Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, je garde les mêmes élèves que l'an passé et j'ai décidé de leur faire des lignes systématiques d'écriture tous les jours sur le chaier du jour car leur écriture n'est pas top. J'aurais voulu savoir si quelque'un avait deja fait ca avec des cycle 3, si ca avait été efficace et s'il avait une progression à me proposer. Merci d'avance

Posté(e)

J'ai déjà utilisé le fichier chez Magnard: Graphilettre. Ainsi, c'est un travail systematique et les enfants accrochent bien. Je suivais le manuel pour la progression.

Posté(e)
J'ai déjà utilisé le fichier chez Magnard: Graphilettre. Ainsi, c'est un travail systematique et les enfants accrochent bien. Je suivais le manuel pour la progression.

Peux-tu nous détailler un peu plus le contenu du livre car après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de descriptif.

Amaurie

Posté(e)

Sur ce fichier, tu as d'abord une page par lettre minuscule pour s'entrainer. A la fin de chaque fiche, un peu de récréation avec coloriage et dessin. C'est progressif et les lettres sont rassemblés par "ressemblances"....Puis tu as les chiffres et enfin les majuscules. Le livret est pour le cycle 2 mais je l'utilise pour le cycle 3. Un petit bémol: il propose l'écriture en script. Mais, quand j'avais des eleves de CE1, je zappais ce passage.....Maintenantn je m'en inspire pour preparer les cahiers. :sleep: