janvier sur SIAM apparemment (enfin dans mon département c'est comme ça)

On flippe tous avec nos barêmes...Moi avec 222 points j'espère avoir le 13 (je viens du Lot, académie de Toulouse).

Bonne chance à tout le monde !

Posté(e)

Dites, petite question.... je n'ai pas demandé de permutation cette année, mais peut-être l'an prochain.

Je suis T1 de l'académie de la Réunion, mariée avec 2 enfants... mais pas séparée de ma petite famille... mon mari est prof en collège-lycée.

Et je m'intéresse à l'académie de Montpellier...

n'est-ce pas mal barrée mon affaire???? je n'ai que les points d'ancienneté finalement...

Posté(e)
Florence, va voir dans le lien ci-dessous, tu auras les stats des années précédentes.

Toi, l'an prochain, tu auras 26 points.

Si j'en crois les stats, tu as tes chances !

Le problème de ces statistiques c'est que cela ne dit pas combien de personnes, et avec quel barème, ont demandé la mutation. Ainsi quand les entrants ont un gros barème, on ne sait pas si c'est parce qu'ils étaient peu nombreux à demander le changement de département, ou si la barre est très haute.

Je veux quitter le 38 pour le 13 : l'année dernière il y a eu 2 entrants, et la barre est à 244 points... je n'ai "que" 271 points, ça peut passer si la mutation du 38 vers le 13 est peu demandée, mais rater si cette mutation est très demandée...

Je me suis fait la même remarque Carolette. Il suffit d'appeler les syndicats qui pourront te renseigner. Ils ont pu me sortir des chiffres remontant à plusieurs années et ça m'a bien aidé pour choisir l'ordre de mes voeux...

Posté(e)
Je me suis fait la même remarque Carolette. Il suffit d'appeler les syndicats qui pourront te renseigner. Ils ont pu me sortir des chiffres remontant à plusieurs années et ça m'a bien aidé pour choisir l'ordre de mes voeux...

Sauf que moi, je me suis renseignée auprès de l'IA du 17 où je désire rentrer, par rapport aux barèmes d'entrée lors des permutations de l'année dernière, et la personne m'a répondue que personne n'était entré en Charente-Maritime depuis la Seine-Saint-Denis !!! :blink:

Ce qui veut donc dire que les barèmes étaient faux... :glare:

Posté(e)

Tu veux dire que les stats du fichier sont fausses ?

Tu es sure que la personne qui t'a renseigné n'a pas confondu avec les inéat ? C'est classique, parce que les permutations infrmatisées, ça passe par informatique, alors les gens sont moins au courant des résultats (vu que c'est neutre pour les effectifs du département)

Posté(e)
Tu veux dire que les stats du fichier sont fausses ?

Tu es sure que la personne qui t'a renseigné n'a pas confondu avec les inéat ? C'est classique, parce que les permutations infrmatisées, ça passe par informatique, alors les gens sont moins au courant des résultats (vu que c'est neutre pour les effectifs du département)

Non, non, elle n'a pas confondu avec les ineats puisqu'elle a vérifié avec le fichier national des permutations et avec les propres renseignements de l'IA et il s'est avéré que personne n'était entré en provenance du 93 alors que je pensais que deux personnes étaient entrées avec des barèmes de 391 et 110. :idontno:

En plus, aucun ineat n'a été accordé l'année dernière et cela risque d'être la même chose cette année, le département étant excédentaire... :cry:

Donc moi qui pensait rentrer avec pas trop de difficulté au vu des statistiques, j'appréhende beaucoup ! Sachant que l'année dernière toujours dixit la personne de l'IA deux dossiers pour rentrer étaient crédités de 205 et 209 points.

Posté(e) (modifié)
Florence, va voir dans le lien ci-dessous, tu auras les stats des années précédentes.

Toi, l'an prochain, tu auras 26 points.

Si j'en crois les stats, tu as tes chances !

pour la barre des sortants et les nombres indiqués à côté de chaque académie, c'est donc le barème des sortants vers l'académie en question ? Du genre, si j'ai simulé pour "sortant Réunion" (ce que je vais être), cela me dit combien le dernier avait pour entrer dans l'académie en question?

Pour clarifier juste.... non, je ne suis pas une blonde déguisée.... juste encore en vacances jusqu'à demain, donc le cerveau un petit peu ramolli encore :D

Modifié par florenceloq
Posté(e)

Sauf que moi, je me suis renseignée auprès de l'IA du 17 où je désire rentrer, par rapport aux barèmes d'entrée lors des permutations de l'année dernière, et la personne m'a répondue que personne n'était entré en Charente-Maritime depuis la Seine-Saint-Denis !!! :blink:

Ce qui veut donc dire que les barèmes étaient faux... :glare:

C'est bon à savoir ça ! Je vais donc me renseigner auprès de l'IA (je ne savais pas d'ailleurs qu'il répondait à ce type de questions).

Posté(e)
Bon ben je me contente de croiser les doigts alors... inutile de stresser davantage, d'autant que l'on ne peut rien faire pour changer la situation !

Exact, il n'y a plus qu'à attendre... et à espérer,

pour que tous de nos moitiés respectives nous puissions nous rapprocher :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...