Aller au contenu

Stage filé au CP émotions, réactions...


chacha972

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Le premier jour de pré-rentrée a eu lieu ce matin. Le contact avec la titulaire s'est très bien passé.

Je pense que le fait qu'elle ait été volontaire pour avoir une stagiaire me facilitera un peu les choses.

Comment avez-vous vécu votre journée.

Gardons le contact pour partager et se soutenir.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chacha972

    9

  • ciao14

    3

  • juejue

    2

  • alc84

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

mon stage filé aura lieu le jeudi. Lundi et mardi j'ai participé à la pré-rentrée des enseignants, et demain je serai là pour la rentrée.

J'aurai 24 élèves..normalement demain je devrai prendre la classe pendant un court instant, pour une première prise en main de la classe.

Qu'en est-il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un CP en stage filé, tous les vendredis (19 élèves dans une école en REP).

La titulaire m'a donné comme matière géométrie, EPS (jeux collectifs, gym et athlé), la matière en sciences et en français, ça sera soit production d'écrits soit ateliers phonologiques.

J'ai pris la classe hier toute seule et ça s'est bien passé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour moi ce sera 26 CP.

En matière j'aurai

- la géométrie en maths

- en sciences l'espace

- en sport orientation, topologie ...

- en français du langage oral et de la lecture - partie lecture compréhension pour commencer + du vocabulaire

Pour le moment bonne prise de contact avec la titulaire et la classe, petits moments de prise en charge autonomes et sinon on gère la classe ensemble tout le temps c'est agréable. Je suis réellement une 2ème maîtresse pour eux :)

Un élève au comportement difficile donc un travail supplémentaire mais on verra.

Et mes fiches de prép' plaisent à ma collègue donc ça rassure.

On va voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vous rejoints j'ai 20 cp en théorie mais pour le moment seulement 17 (zep) donc déjà c'est bien.

La titulaire a été super accueillante et je vais m'occuper de la géométrie , en ddm : corps humain , l'air et un élevage de poissons , e.p.s : jeux trad et piscine (après je sais pas) et en lecture des sons pour commencer.

Voilà je commence mes fiches de prép et je me prend la tête pour les objectifs!pff dur à tout caser aussi!bref cette année va être chargée donc j'espère me requinquer avec les enfants tous les lundis! donc demain 1er jour d'essai seule toute une journée et même pas de stress :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi ce sera : Lecture/ Ecriture, Géométrie/ Mesures, le Vivant, La Poésie, EPS : jeux athlétiques. Jeudi j'observerai encore et aurai une prise en main courte, je ferai une séance sur le vivant.

Je tourne un peu en rond pour mes séances.

A bientôt.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est les élèves ont terminé leurs évaluations, la titulaire fera son analyse ce week-end, je pourrai commencer mes progressions.

La semaine prochaine je serai en stage de pratique accompagnée. Je passerai la semaine dans la classe pour observer le déroulement des journées avant mon jeudi de stage filé, ainsi j'aurai l'ambiance de travail et je pourrai mieux comprendre l'état d'esprit des élèves quand je les aurai le jeudi.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remettre un peu le même genre de message que sur le post SF CE1 puisque j'ai un double niveau...

Tout d'abord, bonsoir à tout le monde quand même,

A mon tour donc de m'ajouter : je vais avoir 21 élèves en SF le vendredi en CP/CE1 à Grenoble, et je prends la classe en main seule dans une semaine le 19/09.

J'ai déjà été dans la classe pour la rentrée et la journée relais entre observation et co interventions, mais sans rien mener ni préparer...

Je suis bien considérée comme leur maitresse par les élèves, ce qui est déjà pas mal.

je me sens intégrée dans l'équipe où jai été bien accueillie...

Sinon par contre c'est un peu le flou artistique pour moi car je n'arrive pas à faire mon emploi du temps, ni savoir quoi et comment preparer pour la semaine prochaine, et ne parlons pas des progressions et programmations, je suis donc un peu perdue...

J'ai normalement en charge géométrie ("pour comprendre les mathématiques"),eps(opposition maintenant puis en 3et4 natation),grammaire("la courte échelle"),apprentissage du code("ratus et ses amis")/lecture et écriture, anglais,découverte du monde (si il y a décloisonnement d'organisé)...

voili voilou vous savez tout!!!...

gros we en perspective

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remettre un peu le même genre de message que sur le post SF CE1 puisque j'ai un double niveau...

Tout d'abord, bonsoir à tout le monde quand même,

A mon tour donc de m'ajouter : je vais avoir 21 élèves en SF le vendredi en CP/CE1 à Grenoble, et je prends la classe en main seule dans une semaine le 19/09.

J'ai déjà été dans la classe pour la rentrée et la journée relais entre observation et co interventions, mais sans rien mener ni préparer...

Je suis bien considérée comme leur maitresse par les élèves, ce qui est déjà pas mal.

je me sens intégrée dans l'équipe où jai été bien accueillie...

Sinon par contre c'est un peu le flou artistique pour moi car je n'arrive pas à faire mon emploi du temps, ni savoir quoi et comment preparer pour la semaine prochaine, et ne parlons pas des progressions et programmations, je suis donc un peu perdue...

J'ai normalement en charge géométrie ("pour comprendre les mathématiques"),eps(opposition maintenant puis en 3et4 natation),grammaire("la courte échelle"),apprentissage du code("ratus et ses amis")/lecture et écriture, anglais,découverte du monde (si il y a décloisonnement d'organisé)...

voili voilou vous savez tout!!!...

gros we en perspective

bonne soirée

Bonsoir Teddyblue,

je pense que nous sommes tous dans le même état d'esprit : entre incertitude et envie de bien faire.

Bon courage pour le travail qui t'attend ce week-end.

Pour moi au menu ce sera : progression et fiches pour la journée de jeudi.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi ce sera : Lecture/ Ecriture, Géométrie/ Mesures, le Vivant, La Poésie, EPS : jeux athlétiques. Jeudi j'observerai encore et aurai une prise en main courte, je ferai une séance sur le vivant.

Je tourne un peu en rond pour mes séances.

A bientôt.

:wink:

Je me joins à vous dans le club fermé des SF en CP (24 élèves) !

J'ai en charge la lecture/écriture, géométrie, l'Espace, Education Musicale et EPS.

Quelles sont vos impressions depuis la rentrée ?

Je ne suis pas toujours à l'aise avec ce niveau et peut-être trop exigente avec eux au niveau du silence (4 petits diables à gérer) ou de leurs compétences ???

Que leur donner en autonomie pendant que je prends un groupe avec moi, sachant qu'ils ne retiennent pas les consignes ?(même dessinées au tableau)...

Vous en êtes où en Espace, moi je travaille sur le vocabulaire spatial mais ce n'est pas toujours évident de trouver des activités...

Bref si vous avez des tuyaux à me donner je suis preneuse et j'en ferais de même !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la latéralisation (gauche, droite....) je l'utilise de façon transversale : en EPS, lors de la découverte d'une nouvelle page du manuel. Petite question, le groupe que tu prends avec toi, c'est un groupe de besoin, de niveau ?

Avant de prendre ton groupe assure toi qu'ils ont bien compris les consignes, je faisais cette erreur, maintenant je demande à 3 ou 4 élèves (1 par groupe de niveau) de répéter la consigne.

J'espère t'avoir aidé (e).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...