Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis ZIL pour la première fois (T3) et je me demandais comment faisaient les ZIL concernant les heures du samedi à rattraper

Merci de m'éclairer.

Posté(e)
bonjour

je suis ZIL pour la première fois (T3) et je me demandais comment faisaient les ZIL concernant les heures du samedi à rattraper

Merci de m'éclairer.

Chez nous on fait toutes les heures de ceux qu'on remplace (même si on est là qu'une journée)

Posté(e)

Pour le 94, ils nous on dit qu'ils y réfléchissaient (hum-hum).

On doit prendre le soutien prévu de l'instit' qu'on remplace, dans la limite de deux heures par semaine apparemment.

Pour le moment, à nous de les comptabiliser pour ne pas (trop) dépasser les 60 h annuelles.

Mais, c'est vrai que ça va être délicat de dire dans les écoles " ah non, débrouillez-vous avec les gosses, moi j'ai fais mes deux heures je me casse".

Bref, flou artistique pour nous aussi .

Posté(e)

On doit prendre le soutien prévu de l'instit' qu'on remplace, dans la limite de deux heures par semaine apparemment.

Pour le moment, à nous de les comptabiliser pour ne pas (trop) dépasser les 60 h annuelles.

Mais, c'est vrai que ça va être délicat de dire dans les écoles " ah non, débrouillez-vous avec les gosses, moi j'ai fais mes deux heures je me casse".

Pour nous, c'est clair, on doit tenir une gestion rigoureuse de nos heures. On doit intervenir là où on est en remplacement, mais en respectant notre nombre d'heures à faire.

Pour ma part, désolé, mais si jai fait mon quota d'heures, pas question d'en faire davantage. On nous prend assez souvent pour des c*** .

Posté(e)

Pour nous, c'est clair, on doit tenir une gestion rigoureuse de nos heures. On doit intervenir là où on est en remplacement, mais en respectant notre nombre d'heures à faire.

Pour ma part, désolé, mais si jai fait mon quota d'heures, pas question d'en faire davantage. On nous prend assez souvent pour des c*** .

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais là où c'est plus compliqué c'est que souvent c'est en fin d'année qu'on a fait notre quota d'heures et en fin d'année qu'on est sur des remplacements plus longs... et là dur de dire à des enfants qu'on a 1 ou 2 mois qu'on ne leur fait pas soutien car on a fait notre quota! Ou alors tu prends la formule du BO qui dit que les remplacants doivent 108h mais qui ne détaille pas pour nous et tu ne fais que le soutien et plus le reste... mais bonjour l'ambiance avec l'équipe...

Posté(e)

[...]mais bonjour l'ambiance avec l'équipe...

Ici aussi flou artistique...Et pour ce qui est de l'ambiance avec l'équipe, le "plus dur" serait pour les remplacements courts: la consigne est de ne pas faire de soutien pour une journée / la première journée car on ne peut pas nous prévenir le matin pour le soir... Mais ... c'est aux collègues de l'école de se débrouiller (dixit l'inspection...) :idontno:

Posté(e)

Enfin en même temps, j'ai pas trop envie de faire plus d'heures que prévu ... :wink:

Posté(e)

et doit on participer aux conseils d'école de nos ecoles de rattachement?

Posté(e)
et doit on participer aux conseils d'école de nos ecoles de rattachement?

Seulement si tu es à l'école à ce moment là normalement!

Pour les heures de soutien chez nous c'est pour la circo 10 h en moins pour les preps et 50h devant les enfants... Sous forme de 2X45 min par semaine, et pour les zil on fait les heures de ceux qu'on remplace, en gros je peux soit tomber coup de bol quasiment jamais les jours de soutien, soit au contraire enchainer les remplacements courts les mauvais jours et me taper 4X45 minutes dans la semaine... Ca me soule un peu, je sens qu'on risque allègrement de dépasser les 60 h (remarque dans ce cas je ne ferais plus aucune autre réunion dans les écoles!)

Posté(e)

regarde le bo n°32 du 28 aout 2008 et voilà ce que tu trouveras :

2. Service des titulaires remplaçants

Les titulaires remplaçants ont les mêmes obligations de service que les autres enseignants du premier degré : vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement plus cent-huit heures annuelles globalisées. Ces dernières sont utilisées en fonction des projets des écoles où s'effectuent les remplacements.

Un décompte régulier sous le contrôle de l'inspecteur de circonscription permettra de s'assurer de la réalisation des cent-huit heures annuelles.

On est pas sorti de l'auberge

bonjour

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

En gros il faut juste se démm... pour faire 108 heures sur l'année, peu importe où, quand, comment, et avec qui...

Moi, hier soir, j'ai déjà assisté à un conseil des maîtres dans l'école où je viens de faire un remplacement de 3 jours, et le directeur a bien ajouté mon nom sur le compte-rendu qui sera envoyé à l'IEN. Allez hop ! déjà 2 heures en moins...