bilout29 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Salut! j'ai laissé un message dans le sujet suppléances dans le finistère mais ce titre correspond mieux à mon problème. Voilà, je suis admise à redoubler à l'IUFM (je l'ai su samedi) et j'ai un entretien cette semaine pour faire des suppléances dans le privé, pour acquérir de l'expérience. J'étais à 10 points d'être admise cette année, donc je pense pouvoir travailler ponctuellement tout en suivant des cours à l'IUFM pour me préparer au concours, mais j'ai peur de l'incompatibilité privé/public même si le boulot est pareil...peur que ça soit mal vu à l'IUFM que je fasse des suppléances et vice versa... je ne sais pas encore si je passerai le concours privé ou public cette année. Pressée par la masterisation et au vu de mes notes cette année qui me permettaient d'avoir le concours privé, je me pose des questions. Pensez-vous que je pourrai concilier les 2 ou que je doive faire un choix?
yvonig Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 A mon avis, il faut choisir ! C'est dans le public ou dans le privé, mais on ne mange pas à tous les râteliers ! Question de conviction…
Dominique Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 A mon avis, il faut choisir ! C'est dans le public ou dans le privé, mais on ne mange pas à tous les râteliers ! Question de conviction… Je dirais exactement la même chose.
chacael Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Ben moi je suis comme toi.J 'ai raté le CRPE .J'ai fait une PE1 et j'ai demandé à redoubler mais je ne suis toujours pas appelée, ça semble compromis et j'ai également postulé pour effectuer des suppléantes mais je n'aurai mon entretien qu'en Novembre.Pour l'instant je me suis inscrite aux 2 concours, je ne vois absolument pas le problème et je choisirai au moment voulu!!! J'ai fait des stages l'année dernière dans des écoles publiques, c'était super, mes enfants sont scolarisés dans des écoles publiques, mais clairement je n'ai rien contre les écoles privées.Si je fais des suppléances et que je m'y plais, je réfléchirai d'où le fait de mettre inscrite aux 2 concours. Je pense que c'est faire preuve d'ouverture d'esprit que d'envisager les 2 concours.Il ne faut surtout pas mettre de barrières là où il n'y en a pas ... Si tu fais des suppléances, dis moi comment ça se passe.
yvonig Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Pour l'instant je me suis inscrite aux 2 concours, je ne vois absolument pas le problème et je choisirai au moment voulu!!! Je pense que c'est faire preuve d'ouverture d'esprit que d'envisager les 2 concours.Il ne faut surtout pas mettre de barrières là où il n'y en a pas ... C'est juste comme bosser chez Orange et avoir son abonnement chez Free… Ça fait désordre ! Faut choisir !
Dominique Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Il ne faut surtout pas mettre de barrières là où il n'y en a pas ... Pour moi, il y en a ... (mais je ne voudrais pas relancer un débat "école publique/école privée" car il y a déjà eu, sur EDP, de longs fils de discussion assez polémiques concernant ce thème).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant