Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'avoir un nouvel effectif : 16 MS et 5 GS. Les GS sont mes anciens MS et sont de bons élèves ( bon niveau, indépendants, curieux etc)

Evidemment je souhaite leur consacrer du temps et qu'ils fassent une bonne grande section. Mais je crains qu'ils ne soient noyés dans la masse des MS et se laisse aller...

Je pensais faire 4 ateliers tournants (3 de MS et 1 de GS) donc je les aurais avec moi une fois tous les deux jours. en plus j'ai le début d'après-midi quand la plupart des MS se repose...

J'aimerai aussi leur faire un projet vraiment à eux mais je ne sais pas trop..

Bref encore un peu de mal à m'organiser et savoir quoi faire pour ces GS???

Je suis preneuse d'idées!

Posté(e)
Je viens d'avoir un nouvel effectif : 16 MS et 5 GS. Les GS sont mes anciens MS et sont de bons élèves ( bon niveau, indépendants, curieux etc)

Evidemment je souhaite leur consacrer du temps et qu'ils fassent une bonne grande section. Mais je crains qu'ils ne soient noyés dans la masse des MS et se laisse aller...

Je pensais faire 4 ateliers tournants (3 de MS et 1 de GS) donc je les aurais avec moi une fois tous les deux jours. en plus j'ai le début d'après-midi quand la plupart des MS se repose...

J'aimerai aussi leur faire un projet vraiment à eux mais je ne sais pas trop..

Bref encore un peu de mal à m'organiser et savoir quoi faire pour ces GS???

Je suis preneuse d'idées!

j ai le meme probleme que toi 5GS et 19MS;j ai fait 4 groupes,mais je ne sais pas encore trop comment ils vont tourner car j'ai mes MS toute le journée:pas de repos l'apres-midi.

En plus,mes 5 GS ne sont pas du tout curieux,ni autonomes;ils ne savent pas encore ecrire leur prenom en scripte baton sans le modèle;et pour certains meme avec le modele,ce n'est pas évident....

je teste mon" organisation" cette semaine et je verrai si c'est faisable;auquel cas,je te recontacte.bon courage.

Posté(e)
En plus,mes 5 GS ne sont pas du tout curieux,ni autonomes;ils ne savent pas encore ecrire leur prenom en scripte baton sans le modèle;et pour certains meme avec le modele,ce n'est pas évident....

:blink:

Ce n'est pas une compétence attendue en maternelle.

Posté(e)
Je viens d'avoir un nouvel effectif : 16 MS et 5 GS. Les GS sont mes anciens MS et sont de bons élèves ( bon niveau, indépendants, curieux etc)

Evidemment je souhaite leur consacrer du temps et qu'ils fassent une bonne grande section. Mais je crains qu'ils ne soient noyés dans la masse des MS et se laisse aller...

Je pensais faire 4 ateliers tournants (3 de MS et 1 de GS) donc je les aurais avec moi une fois tous les deux jours. en plus j'ai le début d'après-midi quand la plupart des MS se repose...

J'aimerai aussi leur faire un projet vraiment à eux mais je ne sais pas trop..

Bref encore un peu de mal à m'organiser et savoir quoi faire pour ces GS???

Je suis preneuse d'idées!

j ai le meme probleme que toi 5GS et 19MS;j ai fait 4 groupes,mais je ne sais pas encore trop comment ils vont tourner car j'ai mes MS toute le journée:pas de repos l'apres-midi.

En plus,mes 5 GS ne sont pas du tout curieux,ni autonomes;ils ne savent pas encore ecrire leur prenom en scripte baton sans le modèle;et pour certains meme avec le modele,ce n'est pas évident....

je teste mon" organisation" cette semaine et je verrai si c'est faisable;auquel cas,je te recontacte.bon courage.

même configuration de classe (une majorité de MS avec qq GS). pour l'instant j'inclus les GS dans la rotation des ateliers (mêmes domaines d'activités mais en ciblant des compétences GS pour eux). peut-être que je différencierai totalement quand mes grands auront gagné assez en autonomie pour gérer leur emploi du temps de la matinée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...