boubouille51 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour à tous, je me permets d'ouvrir ce post afin qu'on puisse y mettre tt nos idées et suggestions ou impressions en ce qui concerne la GS. J' ai vu qu'il y avait pas mal de personne en SF en maternelle. Alors puet etre que ça aidera certains. Cet aprem j'ai eu la pré-rentrée dans mon école d'affectation. On a d'abord eu une petite réunion de "rentrée" et ensuite j'ai été avec la titulaire dans sa classe pour voir comment on allait procéder. Pour l'instant, pour moi, l'emploi du tps reste un peu flou. On commence par les rituels, ensuite des jeux phonologiques, puis jeux mathématiques ou découverte du monde ou... (en gros un peu ce que je veux), les ateliers (qui sont les mêmes tt la semaine), et on finit la matinée par la motricité. L'aprem: "autour d'un album", jeux maths ou ... /arts visuels, musique ou découverte du monde ou... En fait, elle a un projet sur l'année qu'elle travaille autour d'albums. Donc moi je doit rester dans son projet tt en élargissant les lectures et travaux. Pour jeudi, elle a demandé à travailler, dc on sera tt les deux. Au final, c'est aussi bien, ça va me permette de voir comment elle fonctionne dans la classe (surtt pour les rituels!) Bon voilà, maintenant, ya plus qu'à faire la rentrée à l'iufm et l'année est lancée! Bonne rentrée à tous.
boubouille51 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Alors ça y est demain on commence. Qu'allez-vous proposer pour cette première journée? Moi la titulaire est là dc en fait g pas gd chose à faire... Comment allez-vous aborder les premiers contacts? Par quoi allez-vous commencer?
Messages recommandés