BLA Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, Je dois faire chant avec mes ce1-ce2,mais je n'ai aucune idée de comment organiser ces séances et quoi chanter Je ne vois meme pas comment faire une fiche de prép pour une telle séance... Si vous pouvez m'aider un énorme merci...
SylviePB Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 N'essaie pas te tout réinventer. Je te conseille de te pencher vers des guides péda existants. En voici A pleine Voix - Magnard Chantons en choeur - Nathan Pour le répertoire, penche toi sur ce qu'éditent les Approchants. Ce sont des livrets CD (avec bandes orchestrales) très bien faits et de grande qualité. Ils donnent du répertoire de C1 au C3. Ils ne sont pas très chers et ce sont des mines pour notre travail en classe. Approchants Sinon, ci-dessous, un lien vers tout ce qui sert pour le chant en classe Le chant en classe
BLA Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 Merci pour ta réponse! Que me conseilles-tu comme chanson pour commencer sachant que j'ai 15 ce2 et 9 ce1? Le chant ce n'est pas ma tasse de thé..au secoursssssss
SylviePB Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Tu pourrais démarrer avec "Le sais-tu mon petit frère" de Mannick ou "Mon bateau de papier" de Jean Humenry (mais à une seule voix) Répertoire 2007-2008 ou alors "Atchoum blues" ou "Le ramoneur" Répertoire 2006-2007
Messages recommandés