Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voici ma première année en tant que directrice, nous sommes en pleine pré-rentrée et une question nous taraude mes collègues et moi : que doit-on faire du procès verbal d'installation ? Nous avons un exemplaire rose et un bleu, à qui doit-on le donner ? A qui le faire signer et où ? Bref ce ne sont que des questions de débutants mais nous sommes bien embêtés de ne pas savoir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Un exemplaire à l'intéressé(e)

Un exemplaire au maire

Un exemplaire à l'inspection

A faire signer par "l'installateur" en général le dirlo, ou le maire si c'est classe unique.

Pour les couleurs s'il y a des feuilles différentes ? Voir en bas si c'est marqué sinon appelle le secrétariat de l'IEN.

Un exemplaire à l'intéressé(e)

Un exemplaire au maire

Un exemplaire à l'inspection

A faire signer par "l'installateur" en général le dirlo, ou le maire si c'est classe unique.

Pour les couleurs s'il y a des feuilles différentes ? Voir en bas si c'est marqué sinon appelle le secrétariat de l'IEN.

Posté(e)
Bonjour à tous,

voici ma première année en tant que directrice, nous sommes en pleine pré-rentrée et une question nous taraude mes collègues et moi : que doit-on faire du procès verbal d'installation ? Nous avons un exemplaire rose et un bleu, à qui doit-on le donner ? A qui le faire signer et où ? Bref ce ne sont que des questions de débutants mais nous sommes bien embêtés de ne pas savoir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je n'en eu qu'un seul blanc. Est-ce normal?

Mes collèges me l'ont fait tamponner et signer et ils veulent l'envoyer à l'IA...

Posté(e)

Ici ce sont les directeurs qui signent pour les PE mm si le texte dit instit :wink:

Pour les directeurs maire et ien

Posté(e)

C'est vraiment flou.... Je me vois mal demander à l'IEN de signer les PV d'installation (ceux de mes collègues ou le mien) puisqu'on se voit très rarement. Je pense donc les signer puis les faire suivre aux intéressés (dont le Maire, qui va être surpris car il n'a pas l'habitude !).

Posté(e)
Ici ce sont les directeurs qui signent pour les PE mm si le texte dit instit :wink:

Chez nous, il est écrit en gras et en souligné que le directeur ne doit pas signer le PV d'installation, la seule autorité compétente pour l'installation des PE étant l'IEN.

Posté(e)

Chez nous, il est écrit en gras et en souligné que le directeur ne doit pas signer le PV d'installation, la seule autorité compétente pour l'installation des PE étant l'IEN.

Je suis morte de rire, c'est tout l'EN ça, cet aprem j'ai eu deux PV à signer, et c'est écrit en gras à signer par le directeur pour les PE et par l'IEN et le maire pour les directeurs :lol:

Posté(e)

Bein chez nous, apparemment pas de signatures ni par le directeur ni par l'IEN. Deux exemplaires à renvoyer à l'IA, un à remettre à l'IEN, un au Maire, un pour le directeur et un pour l'enseignant.

Beaucoup de paperasse !!!

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses !

J'avoue que je n'y vois pas beaucoup plus clair mais je suis rassurée de savoir que ce n'est pas moi qui ne comprend rien mais bien l'EN qui n'est pas très logique. Je vais tout simplement attendre la réunion des directeurs qui se déroule jeudi dans ma circo et je poserai la question, je crois que cela sera plus simple.

Encore merci pour vos réponses, j'espère que vos rentrées se sont bien déroulées.

Bon courage !

Posté(e)

Ben nous aucun PV reçu pourtant 4 nouvelles affectations !

Posté(e)

Je n'ai toujours pas eu le mien mais la DPE s'en charge :idontno:

Pour mes collègues, elles l'ont signé et je l'ai donné à l'IEN.