Dramstein Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Xavier Darcos transforme des postes en heures supplémentaires, dont au passage les sommes allouées à l'augmentation des profs comptabilisent en fait 294 millions (sur 410) d'heures supplémentaires. Doit-on accepter de travailler plus dans cette optique ? La politique du gouvernement peut-elle tenir sans ses heures supplémentaires ? Je sais que ce point concerne surtout le secondaire, mais la question est de savoir si on doit résister ou subir cette politique ?
Xtophe Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Les heures sup sont financées par deux leviers : les suppressions de postes (85 000 programmées en 5 ans), et le paquet fiscal (elles représentent je crois une petite moitié des 15 milliards d'euros investis là-dedans). Donc, lorsqu'il sera devenu impossible de supprimer davantage de postes, et lorsque le taux d'endettement de la France aura dépassé les 3% du PIB (on en est déjà tout près), tout ce dispositif se cassera la figure de lui-même. Et le carrosse redeviendra citrouille. C'est très difficile d'appeler au bycott des heures sup car, malgré tout ce qu'on peut en dire, une partie non négligeable des actifs sont d'accord pour en faire. Donc on dresse les gens les un contre les autres. Moi je ne vois qu'une seule issue à tout ça... Les élections de 2012.
Messages recommandés