Aller au contenu

Remplaçante pour formation CAPASH


saucisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà, cette année je suis brigade et aussi remplaçante en SEGPA d'une collègue qui part en formation CAPASH, apparemment à peu près la moitié de l'année...

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce type de remplacement, ou si des profs passant le CAPASH pouvaient m'éclairer. Ce matin c'était la rentrée des élèves mais la prof préférait être seule avec eux et les parents, alors que je pensais être présentée et rencontrer les parents. Comment les présentations ont-elles été faites pour vous?

De plus, je n'ai pas très envie d'aller tous les jours au collège pour glander en salle des profs tant que je n'ai pas été appelée pour la brigade: comment celà s'est-il passé pour vous? Avez-vous eu des remplacements assez vite?

Comment s'est passé la collaboration avec la titulaire? Avez-vous travaillé ensemble?

Je ne sais pas trop quelle posture adopter, faut-il que je ne m'étonne pas d'être totalement autonome?

Enfin bref, j'aimerais connaître vos expériences... Et en attendant je vais sans doute préparer des activités pour mes remplacements de brigade...

Merci pour vos avis! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai eu exactement le même poste que toi l'année dernière !

Au début de l'année, n'ayant pas de remplacements prévus, je suis restée dans la classe du collègue que je remplaçais pour connaître les élèves (je me suis présentée) ainsi que le fonctionnement... Si ta collègue ne souhaite pas t'accueillir, tu es obligée d'aller au collège tous les jours en attendant un remplacement. Profites-en pour préparer ta "mallette du remplaçant" car tu en auras besoin !

Concernant mes relations avec le collègue, elles ont été très bonnes : nous avons échangé nos adresses mail et il a étté très disponible pour me conseiller ! :D

Voilà ! Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...