Aller au contenu

80% et pas de remplaçant ... !

Messages recommandés

Posté(e)

Help !! :cry:

Pré-rentrée de vendredi j'appelle mon inspection de circons pour savoir s'ils ont du nouveau (personne nommée et jour) mais rien.

Aujourd'hui je rappelle car toujours personne ni d'infos, la secrétaire me donne un nom de PE2 et la journée et me dit d'appeler l'IUFM si personne ne vient en fin de matinée. A l'IUFM, je donne mon nom et je ne fais pas partie des listes puis je donne le nom de la personne et j'apprends que ce PE2 a démissionné !!! Et me précise que eux ne placeront personne sur ma classe. :blink:

Je rappelle l'inspection pour le dire car vive la communication entre eux.... et elle me dit qu'elle préviendra le service du mouvement mais que ça n'est pas à elle de placer un remplaçant ou un temps fractionné ni même un MAD.

Bref, la rentrée est demain je ne sais toujours rien et j'ai la nourrice à gérer c'est l'horreur !

Ma question (euuh MES questions en fait!!) est donc

- à partir de quand démarre le 80% dès le semaine de la rentrée ?

- Si personne ne me remplace cette semaine, puis-je décompter la journée en plus dans les jours que je dois ?

- Qui dois-je joindre pour régler tout ça ?!

Et si c'est un PE2 et que je fais la 1er semaine entière tout de même (car il me semble que laisser la classe si tôt c'est un peu violent pour eux non ?), est-ce une journée que je peux décompter de mon nombre de jours que je dois ?

MERCI à tous !

Posté(e)

Ton 80 % démarre dès la rentrée à priori...Tout dépend du jour que tu libères. Je travaille à mi-temps, mardi et vendredi, mais cette semaine j'en ai fais "un peu plus" car il y avait la pré-rentrée. A mon avis, tu préviens l'IEN du jour que tu souhaites libérer et à eux de se débrouiller pour te remplacer cette semaine (si tu voulais libérer un autre jour que le lundi).

Posté(e)

En fait, tu ne sais pas quel jour tu es déchargée car tu attends ton 20 %? et bien surtout ne va pas t'amuser à faire la semaine car ce sera perdu pour toi (et une aubaine pour ton ien :)).Prends la jour que tu as besoin (en focntion de nounou) envoie un courrier à ton ien pour le lui dire et voilà a eux de se débatouiller pour avoir quelqu'un.

Apres quand tu auras quelqu'un et bien voyez ensemble ce qui peut arranger ton 20 % .

:wub:

Posté(e)

oui c'est ça, je ne sais pas quel jour ....

Dès cette semaine tu crois (car le lundi m'interesse mais c'est pré-rentrée) ?

Mais tu as raison, il ne nous font pas de cadeau !!!

Merci pour vos réponses !

Je vous tiendrai au courant :wub: :wub: :wub: ;-)

Posté(e)

Par ici, quand on pouvait faire un 80% hebdo, on bossait à plein temps pendant plusieurs semaines au début de l'année, puis, un jour par semaine était libéré. Si on libère un jour par semaine dès la rentrée, la quotité de travail est de 75%.

Les années précédentes, si personne de nommé pour compléter un 80%, c'était un zil qui complétait (le même toute l'année).

Posté(e)

Pour vendredi c'est un ZIL qui viendra dans ma classe. Mas pour la suite c'est encore un gros ? !!

Une autre question combien de jours doit-on récupérer ? 8 journées ou 8 demies-journées ?

Merci encore !