Défine Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Je m'y prends peut-être tôt, mais je commence à chercher des idées de Kdo que les petits sont capables de faire quasiment seuls... Pour la fin de l'année, je prévois un cadre en terre blanche à peindre, qui sèche à l'air libre, donc je voudrais trouver autre chose, quitte à acheter quelques petits trucs sur ma coop... Merci pour vos (nombreuses) idées...!!!
manue.d Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Une "oeuvre "à mettre dans le cadre : l'empreinte de la main ou du pied de l'enfant.
manue.d Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Une "oeuvre "à mettre dans le cadre : l'empreinte de la main ou du pied de l'enfant.
manue.d Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 _bl_sh_ ouh la la , je me repète, peut-être la fatigue de fin de journée _bl_sh_
poyette Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Des petits savons à réaliser soi-même... ds une belle boite aussi réalisée par les efts !! LOLO
Défine Posté(e) 19 mars 2004 Auteur Posté(e) 19 mars 2004 Une "oeuvre "à mettre dans le cadre Sans vouloir t'offenser, je pense que tu étais très fatigué(e) hier, car j'avais dit que le cadre était réservé au cadeau de fin d'année, pas à celui de la fête papas/mamans...!!! Bon, je t'en veux pas! Pour l'idée du savon,Poyette, ça m'intéresse! Comment t'y prends-tu, et quel est le coût approximatif par enfant? Merci!!!!!!
poyette Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Mon livre de commandes est à l'école !!! mais ça ne revient pas cher du tout !!! Tu as des moules, des colorants et des petites pastilles pour donner l'odeur... Si je me souviens bien, on met le plastique ds de l'eau chaude puis on verse ds les moules. Chaque eft avait choisi ses formes et la couleur. Nous avions fait les boites avec des boites à fromage en bois peintes en bleu. Sur le contour, les efts ont collé des gommettes en forme de dauphins et d'étoiles de mer (perfo à forme). Le tout emballé ds du cello avec un gros noeud !!!! LOLO
layoute Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Tu peux reprendre quand même l'idée de l'empreinte de la main ou du pied (sans le cadre).... soit en terre, si tu peux disposer d'un four ... soit en plâtre: dans une boîte ou une bassine pas trop grande tu mets un lit de sable fin humide...les enfants marquent leur empreinte et du fais couler du plâtre dessus... il y aussi le plastique fou: 1/4 de feuille de plastique, un dessin coloré et ensuite découpé ou non, un trou à la perforeuse ...et hop au four pour un porte clef unique (ou un magnet' si tu colles un aimant derrière)....
Défine Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Posté(e) 20 mars 2004 Poyette: si tu peux me retouver où tu as acheté ton matériel, ça m'arrangerait bien!!! Layoute: bonne idée ces porte-clefs et magnet, mais où les achètes-tu et que font les enfants? Merci pour votre aide!!!!!!
minie Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 soit en plâtre: dans une boîte ou une bassine pas trop grande tu mets un lit de sable fin humide...les enfants marquent leur empreinte et du fais couler du plâtre dessus... Ca a marché? J'ai essayé une année, mais en coulant le plâtre déformait l'empreinte et en mettant du sable plus humide,les enfants n'arrivaient pas à faire l'empreinte: trop dur. Finalement j'ai fait les empreintes dans de la pâte à sel. Résultat sensas! une idée pour papa et maman, des taies d'oreillés décorées par l'enfant avec de la peinture textile: empreinte ou dessin imprimé ( monotype).
poyette Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 Je veux bien te donner le nom de la firme mais c'est en Belgique !!! cryin LOLO
Défine Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Posté(e) 21 mars 2004 Oui forcément...Ca va pas m'être super utile!!C'est pas grave, je vais chercher un peu! Bonne idée pour les taies; je vais regarder si j'ai de la peinture acrylique à l'école (c'est ce qui coûtera le plus cher je pense...)
Messages recommandés