Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne rentrée!

enceinte de 4 mois je suis zil dans une école où l'année dernière j'ai été mise sur un poste à l'année. Fin juin, avec appui d'une conseillère pédagogique je fais part à l'inspectrice de mon désir de rester sur ce poste si c'était possible. le poste n'apparaissant qu'au 3ème mouvement. L'inspectrice dit que si c'est une lc sur le poste elle me laissera dessus et la lc sera zil rattachée à l'école.

Je rappelle fin aout la circonscrition avant la capd puisque le poste n'est pas paru au 3ème mouvement (donc sera donné à un lc), je refais part de mon désir, ils me disent qu'ils vont appuyer ma demande etc...

Hier jour de pré-rentrée, personne appelé donc je me dis que c'est peut etre bon pour moi. un lc arrive pour être zil à l'école, ma directrice me dit que c'est bon alors pour moi puisuq'il n'y a toujours eu qu'un tr dans cette école. je suis très contente, prépare ma classe, mes collègues sont ravies....et a 15h30, une 2ème lc arrive pour être sur le poste en question.

Les bras m'en tombent c'est donc bien une lc qui aura le poste, ils n'ont pas voulu assurer la continuité de la classe...et me revoilà zil prête à partir sur les routes, mon médecin m'ayant dit que je risquais d'etre arretée plus tôt si je devais faire de la route. Je n'ai pas envie de me faire arrêter plus tôt mais j'ai l'impression que ma grossesse a joué contre moi, l'inspection ne pas appelé pour me dire que c'était refusé etc..

j'ai appelé les syndicats qui me recontactent dans la journée sans grand espoir (apparemment la lc n'a pas le permis donc pelle ne peut pas faire de remplacement ). Je n'ai rien contre cette jeune collègue, je sais que sa position (lc) est difficile en ce jour de rentrée mais l'année dernière une lc n'avait pas de voiture donc on la met tr sur la ville uniquement, là la collègue n'a pas le permis on lui donne un poste à l'année et les autres on n'a plus qu'à aller sur les routes.

J'espère que mes paroles ne seront pas mal interprêtées, ce n'est la faute de personne, je ne blame pas ces jeunes collègues, mais j'ai l'impression qu'on veut m'empêcher de travailler, je vais peut etre être arrêtée plus tot à cause de la voiture alors que j'irai sans doute jusuq'au congé mat sur le poste fixe...

Depuis hier, grosse montée de tension mauvaise pour BB, nuit blanche, pas le moral, dur dur...

Je sais que rien ne changera, mais ça fait du bien de vider son sac et au moins je sais à quel point nous sommes des pions dans cette grande "famille" qu'est l'éducation nationale.

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout.

Posté(e)

C'est peut être le fait que tu sois enceinte, effectivement. Je sais que ça aurait été plus confortable pour toi, mais c'est pas grave, tu partiras plus tôt, et tu auras du temps pour préparer l'arrivée de bébé! :)

Dis toi que c'est aussi mieux pour la classe de rester avec le même enseignant toute l'année. (ne te vexe pas surtout, c'est la réalité quand même).

Aller, courage et dépasse cette mauvaise nouvelle! Tu vas avoir un bébé! Pense à lui plutôt! ;)