Aller au contenu

Stage filé au CP émotions, réactions...


chacha972

Messages recommandés

Bonjour,

pour la latéralisation (gauche, droite....) je l'utilise de façon transversale : en EPS, lors de la découverte d'une nouvelle page du manuel. Petite question, le groupe que tu prends avec toi, c'est un groupe de besoin, de niveau ?

Avant de prendre ton groupe assure toi qu'ils ont bien compris les consignes, je faisais cette erreur, maintenant je demande à 3 ou 4 élèves (1 par groupe de niveau) de répéter la consigne.

J'espère t'avoir aidé (e).

A bientôt.

Déjà merci pour tes conseils...

en fait j'avais divisé la classe en 2, 1 groupe était avec l'evs qui leur donnait les consignes (par ailleurs elle les a mal lues :mad: !) et j'étais avec l'autre moitié où j'avais affiché des cartons de couleurs où on mettait une croix sur l'1 d'entre eux et un élève devait deviner où elle était en demandant à ses camarades "la croix est au-dessus du vert ?"... et on a inversé les groupes après (pas de groupe de besoin car c'était en ddm).

Sinon, ma titulaire n'a pas encore fait de groupes de niveau mais je compte différencier en géométrie (tracés à la règle) car j'ai vu les différences de niveau... T'en es où en géométrie de ton côté ? Et quelle est ta méthode de lecture ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chacha972

    9

  • ciao14

    3

  • juejue

    2

  • alc84

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

ma première visite conseil aura lieu ce jeudi, je stresse un peu.

Je peaufine mes fiches et commence à vérifier le matériel dont j'aurai besoin pour mes séances.

Je sens venir un week-end chargé.

Et vous avez-vous déjà été visités?

Racontez donc comment cela s'est passé ?

A bientôt

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma première visite conseil aura lieu ce jeudi, je stresse un peu.

Je peaufine mes fiches et commence à vérifier le matériel dont j'aurai besoin pour mes séances.

Je sens venir un week-end chargé.

Et vous avez-vous déjà été visités?

Racontez donc comment cela s'est passé ?

A bientôt

:wink:

Moi oui, ma première visite était le 19 septembre. Par contre ce n'était pas qu'une visite conseil, j'étais aussi évaluée.

Ca s'est assez bien passé même s'il y a des points à améliorer. Je pense qu'ils ne sont pas trop sévère pour une première et tentent plutôt de répondre à tes questions. Moi mes fiches de prep n'étaient même pas toutes faites...

L'IMF a été super, j'attendais des réponses pour la gestion du double niveau et cette visite m'a beaucoup apportée !

Bon courage et vois cette visite comme une aide qui va te faire avancer.

Au début j'étais stressée mais dès que tu rentres en classe et que tu t'occupes des élèves ça passe et puis la demi-journée passe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou à tous.

Où en êtes vous dans la prise en main de la classe. Est-ce que le climat de travail est bon, ou pensez-vous avoir encore du pain sur la planche pour tenir votre classe ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mince alors, je viens juste de dévouvrir ce post !!!!

Je suis donc en SF en CP avec 18 loulous (12 garçons et 6 filles), des enfants qui ne sont pas encore élèves (mais pas du tout). Ils sont quasiment tous encore en maternelle : aucune structuration de travail, parlent entre eux en permanence comme si je n'étais pas là, se retournent, gigotent dans tous les sens, sont assis en vrac sur les pieds, sur les genoux, trifouillent dans les trousses, dans les casiers... bref, ils sont assez dissipés mais la gestion de la classe se fait quand même non sans difficulté !!!

Ce qui me rassure (un peu) c'est que la titulaire rencontre les mêmes problèmes que moi et me déclare que certains lui sont même devenus antipatiques !!!!!!

Bref, sinon voici mes disciplines :

- français surtout phonologie et combinatoire

- géométrie

- sciences (la totale)

- EPS, danse, cirque, orientation, gym, jeux de raquettes

- Education musicale (à coupler selon mes envie avec chant et poésie)

- TICE

Donc un panel assez complet quand même.

