helenel Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 En réunion des directeurs, cet après midi, l'IEN a évoqué rapidement les obligations horaires de services en fonction des quotités de travail... Je ne savais pas que les temps partiels, 77,78% mais aussi les autres doivent faire donc des heures au pro-rata de leur temps partiel mais en plus doivent des demi-journées???????? avec 77,78%, je dois je crois 6 demi-journées (en plus des hreures devant les gamins, et autres heures de concert', animations péda...) que je dois faire en tant que remplaçante?????!!!! j'hallucine ou c'est normal?????? Vous qui travaillez à temps partiel, pourriez vous me dire comment s'organisent vos obligations de service? merci d'avance pour les commentaires/réactions! Hélène
matsanpat Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je ne savais pas que les temps partiels, 77,78% mais aussi les autres doivent faire donc des heures au pro-rata de leur temps partiel mais en plus doivent des demi-journées???????? Je suis désolée, je ne comprends pas ce que tu entends par "on doit des demi-journées". Je suis à mi-temps depuis 3 ans, je fais la moitié des réunions, concert... 77,78 % c'est un 3/4 temps ? Tu fais 3 jours sur 4 ,non ?
liligrenouille Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Et bien tu dois faire 75% du temps un certain nombre de semaine et rattraper des demi journées pour compenser. Et tu dois faire 77,78% de toutes les réunions. Ca me parait logique ! Sur 4 jours je vois pas comment tu pourrais faire 77,78% du temps devant les élèves... Donc c'est normal OUI !
helenel Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 L'année dernière avec le samedi matin, je "régularisais" dans ma classe, ça ma paraît logique. Quand j'ai fais la demande de temps partiel de droit en mars, on ne savait pas encore comment allait s'organiser la semaine. Je ne comprends pas pourquoi on ne nous a pas proposé la conversion des 77,78 en 75%... et quelles modalités pour ces remplacements? on dit quand on veut faire ces demi-journées, ou c'est l'ien qui convoque en fonction des besoins???
natou59 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 L'année dernière avec le samedi matin, je "régularisais" dans ma classe, ça ma paraît logique. Quand j'ai fais la demande de temps partiel de droit en mars, on ne savait pas encore comment allait s'organiser la semaine. Je ne comprends pas pourquoi on ne nous a pas proposé la conversion des 77,78 en 75%... et quelles modalités pour ces remplacements? on dit quand on veut faire ces demi-journées, ou c'est l'ien qui convoque en fonction des besoins??? ....On doit donc faire ces "remplacements" sur notre jour "libre" ? Autant reprendre à temps complet alors....Curieux..Je fais déjà toutes les réunions
liligrenouille Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 si tu fais plus de 77,78% des réunions ça devient du bénévolat, et ce ne peut pas être décompté des 77,78% de temps que tu dois faire devant les élèves. Vous ne travailliez pas toutes vos journées libres !!! Mais seulement 2,78% de temps en plus ! Il se trouve que selon les ien les dates sont imposées ou alors laissées au choix parmis un certain nombre de dates. Ca dépend qui vous remplace . De là a savoir pourquoi on vous a pas proposé le passage au 75%... vive l'EN et ses stupidités ! Mais il fallait bien se douter qu'en ayant un 77,78% de temps ça n'allait pas tomber juste sur 4 jours... Depuis quand l'EN nous fait des cadeaux ?
vivilafusée Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Ici, c'est pareil. Je travaille à 80%, je travaille trois jours la semaine soit 75% et je dois 8 journées en plus pour arriver à 80%. Ces 8 journées vont se faire dans le cadre de remplacements de stages de formation continue (donc les dates seront connues à l'avance...) et non, dans ma classe, histoire de ne pas perturber l'organisation déjà en place le reste du temps. Par contre, quand j'ai demandé ce 80%, je savais que ça allait se passer comme ça et j'ai choisi cette option en connaissance de cause... Je pouvais choisir le 75% et ne pas devoir ces 8 journées, mais je trouvais avantageux d'être payée 85,6% (ou un truc comme ça...) en travaillant à 75% sauf 8 semaines dans l'année! Dans certains départements où les 80% sont complétés par des PE2 en stage filé, ces 8 journées supplémentaires s'effectuent dans sa propre classe pendant que le PE2 est en stage. Tout dépend des départements. En tout cas, c'est logique qu'on doive des jours vu que ce n'est pas un réel 75%!!!
matsanpat Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Ici, c'est pareil. Je travaille à 80%, je travaille trois jours la semaine soit 75% et je dois 8 journées en plus pour arriver à 80%.Ces 8 journées vont se faire dans le cadre de remplacements de stages de formation continue (donc les dates seront connues à l'avance...) et non, dans ma classe, histoire de ne pas perturber l'organisation déjà en place le reste du temps. Par contre, quand j'ai demandé ce 80%, je savais que ça allait se passer comme ça et j'ai choisi cette option en connaissance de cause... Je pouvais choisir le 75% et ne pas devoir ces 8 journées, mais je trouvais avantageux d'être payée 85,6% (ou un truc comme ça...) en travaillant à 75% sauf 8 semaines dans l'année! Dans certains départements où les 80% sont complétés par des PE2 en stage filé, ces 8 journées supplémentaires s'effectuent dans sa propre classe pendant que le PE2 est en stage. Tout dépend des départements. En tout cas, c'est logique qu'on doive des jours vu que ce n'est pas un réel 75%!!! Tu m'en apprends une bonne : je croyais que tout le monde était passé automatiquement à 75% avec la disparition du samedi matin. Mais je ne vois pas pourquoi ils ont inventé un 80% payé 85, 6% !! Ca complique drôlement les choses !
