Aller au contenu

chant en anglais


Si_lly

Messages recommandés

je ne connaissais pas, mais je pense que ça peut convenir, à condition de couper, car ça fait long sinon. Le "good morning" est asséné (c'est le moins qu'on puisse dire!) donc ça passera facilement, et pour le reste, y'a juste deux trois phrases comme il faut pour corser un peu le tout. Au pire, tu chantes en solo les parties difficiles et ils te répondent par le refrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseillers musique de mon département ont édité un CD sur lequel se trouve la chanson "Jump Down"; j'ai commencé par cette chanson, car elle est à la fois pas trop dure à apprendre, mais pas simplette ni inventée, c'est une vraie chanson américaine. Tu peux ensuite faire maqruer le rythme par les élèves. les conseillers péda la conseillent en unisson pour des cycle 2, en canon pour des cycle 3. Ca peut peut-être t'intéresser...

Salut,

Penses-tu pouvoir la partager?

Merci

Flora.

Je viens d'essayer en fichier joint, mais ça ne marche pas. Quelqu'un connaît la manip à effectuer pour joindre un fichier son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas, mais je pense que ça peut convenir, à condition de couper, car ça fait long sinon. Le "good morning" est asséné (c'est le moins qu'on puisse dire!) donc ça passera facilement, et pour le reste, y'a juste deux trois phrases comme il faut pour corser un peu le tout. Au pire, tu chantes en solo les parties difficiles et ils te répondent par le refrain.

Effectivement je compte ne garder que la partie "simple". Mon prof de musique me dit que c'est faisable. A moi de bien m'y prendre!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais aussi du Beatles: yellow submarine me parait un peu dur, j'ai fait hello goodbye, au niveau vocab, c'est pas mal avec les mots contraires.

Cela m'arrive aussi de donner des textes à trous.

Il y a aussi des chants (carolyn graham) pas trop cucu utilisés par les profs d'IUFM

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

En classe avec des cycle 3, j'ai fait:

- des beatles : hello, goodbye; let it be; help

- d'elvis presley : don't be cruel

- de michaël jackson : heal the world

A chaque fois ça a été une grande réussite et les élèves ont été très motivés!! En plus, ça fait un très bon effet auprès des parents quand on fait le spectacle de fin d'année!!

Cette année, je vais m'essayer à I feel good et au répertoire d'abba ( dancing queen...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classe avec des cycle 3, j'ai fait:

- des beatles : hello, goodbye; let it be; help

- d'elvis presley : don't be cruel

- de michaël jackson : heal the world

A chaque fois ça a été une grande réussite et les élèves ont été très motivés!! En plus, ça fait un très bon effet auprès des parents quand on fait le spectacle de fin d'année!!

Cette année, je vais m'essayer à I feel good et au répertoire d'abba ( dancing queen...)

Comment travaillez-vous ces chansons où il y a "beaucoup" de texte ?(Heal the world, par ex).

J'ai peur que les élèves fassent du yaourt et que ça soit plus du karaoké qu'un apprentissage?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, "Lemon tree" est tout a fait faisable en CM.

Testé cette année avec des CE2-CM1-CM2; on a fait deux couplets (1er couplet, les CM2; 2ème, les CM1) et refrain tous ensemble.

Je pense qu'en nous y prenant plus tôt, on aurait pu l'apprendre en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Comment travaillez-vous ces chansons où il y a "beaucoup" de texte ?(Heal the world, par ex).

J'ai peur que les élèves fassent du yaourt et que ça soit plus du karaoké qu'un apprentissage?...

je me pose la même question qu'helenel !

ceux qui l'ont travaillée comment vous y êtes vous pris. Vos expériences sont les bienvenues.

Je pense leur faire écouter puis écrire la phrase du refrain au tableau : "make it a better place for you and for me and the entire human race" puis discussion autour du sens, et enfin expliquer ce que veut dire heal.

Puis leur montrer le clip ainsi ils écouteront la chanson et commenceront à s'imprégner des paroles tout en comprenant le sens à l'aide des images.

Qu'en pensez-vous ? comment procédez-vous pour l'apprentissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je te propose de faire un tour ici pour télécahrger des partitions de chansons anglaises pour enfants ou des Nursery Rhymes :

http://www.partalacarte.fr/partitions/pays/chansons-anglaises.html



Bonjour !

Je suis pour la première fois de ma vie (!) en charge de la musique dans ma classe :fear: . Et comme je fais aussi l'anglais (et que j'aime bien), j'aimerais faire apprendre un chant en anglais à mes CM1-CM2. Seulement je ne sais pas trop quoi choisir : je ne voudrais pas d'un chant trop "cucu", ni d'un chant trop compliqué qui les démotiverait. Je pensais peut-être à quelque chose de Beatles... Ou autre ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !!


ps : si vous aviez au passage quelques conseils ou idées à me donner pour enseigner cette matière qui me terrifie quelque peu... ne vous gênez pas !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais leur faire apprendre "heal th world". Je pense ne leur faire chanter que le refrain en anglais.

à réfléchir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En classe avec des cycle 3, j'ai fait:

- des beatles : hello, goodbye; let it be; help

- d'elvis presley : don't be cruel

- de michaël jackson : heal the world

A chaque fois ça a été une grande réussite et les élèves ont été très motivés!! En plus, ça fait un très bon effet auprès des parents quand on fait le spectacle de fin d'année!!

Cette année, je vais m'essayer à I feel good et au répertoire d'abba ( dancing queen...)

Il feel good fait l'année dernière, en adaptant ujn peu les paroles, et on va surment en faire d'abba aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...