Voili, voilou pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je ne l'avais pas vu non plus!

j'ai un CP/CE1 et je fais également le français (suivi de la méthode, une séance de son et une de compréhension dans la journée) de la littérature, de l'anglais, des sciences et de la géométrie.

Certains commencent à lire, ça y est! et les vôtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai un CP (15) / CE1 (8) en SF. Un double niveau qui demande beaucoup d'énergie et d'organisation. Comme tu le dis Sarah, ils sortent de maternelle. Les miens bavardent beaucoup aussi. Septembre a été difficile, le temps que chacun s'y retrouve (...). Mais là ça va mieux, j'arrive à travailler avec un demi-groupe sans être dérangée, pendant que l'autre travaille !

Sinon la classe a plutôt un bon niveau, pas d'élève en grande difficulté. Déjà 4 lecteurs.

Les disciplines dont je suis chargée : français -lecture/production d'écrit-, géométrie, chant, vocabulaire CE1, A.V., E.P.S. (pas le plus facile à préparer pour moi, entre les possibilités matérielles de l'école et le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

que pensez-vous faire en ces derniers jours avant la noël?

Je pense faire une page de lecture histoire de reprendre la classe après le stage de 3 semaines et puis beaucoup d'activités autour de Noël.

Sur ce bonne soirée

et de joyeuses fêtes à tous.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour!

Je viens de découvrir ce post sur les stages filés en CP et j'aimerais avoir vos sentiments. J'aimerais bcp choisir le CP pour mon stage filé mais j'hésite encore bcp! Est-ce qu'en PE2, on est capable de prendre en charge ce niveau? Est-ce que vous pensez que cela a été plus difficile que si vous aviez eu une autre classe par exemple?

Merci de partager un peu de votre expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour!

Je viens de découvrir ce post sur les stages filés en CP et j'aimerais avoir vos sentiments. J'aimerais bcp choisir le CP pour mon stage filé mais j'hésite encore bcp! Est-ce qu'en PE2, on est capable de prendre en charge ce niveau? Est-ce que vous pensez que cela a été plus difficile que si vous aviez eu une autre classe par exemple?

Merci de partager un peu de votre expérience!

Bonjour.

Pour ma part, oui j'ai trouvé cela difficile, plus qu'un autre niveau (testé dans les autres stages) : parce que c'était un CP/CE1, que la titulaire découvrait tout comme moi le cycle 2... Si tu choisis un CP, niveau unique, que la titulaire connaît la méthode de lecture (ou qu'elle a son organisation bien pensée et déjà testée), alors ça ira.

Je connais aussi des PE2 en CP avec seulement 18 élèves, d'autres avec des élèves en grande difficulté... Chaque stage a ses particularités!

Je ne regrette absolument pas mon choix, même si j'y passé mes week-ends (au 1er trimestre surtout). J'aime le cycle 2. Donc ça dépend de chacun... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te remercie de partager un peu de ton vécu en CP. Pour ma part, j'ai opté dans mes premiers voeux pour un CP, classe à cours simple. Je sais que c'est un niveau difficile, mais j'espère être bien entourée par la titulaire et à l'iufm. Ce choix est un vrai défi que je me lance! Et comme tu le dis, bcp de facteurs entrent en jeu.

Petite question: quelles matières est-ce que tu enseignais?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te remercie de partager un peu de ton vécu en CP. Pour ma part, j'ai opté dans mes premiers voeux pour un CP, classe à cours simple. Je sais que c'est un niveau difficile, mais j'espère être bien entourée par la titulaire et à l'iufm. Ce choix est un vrai défi que je me lance! Et comme tu le dis, bcp de facteurs entrent en jeu.

Petite question: quelles matières est-ce que tu enseignais?

Merci d'avance

Bonjour,

"Les disciplines dont je suis chargée : français -lecture/production d'écrit-, géométrie, chant, vocabulaire CE1, A.V., E.P.S."

(cf mon message en page 2 du post) :wink:

N'hésite pas à lire un manuel expliquant le fonctionnement de l'apprentissage de la lecture, pour bien avoir en tête les différentes "étapes" de l'apprentissage d'un son, ça te fera gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...