garba Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 bonjour voilà aujourd'hui j'ai travaillé un poesie avec mes élèves sur le carnaval, on est en train d'écrire notre version sur le modele de "j'ai vu une reine, c'était hélène, j'ai vu un éléphant, c'était florian..." mais voilà qq petits problemes avec certains prénoms!! si des pros de la rime pouvaient nous aider!!! il me manque des "déguisements" ou plus vaste des mots!! qui riment avec Max Clothilde Morgane ( on a deja eu "âne") Katelyne et Charly (on a eu deja pas mal de prénoms en "i" alors on sechait sur la fin!! merci beaucoup a ceux ou celes qui auront qq idées!! bonne soirée a tous garba
Moustache Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Il existe des dico de rimes en ligne : fouiner là http://www.meceoo.fr/cgi-perl/search.cgi?kw=rimes&stype=web comme par exemple http://www.serveur-de-listes.com/rime/
ouioui Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 -pour max (fax, thorax.... ) -pour morgane (gitane, cane, galette frangipane, caravane, savane, deltaplane, ---doberman, superman, iguane, pivoine, <_< ) -katelyne (arlequine, lapine, tartine, gélatine, colombine, sardine, piscine...) -charly (ravioli, pisselit, canari, fourmi...) des idées parfois loufoutes (venant de mon dico de rimes) à trier :P
Sophie 37 Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 a-pour max (fax, thorax.... )-pour morgane (gitane, cane, galette frangipane, caravane, savane, deltaplane, ---doberman, superman, iguane, pivoine, <_< ) -katelyne (arlequine, lapine, tartine, gélatine, colombine, sardine, piscine...) -charly (ravioli, pisselit, canari, fourmi...) des idées parfois loufoutes (venant de mon dico de rimes) à trier :P Ca doit être mignon un petit Charly déguisé en ravioli Une idée pour Max : un garçon avec un masque ... <_<
ouioui Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 je veux pas paraître puriste mais masque [k] et max [k]
garba Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Posté(e) 18 mars 2004 merci bcp pour vos idées!! bon max c vraiment dur!! merci encore je vais fouiner du coté des dicos de rimes mais c limité je crois pour ce pauvre max! garba
Messages recommandés