Aller au contenu

chant en anglais


Si_lly

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis pour la première fois de ma vie (!) en charge de la musique dans ma classe :fear: . Et comme je fais aussi l'anglais (et que j'aime bien), j'aimerais faire apprendre un chant en anglais à mes CM1-CM2. Seulement je ne sais pas trop quoi choisir : je ne voudrais pas d'un chant trop "cucu", ni d'un chant trop compliqué qui les démotiverait. Je pensais peut-être à quelque chose de Beatles... Ou autre ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !!

ps : si vous aviez au passage quelques conseils ou idées à me donner pour enseigner cette matière qui me terrifie quelque peu... ne vous gênez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais en fait je voulais plutôt un chant "actuel" (même si les Beatles sont un peu passés, leur musique reste actuelle à mes yeux !), pas des comptines, ni toutes les chansons "traditionnelles" qu'on utilise pour travailler sur tel ou tel thème en anglais... Je ne sais pas si je suis très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que je n'aime pas acheter un CD que je ne connais pas sur Internet, je préfère pouvoir l'écouter (au moins en partie) pour savoir si ça me plait !

Mais merci quand même de ta réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté qq chansoins des Beatles hier soir... Et j'en ai noté quelques unes : Yesterday, Yellow Submarine et Love me do (qui me parait être la plus simple). Il y a aussi "Hello, Goodbye", mais je l'avais utilisé l'an dernier en début d'année, et j'ai les mêmes élèves, donc forcément ça me dérange un peu de la reprendre !

Vous pensez quoi des 3 autres ? Trop dur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseillers musique de mon département ont édité un CD sur lequel se trouve la chanson "Jump Down"; j'ai commencé par cette chanson, car elle est à la fois pas trop dure à apprendre, mais pas simplette ni inventée, c'est une vraie chanson américaine. Tu peux ensuite faire maqruer le rythme par les élèves. les conseillers péda la conseillent en unisson pour des cycle 2, en canon pour des cycle 3. Ca peut peut-être t'intéresser...

Salut,

Penses-tu pouvoir la partager?

Merci

Flora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un cycle 3 j'avais fait "We will rock you" de Queen. Un grand succès auprès des élèves et lors du spectacle de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow Submarine est à mon avis tout à fait faisable, j'ai un collègue qui l'a faite avec ses CP !

Et j'ai pu entendre le résultat, c'était pas mal du tout !

Sinon, j'ai vu que "Hello, good bye" était souvent faite dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, ils ont fait un répertoire "pop songs for cycle 3" et franchement c'est pas mal. Voici les titres:

Stand by me

Let it be

Another day in paradise

I feel good

singing in the rain

Under the bridge

Rock around the clock

Love is all

Why does always rain on me

I'm with you

The lion sleeps tonight

Lemon tree

Sailing

Luka

With my own two hands

Family portrait

It's raining again

Shadow of the day

hello goodbye

Je rajoute perso: el condor passa de simon garfunkel

Dans ce répertoire y en a des tres difficiles mais je conseile lemon tree 'testé par une copine), je vais la faire cette année. luka également.

voilà j'espère que ca t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal toutes ces idées ! ...; et pourquoi pas Pink Floyd - Another Brick In The Wall ? Plutôt facile, et le sens amuse beaucoup les enfants !! Je l'avais étudiée quand j'étais moi-même élève de CM2, et je l'ai testée avec beaucoup de plaisir partagé avec mes élèves !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour toutes ces références !!

De mon côté, j'ai fait écouté les 4 chansons des Beatles à mes élèves, puis ils ont voté pour celle qu'il préféraient. Résultat : on va apprendre Love me do. Plutôt facile pour commencer, ils répètent toujours la même chose ! On se lancera plus tard sur des chants plus difficiles (Lemon tree me dit bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum et dans la profession puisque je suis PE2.

Pour ma part j'avais envie de tenter d'apprendre à ma classe de CM1 "Good morning" extrait de la comédie musicale "Singing in the rain". J'y vois plusieurs pistes d'exploitation puisque je fais les salutations en anglais avec eux et que cela me permettrai d'aborder en musique le genre de la comédie musicale.

Mais je me damnde si cela n'est pas trop difficile, pas trop ambitieux?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par verobap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...