layoute Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 pour Défine, les portes clefs et magnet's j'avais trouvé ça chez PICHON.... mais je pense qu'on doit en trouver chez d'autres : Celda? Nathan? et sans doute dans les magasins vendant du matériel de travaux manuels (truffault par exemple)
layoute Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Layoute: bonne idée ces porte-clefs et magnet, mais où les achètes-tu et que font les enfants? ma réponse était: il y aussi le plastique fou: 1/4 de feuille de plastique, un dessin coloré et ensuite découpé ou non, un trou à la perforeuse ...et hop au four pour un porte clef unique (ou un magnet' si tu colles un aimant derrière).... Le dessin est fait par les enfants sur le plastique fou, ou pour les plus grands tu peux leur donner une feuille de la taille du plastique, ils dessinent leur papa (for example) en décalquent les contours sur le plastique et colorient.... font le trou à la perforeuse...après la cuisson et l'accroche du dessin sur le porte clef, c'est toi qui gère... le fait de dessiner d'abord sur le papier permet de ne pas stresser pour les ratages: on peut recommencer à son aise....pour le magnet c'est le même travail mais on colle l'aimant au lieu d'accrocher le porte clefs
sourimimi Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Dans la longue liste de mes expériences diverses et variées, réussies ou ratées.... Il y a: * un coeur de carton décoré de graphismes, collé sur une épingle à linge en bois et fixé sur une rose fraiche. *le sachet de senteurs dans un petit carré de tissu et fleurs de lavende ou autres. *le bracelet de perles, en pâte durcissante, enfilées sur un élastique. *le vase, bocal de conserve en verre, habillé d'un drapé de tissu trempé dans du plâtre, coloré à la gouache en poudre projetée. *le pot de terre peint et garni d'une petite plante. *la boite décorée et remplie de sablés ou de roses des sables. *la guirlande de petits coeurs en pâte à sel. MCD
Titi77 Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Waouh! J'viens de réaliser que je vais avoir ma première fête des mères très prochainement Cà fait tout drôle! Vivement les colliers de pâte que mon bébé d'amour me ramènera de l'école... ou le joli cadre avec l'empreinte de sa main!
poyette Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Avec le plastique fou, j'ai fait des portes-clés pour les papas. J'avais écrit le prénom du papa en lettre à remplir de graphismes. Les papas étaient super contents !! Voici un exemple... LOLO
Défine Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Posté(e) 22 mars 2004 Eh bien eh bien...les idées deviennent de plus en plus nombreuses!!! Il va falloir que je passe à la prise de notes, car ma mémoire risque de me faire défaut...!!! Merci à tous, vous êtes géniaux! Il ne me reste plus qu'à comparer les coûts pour la classe!
maouelle Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 pour la fête des mères, j'aimerais leur faire faire un porte savon + savon. Pour le porte savon, je pensais le faire en pâte autodurcissante . j'ai fait un essai avec ma fille et on arrive à peine à voir l'empreinte de la main. Etait-ce normal? on s'y prend mal?????!! ma pâte était peut-^etre trop vieille ou bien il ne faut le faire qu'avec de l'argile? Maouëlle
micojo Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 pour la fete des mères, je fais un porte photo : avec emporte pièce en forme de coeur dans l'argile. les enfants vont mettre des pates pour faire des empreintes et je rajoute un fil de fer pour accrocher la photo. le tout reste brut, juste du vernis colle. pou la fete des pères : un pot en papier maché. fond de bouteille plastique recouvert de papier maché... puis j'ai trouvé du papier spécial. je ne sais plus le nom. il y a plusieurs motifs, il se déchire et se colle au pinceau avec du vernis colle. si vous avez déjà réalisé et que vous avez des conseils à donner, je suis preneuse.
Messages recommandés