helenel Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 Euh, les 80% payés 85% il me semble que ça n'existe plus (dans notre circo, depuis 2 ans je crois). Je suis un peu comme vous, je ne comprends pas qu'on ne nous ait pas proposé le 75%... je sais bien que je "dois" des demi-journées, mais, en tant que directrice non déchargée à qui l'IEN a dit qu'il n'y aurait pas de remplaçant pour prendre mes 2 journées de décharge avant le mois de novemebre, je crois que je vais demander de "faire" ces demi-journées en "direction", je passe ma vie à l'école, j'aimerais que ça soit un peu pris en compte quand même. En en discutant avec des collègues, beaucoup tombent des nues en entendant cette histoire de remplacements dus, bref, nous dans notre circo, c'est clair qu'on ne savait pas du tout pour quoi on signait... Bref... Bonne rentrée à tous! malgré tout!
vivilafusée Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Ici, c'est pareil. Je travaille à 80%, je travaille trois jours la semaine soit 75% et je dois 8 journées en plus pour arriver à 80%.Ces 8 journées vont se faire dans le cadre de remplacements de stages de formation continue (donc les dates seront connues à l'avance...) et non, dans ma classe, histoire de ne pas perturber l'organisation déjà en place le reste du temps. Par contre, quand j'ai demandé ce 80%, je savais que ça allait se passer comme ça et j'ai choisi cette option en connaissance de cause... Je pouvais choisir le 75% et ne pas devoir ces 8 journées, mais je trouvais avantageux d'être payée 85,6% (ou un truc comme ça...) en travaillant à 75% sauf 8 semaines dans l'année! Dans certains départements où les 80% sont complétés par des PE2 en stage filé, ces 8 journées supplémentaires s'effectuent dans sa propre classe pendant que le PE2 est en stage. Tout dépend des départements. En tout cas, c'est logique qu'on doive des jours vu que ce n'est pas un réel 75%!!! Tu m'en apprends une bonne : je croyais que tout le monde était passé automatiquement à 75% avec la disparition du samedi matin. Mais je ne vois pas pourquoi ils ont inventé un 80% payé 85, 6% !! Ca complique drôlement les choses ! Ca complique peut-être les choses (peut-être pas tant que ça en fait...) mais c'est quand même super avantageux!!! Euh, les 80% payés 85% il me semble que ça n'existe plus (dans notre circo, depuis 2 ans je crois).Je suis un peu comme vous, je ne comprends pas qu'on ne nous ait pas proposé le 75%... je sais bien que je "dois" des demi-journées, mais, en tant que directrice non déchargée à qui l'IEN a dit qu'il n'y aurait pas de remplaçant pour prendre mes 2 journées de décharge avant le mois de novemebre, je crois que je vais demander de "faire" ces demi-journées en "direction", je passe ma vie à l'école, j'aimerais que ça soit un peu pris en compte quand même. Si, si, ils existent toujours dans certains départements!!! Chez nous, c'est même nouveau depuis cette année, mais en fait, on était déjà en semaine de 4 jours depuis de nombreuses années...et ça faisait de nombreuses années que les syndicats réclamaient ce fameux 80% payé 85% et des brouettes!
Marilette Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Ici, c'est pareil. Je travaille à 80%, je travaille trois jours la semaine soit 75% et je dois 8 journées en plus pour arriver à 80%.Ces 8 journées vont se faire dans le cadre de remplacements de stages de formation continue (donc les dates seront connues à l'avance...) et non, dans ma classe, histoire de ne pas perturber l'organisation déjà en place le reste du temps. Par contre, quand j'ai demandé ce 80%, je savais que ça allait se passer comme ça et j'ai choisi cette option en connaissance de cause... Je pouvais choisir le 75% et ne pas devoir ces 8 journées, mais je trouvais avantageux d'être payée 85,6% (ou un truc comme ça...) en travaillant à 75% sauf 8 semaines dans l'année! Dans certains départements où les 80% sont complétés par des PE2 en stage filé, ces 8 journées supplémentaires s'effectuent dans sa propre classe pendant que le PE2 est en stage. Tout dépend des départements. En tout cas, c'est logique qu'on doive des jours vu que ce n'est pas un réel 75%!!! Tu m'en apprends une bonne : je croyais que tout le monde était passé automatiquement à 75% avec la disparition du samedi matin. Mais je ne vois pas pourquoi ils ont inventé un 80% payé 85, 6% !! Ca complique drôlement les choses ! Ca complique peut-être les choses (peut-être pas tant que ça en fait...) mais c'est quand même super avantageux!!! Moi, dans mon département, on ne m'a pas laissé le choix. 50 ou 75 %. C'est vrai que tout est plus simple au niveau du quota de réunions mais j'avoue que j'aurais préféré travaillé à 80 % et être payée 85,6 %. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a autant de différences d'un département à l'autre alors que nous avons tous la même fonction! Euh, les 80% payés 85% il me semble que ça n'existe plus (dans notre circo, depuis 2 ans je crois).Je suis un peu comme vous, je ne comprends pas qu'on ne nous ait pas proposé le 75%... je sais bien que je "dois" des demi-journées, mais, en tant que directrice non déchargée à qui l'IEN a dit qu'il n'y aurait pas de remplaçant pour prendre mes 2 journées de décharge avant le mois de novemebre, je crois que je vais demander de "faire" ces demi-journées en "direction", je passe ma vie à l'école, j'aimerais que ça soit un peu pris en compte quand même. Si, si, ils existent toujours dans certains départements!!! Chez nous, c'est même nouveau depuis cette année, mais en fait, on était déjà en semaine de 4 jours depuis de nombreuses années...et ça faisait de nombreuses années que les syndicats réclamaient ce fameux 80% payé 85% et des brouettes!
Messages recommandés